Petit garde-manger de style loft
Le garde-manger est exactement cette pièce, dont l’importance est inestimable dans chaque maison. Dans certains projets typiques, la présence d’une salle de stockage est prévue même au stade de la conception. Pour éviter que l’appartement ne se transforme en une pièce encombrée, vous pouvez ranger des articles de saison, des outils de construction, des appareils ménagers dans le garde-manger.
Contenu
Où équiper le garde-manger
Le placard placé sous l’escalier
Un petit placard vous permettra même de positionner la machine à laver
Garde-manger sous forme d’armoire dans la cuisine
Ce n’est pas effrayant si vous n’avez pas de chance avec l’aménagement, et une telle pièce multifonctionnelle n’est pas prévue dans la maison ou le sous-sol. Vous pouvez construire un garde-manger de vos propres mains ; il existe de nombreuses classes de maître avec des photos sur Internet. Il existe plusieurs options pour cela.
- S’il est possible d’allouer quelques mètres carrés au débarras de l’appartement, alors avec un peu de travail sur la conception, vous obtiendrez la buanderie parfaite.
Étagères autour de la porte du garde-manger
Salle de stockage dans un intérieur de style classique
- En réduisant la longueur du couloir (si l’espace le permet), vous pouvez équiper une buanderie à part entière en réalisant une cloison en plaques de plâtre avec une porte intégrée.
- Dans de nombreux projets typiques, des niches sont fournies, lors de leur utilisation, le réaménagement n’est pas nécessaire. En aménageant, si vous le souhaitez, une porte coulissante, vous cachez les étagères du garde-manger, les éloignez de la vue.
Niche pour ranger les choses
La niche avec une porte coulissante est très jolie
- Autre option, bien que pas entièrement réussie, mais adaptée à une situation désespérée : en construisant des étagères de garde-manger au-dessus de la porte, vous déchargerez la cuisine des boîtes et des boîtes inutiles.
- Assez souvent, le sous-sol d’un immeuble d’appartements est utilisé à cette fin.
Porte cachée menant au placard
Un placard situé derrière un mur de meuble
Cuisine avec garde-manger
Appareil de garde-manger
Dans une maison privée, il y a plus de possibilités de faire demi-tour, mais ayant alloué de l’espace pour un débarras, il est nécessaire de réfléchir à chaque détail, car la surface de l’appartement étant limitée, elle doit être utilisée au maximum. Le plus rationnel est de s’équiper d’étagères, ce qui évitera d’empiler des objets divers. L’essentiel est que lors du choix d’un matériau pour la construction d’un garde-manger, il soit nécessaire de prendre en compte la charge attendue sur les étagères de l’appartement.
La couleur blanche rendra visuellement le garde-manger plus spacieux
Paniers coulissants spéciaux pour le stockage des aliments
Si le garde-manger dispose de suffisamment d’espace, l’équipement avec étagères est la solution la plus rentable. Ce n’est que lors de la création d’une telle structure qu’il convient de prendre en compte les facteurs suivants:
- poids et dimensions des articles stockés;
- les dimensions des profilés pour éviter le fléchissement des étagères sous la pression de la charge ;
- la largeur des étagères lors de la fabrication de vos propres mains doit être calculée en tenant compte de l’espace libre pour le passage.
Niche dans la cuisine avec portes battantes
Le petit garde-manger peut être équipé d’étagères à tiroirs coulissantes
Des débarras étaient prévus à côté de la chambre dans les appartements de Khrouchtchev. Dans ce cas, il est pratique de faire une ouverture entre la chambre et la buanderie et d’installer une cloison dans le couloir de vos propres mains, laissant une niche supplémentaire pour l’armoire intégrée. Ainsi, le garde-manger du côté du couloir sera destiné aux articles ménagers, et l’espace dans la chambre pourra faire office de dressing. De nombreuses photos sur Internet serviront de bon exemple visuel d’une telle conception. Un autre type de planification prévoyait des salles de stockage dans les maisons de Khrouchtchev, qui étaient en même temps un vestibule. Dans ce cas, le garde-manger peut être divisé en deux parties – en fonction de la buanderie de la chambre et du couloir, vous pouvez fermer une ouverture en laissant l’entrée de la pièce.
Si la superficie de la chambre le permet, alors en utilisant une cloison, vous pouvez organiser un dressing
Rénovation de garde-manger
La réparation du garde-manger, où sont rassemblés et stockés le plus grand nombre d’objets peu utilisés, est parfois tout simplement nécessaire. Cela est dû au fait que le garde-manger est une sorte de collecteur de poussière. L’ampleur de la réparation dépend de son objectif. Pensez au type de stockage auquel il est destiné. La conception du garde-manger est également importante.
Petit local de rangement mais très confortable
Garde-manger dans un style classique
Placard élégant déguisé en armoire de cuisine
Conseils! Pour éviter l’apparition de souris et autres nuisibles, notamment au sous-sol, protégez les ouvertures d’aération avec un tamis à mailles fines et pensez à le nettoyer.
Le matériau de finition du plafond et des murs peut être des cloisons sèches. Mais il est plus pratique d’utiliser des panneaux en plastique durables qui peuvent être facilement essuyés avec un chiffon sec et lavés à l’eau. Pour le sol, nous pouvons utiliser du linoléum ou du carrelage, et les portes doivent être en harmonie avec l’intérieur principal de la pièce.
Le garde-manger semi-circulaire est très impressionnant
Penderie
Ayant un garde-manger déjà prévu, il ne sera pas difficile de le rééquiper de vos propres mains. Pour commencer, libérez la pièce ou la niche des articles ménagers, mettez à jour la décoration intérieure et les portes. Le plus économique en termes de temps et d’argent est le papier peint, mais la finition avec des panneaux en plastique est plus pratique. Parcourez la collection de photos comme aide visuelle.
Dressing, fait dans le même style que la chambre
Magnifique dressing en verre
De plus, vous avez le choix entre deux options. Le moyen le plus simple consiste à installer une armoire (dans ce cas, il suffit d’utiliser un matériau peu coûteux pour la finition). La deuxième méthode consiste à fabriquer des étagères et des cintres de vos propres mains. Fabriquez des supports spéciaux pour les chaussures, fixez des étagères sur le dessus pour les chapeaux et rangez les vêtements d’extérieur sur une barre horizontale. Vous pouvez acheter des tuyaux de garde-robe spécialement conçus à cet effet, auxquels sont attachées des attaches. Ce n’est pas mal si le placard du garde-manger est en outre équipé de tiroirs pour les petits accessoires. Décorez la surface intérieure de la porte avec un miroir. Si vous souhaitez une version ouverte, vous devrez passer du temps à démonter la cloison et retirer la porte, puis le garde-manger se transformera en un dressing à part entière.
Armoire intégrée élégante dans le garde-manger