Depuis quelques années, la cuisine américaine jouit d’une réputation qui va sans dire et rencontre un franc succès dans le monde entier. Et pour cause ! Étant non cloisonnée et ainsi ouverte sur une autre pièce, la cuisine américaine constitue un espace chaleureux, convivial et fonctionnel, qui s’adapte à tout type d’habitation et aux besoins et envies de chacun. Il existe actuellement de nombreux types de cuisines américaines, ce qui peut s’avérer compliqué lors du choix de la cuisine américaine de ses rêves. Cet article va donc vous présenter les différents types d’agencement moderne d’une cuisine américaine, ce qui devrait vous faciliter la tâche au moment de choisir le style de cuisine américaine adapté à vos besoin et à vos envies.
Modèle de cuisine américaine avec pan de mur ou cloison

Qui dit cuisine américaine, n’implique pas obligatoirement une cuisine entièrement ouverte, donnant sur la salle à manger ou le salon. Si vous souhaitez obtenir plus d’intimité lorsque vous vous trouvez dans la cuisine, sachez qu’il vous est possible de réaliser une séparation à l’aide d’un pan de mur ou d’un grand meuble qui fera office de cloison, tout en laissant tout de même une ouverture sur le salon ou la salle a manger. Votre cuisine américaine ne sera alors que partiellement ouverte et ainsi plus intimiste.
Cuisine américaine avec îlot central

La cuisine américaine avec îlot central est le type de cuisine américaine le plus répandu de nos jours, et ceci pour une excellente raison : le caractère fonctionnel et très pratique de l’îlot central. En effet, cet îlot central peut vous offrir des espaces de rangement supplémentaires si vous optez pour un îlot centrale avec tiroirs, il peut également faire office de table pour manger et servir de bar autour duquel vos invités peuvent se réunir pour prendre l’apéritif. L’îlot central rend votre cuisine américaine véritablement multifonctionnelle.
Cuisine américaine moderne sur jardin

Et si au lieu d’ouvrir votre cuisine américaine sur votre salon ou sur votre salle à manger, vous décidiez de l’ouvrir sur votre jardin ? Grâce à l’aménagement d’une véranda ou à l’installation de grandes baies vitrées, votre cuisine américaine ouverte sur jardin invitera d’emblée à la zénitude et vous lui conférerez une élégance hors du commun.
Cuisine américaine familiale

Le but premier lorsque l’on amenage une cuisine américaine, est l’aspect chaleureux et convivial. Alors quoi de mieux que la réalisation d’une cuisine américaine familiale ! Et pour créer une atmosphère véritablement familiale dans votre cuisine américaine, il vous suffit de placer une grande table au milieu de votre cuisine, agrémentée de nombreuses assises confortables pour le côté convivial. Pourquoi pas une jolie table haute avec de grandes chaises de bar tout autour, une table avec des tabourets et de jolis coussins colorés ou simplement de belles chaises design ? Si vous souhaitez encore plus accentuer l’aspect chaleureux de votre cuisine américanisme familiale, n’hésitez pas à placer un joli tapis : ambiance familiale et conviviale garantie !
Cuisine américaine avec meuble bar

Hyper tendance : délimiter le coin cuisine grâce à l’installation d’un bar. Une fois installé, le bar fera office de cloison délimitant l’espace cuisine du coin salon et apportera un côté convivial à votre maison. En effet, un bar est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis lors d’un apéritif, vos enfants peuvent s’y asseoir pour faire leurs devoirs pendant que vous les surveillez en cuisinant, mais il peut également vous servir de plan de travail supplémentaire pour réaliser vos recettes préférées.
Cuisine américaine design à ouverture partielle
La cuisine américaine disposant d’une ouverture partielle réunit les avantages d’une cuisine américaine classique, tout en minimisant ses inconvénients. En effet, la cuisine américaine avec ouverture partielle implique l’installation de portes coulissantes, dans le style de votre choix. Ainsi, vous avez la possibilité de les laisser ouvertes, pour pouvoir profiter de votre famille ou de vos amis lorsque vous cuisinez, mais l’avantage réside dans le fait que vous pouvez également les fermer, pour empêcher la propagation de la fumée, du bruit et des odeurs venant de la cuisine par exemple.
Cuisine américaine design à ouverture partielle
27 idées Décoration de Cuisines Américaine
Cuisine ouverte avec bar Idée cuisine ouverte avec bar meuble ouvert cuisine . propositions pour cuisine Cuisine avec bar Cuisine Américaine Moderne Avec Bar Bar Cuisine Meuble De Luxe Verrière atelier Cuisine semi-ouverte avec verrière pour un ambiance Petite cuisine ouverte : Cuisine ouverte ilot central Modele de cuisine americaine avec ilot central Exemples de réalisations de cuisine Idée relooking cuisine Cuisine ouverte sur salon ou salle à manger Cuisine d’intérieur astucieusement transformée Cuisine moderne ouverte deco salon cuisine Idées déco pour une petite cuisine ouverte nouvelle tendance cuisine Beau Cuisine Provencale Moderne Table Haute Cuisine Americaine Modele de cuisine familiale Incroyable cuisine Cuisine américaine ou ouverte pour optimiser l’espace cuisine américaine blanche chic cuisine classique cuisine Américaine La cuisine américaine moderne confortable et pratique
Conclusion
La cuisine américaine cumule les avantages et s’intègre partout, selon les envies et les besoins. Elle est contemporaine, tendance, conviviale et chaleureuse. Selon le type de cuisine américaine pour lequel vous optez, elle vous permet à coup sur de créer l’atmosphère que vous désirez au sein de votre espace de vie. Il ne vous reste donc plus qu’à vous décider.