Paravent décoratif dans un intérieur neutre ultra-moderne
Les rideaux sont parfaits pour le zonage visuel de l’espace, mais toutes les conceptions de plafond ne permettent pas l’utilisation de cet élément intérieur. L’écran de chambre vient à la rescousse – une invention mobile et élégante, dont le design original peut transformer une pièce.
Contenu
L’écran brillant d’origine est un élément décoratif
Dans le salon, le paravent peut devenir la décoration principale de la pièce.
L’écran translucide divise parfaitement l’espace et a l’air très moderne
Décor de chambre avec un écran d’olive
Qui a inventé les écrans ?
Les premiers écrans sont apparus en Chine. Des écrans de soie étaient décorés de broderies, de coquillages, de pierres colorées et installés à l’entrée de la maison. L’écran a été conçu pour protéger la maison des mauvais esprits. Un peu plus tard, les écrans ont commencé à être utilisés au Japon. Ils étaient en papier, décorés d’images de dragons et de tigres. Au 17ème siècle, l’Europe a été balayée par une vague de mode pour les éléments des cultures orientales, les écrans ont commencé à être utilisés comme détail décoratif de l’intérieur.
Style japonais raffiné dans la décoration des chambres
L’application pratique a été trouvée au 18ème siècle par Napoléon Bonaparte, qui a créé un prototype d’une armoire. Un siècle plus tard, les écrans sont apparus en Russie. Ils servaient de cloison dans les chambres à louer. C’est ce rôle que jouent encore les paravents, séparant les zones fonctionnelles de la pièce les unes des autres.
Ambiance moderne dans le salon
Une grande variété de types d’écrans sont utilisés dans les intérieurs modernes. Le type d’écran détermine le style du produit, la portée de son utilisation et les possibilités pratiques.
Paravents
Le design se compose d’un cadre rigide et de plusieurs portes qui se replient en accordéon. Les portes sont reliées à l’aide de charnières de meubles ou de piano. Le plus souvent, il y a trois ou quatre valves, mais il peut y en avoir beaucoup plus. En règle générale, la hauteur d’un tel écran est de 1,5 à 1,8 mètre et la largeur de l’ouvrant est de 40 à 60 cm.Cet élément peut être à la fois fonctionnel et décoratif et s’intégrer dans n’importe quel style d’intérieur.
Un paravent sur toute la longueur de la pièce le long du mur fait office d’élément décoratif
Un écran miroir convient à une petite pièce, augmentant ainsi l’espace
Écran de chambre simple écran
Les produits à un seul écran représentent un écran avec un seul vantail. Leur principal inconvénient est qu’on ne peut pas leur donner un aspect plus compact – ils ne se plient pas et ne s’effondrent pas. Mais ils s’acquittent parfaitement de leur tâche principale – de tels écrans divisent les lieux de travail dans des bureaux surpeuplés, isolent les tables dans les cafés et clôturent la zone d’examen dans les cabinets médicaux. Les paravents à une aile reposent sur deux pieds ou des supports en forme de console, peuvent être équipés de roulettes pour faciliter le mouvement, car tout paravent est une cloison mobile.
Écran mono-écran insolite dans le coin salon
L’écran aide l’intérieur à acquérir des fonctionnalités supplémentaires
Écrans flexibles
Ces écrans se composent de nombreuses sections étroites reliées par un matériau flexible, qui se fondent en une seule toile. L’écran peut être facilement enroulé si nécessaire, il peut prendre des formes bizarres et être utilisé dans diverses situations.
Nouveau dans le monde des cloisons – écran flexible
Écrans-panneaux
Il s’agit d’un type d’écrans suspendus à un seul écran. Leur toile peut être fabriquée à partir d’une variété de matériaux, le plus souvent, bien sûr, des textiles. En fait, un écran-panneau est un volet roulant. Le problème avec l’utilisation d’une telle conception est que les caractéristiques du plafond ne permettent pas toujours l’installation du dispositif de suspension.
Un volet roulant avec une application inhabituelle: pas sur la fenêtre, mais pour zoner une pièce
Textile très confortable avec des attaches qui s’enlèvent et se rafraîchissent facilement
Paravent en tissu design
Écrans originaux
Pour augmenter la popularité des écrans parmi les gens ordinaires, les concepteurs proposent des options non standard pour cet élément intérieur. Ainsi, en vente, il existe des écrans en mosaïque, constitués de nombreuses parties. L’acheteur choisit lui-même la taille du produit et achète autant de pièces détachées qu’il en a besoin. La chose la plus intéressante est qu’il est possible d’ajuster les dimensions de l’écran déjà pendant le fonctionnement, et si nécessaire, il est possible d’acheter des pièces supplémentaires et d’agrandir la structure. Des paravents avec des poches pour les petits objets, des fentes pour les journaux, avec des crochets pour les vêtements, ou même des étagères pour les livres ou la vaisselle montées dans le paravent sont souvent utilisés. Bien entendu, une telle structure doit être stable.
Paravent avec étagères pour les petites choses qui décorent la pièce
Une composition pliante avant-gardiste de « feuilles » dorées qui sert de cloison symbolique pour le zonage visuel
Conception de salle de bain art déco
Matériaux (modifier)
Les cadres rigides pour écrans étaient à l’origine en bois, maintenant on trouve beaucoup plus souvent des cadres en métal. Les écrans en plastique bon marché sont également courants. De gracieux miroirs ou paravents s’intégreront dans un intérieur bohème, et deviendront également un élément original et fonctionnel d’un salon de beauté ou d’un studio photo. Soit dit en passant, un seul châssis peut être mis en miroir. Verre dépoli et coloré, les vitraux ont fière allure.
L’écran miroir deviendra un détail intérieur original
L’écran ajoute de la sophistication et de l’élégance à la pièce
Les toiles en textile et en cuir de l’écran contribueront à créer un confort dans la pièce. Les tissus des paravents de style oriental sont en soie, décorés de broderies, de perles, d’appliques. Avec l’aide de l’impression photo, absolument n’importe quelle image peut être appliquée à la toile de l’écran. Nous produisons également des paravents avec des châssis forgés, des panneaux pleins en bois, en métal ou en plastique.
Paravent glamour avec revêtement en cuir et rivets
Dans les intérieurs modernes, les shoji japonais sont souvent excessifs et inappropriés. Si vous souhaitez ajouter une note expressive d’ambiance asiatique à l’atmosphère, un tel paravent bas peint sera plus organique
Utilisation de l’écran à l’intérieur :
- Nous mettons en évidence dans le salon un espace de travail avec un bureau et une étagère – à l’aide d’un écran, cela peut être fait en quelques secondes.
- DANS…