Le design laconique et le minimalisme en détail sont au top de la mode aujourd’hui. La tendance à combiner la cuisine avec le salon a changé l’attitude envers le design de l’ensemble de cuisine. Les concepteurs ont cessé de cacher le capot derrière les façades d’armoires. Les concepteurs préconisent la liberté totale des restrictions de style.
Il est nécessaire de répondre à la question dans quelle maison se trouve ma cuisine? Et puis, après avoir ramassé des poignées, des comptoirs et des appareils électroménagers au goût, vous pouvez estimer grossièrement le coût de la combinaison finie.

Originalité
Aujourd’hui, il n’y a pas de cadre clair pour suivre tel ou tel style. L’originalité, le caractère unique de l’intérieur et sa personnification sont mis en avant.
Espace ouvert
De plus en plus de cuisines dans nos appartements sont combinées avec le salon. Cette mise en page ne perdra pas sa pertinence. L’espace du salon et de la cuisine doit être construit en une seule idée, la cuisine devient «invisible».
Aujourd’hui, la simplicité est importante dans la conception de cuisines. Cet endroit doit clairement remplir ses fonctions, mais en même temps l’atmosphère elle-même doit créer un sentiment de paix et de confort, de silence et de tranquillité.
Armoires à trois niveaux, mezzanine
Une cuisine à plusieurs niveaux ne se démode pas. Une mise en page très utile pour stocker toutes sortes de choses différentes et ne prend pas de place supplémentaire.
Dacha – cuisine de campagne
Beaucoup ont une datcha. C’est l’endroit où aller pour la fantaisie de style ferme et de design rétro.
Les préoccupations environnementales croissantes maintiennent l’éco sur la liste des questions d’actualité.
Des meubles en osier, de grandes fenêtres et un intérieur avec une abondance de lumière naturelle, des lustres avec des abat-jours en bambou, une abondance de plantes vivantes et de haies sur les murs, l’utilisation de matériaux verts et principalement naturels – tout cela est la marque de l’éco-style.
Quelqu’un appelle cela le style du futur. Et ce n’est certainement pas une coïncidence. En effet, dans l’agitation de la ville, vous avez tellement envie de créer un morceau de nature chez vous.
Matériaux et mobilier
La mode pour le naturel dicte non seulement le choix des couleurs, mais aussi des matériaux. La tendance à l’utilisation de matériaux naturels rend l’utilisation du bois naturel, de la pierre, du béton toujours d’actualité.
couleur blanche
De plus, le blanc, en raison de sa pureté et de sa simplicité, est la couleur principale du minimalisme tendance. Il s’agit d’une teinte polyvalente à laquelle vous pouvez choisir tous les accessoires et équipements.
Appareils et meubles «intelligents»
- la hotte réagit automatiquement à l’intensité de la vapeur et des odeurs de cuisson et ajuste indépendamment sa puissance;
- balance intégrée dans une planche à découper, un évier avec un moulin à déchets, un réfrigérateur avec une cave à vin intégrée;
- technologie contrôlée par un smartphone.
Nouveau tablier
Le plateau et le dosseret de la table sont fabriqués dans le même matériau et ressemblent à une structure monolithique monobloc.
Matériaux naturels: bois et marbre
La demande de matériaux naturels écologiques est toujours élevée. Cela est particulièrement vrai pour les comptoirs de cuisine.
Une texture magnifique et unique peut radicalement transformer l’apparence de l’ensemble du casque. Par conséquent, les représentants les plus frappants de la nature sont le bois et le marbre.
Les finitions en marbre des cuisines modernes trouveront toujours leur utilité, même si le design est très simple ou discret.
La texture unique du marbre, créée par la nature, a une esthétique unique, de sorte que ce matériau peut également être utilisé comme revêtement de sol et dans la création d’une «île» monolithique ou d’un tablier.
Système “Toucher pour ouvrir”
Ses avantages s’expliquent par de nombreux facteurs: fonctionnement pratique, possibilité de placer les armoires à l’extérieur de la boîte, combiner librement les matériaux de façade et de finition.
De plus, les façades sans poignées accentuent beaucoup moins l’attention, sans surcharger le look de l’ensemble de cuisine.
Comptoirs minces
L’épaisseur n’est pas toujours égale à la résistance. Les conceptions de cuisine modernes avec des comptoirs minces semblent presque sans poids, tout en offrant de bonnes performances pour résister aux charges domestiques standard.
Photos de belles cuisines 2021
Démodé
Techniques de conception dépassées
- Classiques de velours: éléments de style baroque, rococo et autres styles historiques lourds.
- Comptoir de bar. Malheureusement, l’accessoire, populaire à une époque, en raison de sa conception complexe, a perdu de sa pertinence à l’ère du minimalisme.
- Impression photo sur les façades. La tendance générale des années 90 ne concernait pas les meubles de cuisine insipides.
- Tablier avec impression photo.
- Stockage ouvert. Il vaut mieux éviter les centres d’accumulation de petits objets – vaisselle, accessoires.