un.
1. Avant: une pièce triste et peu pratique
C'était le salon du designer et styliste El Mueble Dafne Vijande. Mais il était devenu obsolète, ne faisait pas bon usage de l'espace et avait besoin d'une refonte complète. Les rideaux bleus marquaient beaucoup et soustraient la lumière, les canapés sombres n'aidaient pas non plus et leur distribution réduisait même l'espace.
2.
Après: un séjour lumineux et spacieux avec de nombreux rangements
Ça n'a pas l'air pareil, n'est-ce pas? Et sans travaux! De nouveaux rideaux qui inondent le sol de lumière; une nouvelle housse pour les canapés qui les éclaircit; un changement dans la répartition des canapés, ce qui laisse la pièce ouverte et agrandit l'espace; et des solutions de rangement, comme la bibliothèque qui flanque la cheminée et la grande commode.
3.
After: une bibliothèque performante et hautement décorative
Cette bibliothèque est une conception du décorateur qui intègre des solutions sur mesure, telles que les étagères et la chambre de combustion, avec d'autres préfabriquées et à faible coût, comme l'armoire, qui est d'Ikea. Justement, ne recouvrant pas tout le trou jusqu'à la cheminée, Dafne a inventé cette boîte en bois, à la fois pratique et très décorative. Voulez-vous voir cette transformation en détail, avec votre budget?
Quatre.
2. Avant: un salon à l'ancienne avec des boiseries très foncées
La mode des meubles en bois dur foncé est passée. En fait, c'est voir cette pièce et réfléchir à celle de nos parents ou grands-parents. C'étaient de bonnes pièces, fabriquées sur mesure par des maîtres charpentiers et parfois avec de beaux détails sculptés, mais le bois sombre les rend très lourdes et visuellement démodées à nos yeux. La décoratrice Miriam Barrios a su voir au-delà …
5.
Après: une chambre moderne, élégante et super lumineuse
Ça ne ressemble pas à ça, mais c'est le même lambris. Ce qu'une couche de peinture et des idées intelligentes, comme doubler le dos de la bibliothèque avec des miroirs, peuvent faire pour un vieux meuble. En fait, le grand succès de Miriam avec cette salle a été de garder cette pièce, maintenant, si spéciale.
6.
Après: une base classique avec des détails élégants
Le décorateur a compensé le classicisme marqué de la bibliothèque avec des pièces plus modernes, comme le canapé, et d'autres élégantes, comme la table basse avec un plateau en marbre.
sept.
3. Avant: un salon de campagne pour le démolir
Voir cette pièce, avec le sol mal entretenu, les frères aux fenêtres en bois sombre et cet éclairage fluorescent fantomatique, et l'imaginer comme douillette et charmante demandait beaucoup d'imagination. Ou un look professionnel, comme celui de la décoratrice Pia Capdevila, qui a immédiatement vu les possibilités.
8.
Après: un salon à l'essence rustique et au caractère intemporel
Avec la réforme de ce qui serait sa maison d'été, la décoratrice a conservé la structure de l'espace et de la cheminée, qu'elle a refait à neuf, mais a changé le sol détérioré et allégé le bois des frères. Elle a teint les murs d'un blanc cassé chaud et a tout habillé de textures savoureuses et de tissus naturels.
9.
Après: un mélange de styles qui fonctionne
Un canapé moelleux au design intemporel, une peinture moderne, une malle récupérée en guise de table d'appoint … La décoratrice a combiné des éléments et des pièces de styles différents pour créer une décoration cosy, personnelle et charmante.
dix.
4. Avant: un salon d'été sombre et mal utilisé
Un appartement d'été sombre? Eh bien oui, c'est possible. Et, en plus, le salon était si mal aménagé qu'il n'était guère utilisé, car il ne cadrait littéralement pas!
Onze.
Après: un canapé XL et une très jolie salle à manger dans le hall
C'était l'une des demandes des propriétaires: pouvoir avoir un canapé le plus grand possible, car ils aiment vraiment recevoir chez eux mais avec la disposition précédente c'était impossible car ils ne cadraient pas. Maintenant, en déplaçant la salle à manger dans le couloir menant au salon, cet espace a été libéré et le canapé a été déplacé presque d'un mur à l'autre. Voulez-vous voir le reste des transformations de cet appartement?
12.
Après: un salon super lumineux avec de l'espace pour tout le monde
La décoratrice Natalia Zubizarreta avait raison: le parquet sombre devait être laqué blanc et les murs tachés de cette couleur. Juste avec ça, bang! il y avait de la lumière. Des pièces légères, comme le fauteuil avec dossier en maille, et en blanc, contribuent à alléger l'espace et lui donnent une sensation d'espace.
13.
5. Avant: une terrasse fermée et non utilisée
Avoir une terrasse et ne pas l'utiliser semble un sacrilège. Mais quand ladite terrasse est un espace étroit mesurant 2,20 x 6,50 m et avec d'horribles murs bleus … La transformation a été radicale, à commencer par l'usage, car ce n'est plus une terrasse.
14.
Après: une salle à manger supplémentaire de 14 m2 intégrée à l'appartement
Quel grand changement! La décoratrice Celia Crego a transformé cette terrasse sans âme, étroite et inutilisée en un autre espace de la maison. De plus, il est devenu le plus vivant. Les clés de la réforme étaient d'éliminer la porte et de la laisser comme un passage ouvert, d'ouvrir un espace pour que la lumière circule d'un bout à l'autre du sol et d'unifier le trottoir et les murs. Les propriétaires disposent désormais d'une salle à manger supplémentaire de 14 m2 organisé en deux zones à chaque extrémité.
quinze.
Après: une salle à manger très compétente et charmante
Gagner un dîner compétent était la priorité du propriétaire avec le remodelage. Et le décorateur a réussi en créant un banc qui profite de toute la largeur du mur. Maintenant, il s'adapte confortablement à six personnes. Ne manquez pas l'étape par étape de la réforme, avec budget inclus.
Si vous souhaitez être au courant de tout ce que nous publions sur www.elmueble.com, abonnez-vous à notre newsletter.
-
Salons
-
Avant et après