Le papier peint photo 3D est un nouveau mot dans le domaine des matériaux de finition
Le papier peint 3d sur le mur de l’appartement prend de l’ampleur ces jours-ci et est très populaire. La science se développe rapidement, les progrès se font à pas de géant, et maintenant, les technologies 3D se sont précipitées dans nos vies comme un tourbillon et sont arrivées au papier peint. Il était une fois, nous avons collé des fleurs mignonnes, des motifs et des abstractions plates sur les murs, plus tard le papier photo est devenu à la mode, aujourd’hui les positions de leader sont occupées par le papier peint avec un effet 3D. Malgré le fait que ce soit un plaisir assez coûteux, un grand nombre de personnes achètent du papier peint 3D.
Contenu
Qu’est-ce que le papier peint 3D?
Ce sont des images grand format dans le style des films 3D, créant l’effet d’un motif tridimensionnel et destinées à être collées sur les murs. Quand on les regarde, on a le sentiment que l’image ne se situe pas seulement sur le plan des murs, mais qu’elle va aussi au-delà. Cependant, beaucoup de gens doutent encore qu’il soit utile de décorer toutes les pièces avec un tel papier peint.
Le Brooklyn Bridge of Evening New York aura fière allure sur le mur de votre salon
Un fond d’écran 3D avec l’image de la baie de l’océan a un effet apaisant
Peintures murales à l’intérieur de la salle de bain
Avantages et inconvénients:
Avantages:
- longue durée de vie;
- ne perdez pas leur couleur initiale;
- facile à nettoyer avec des produits spéciaux;
Le papier peint 3D répond à toutes les exigences modernes en matière de matériaux de finition
Le papier photo moderne, grâce à ses qualités, vous servira pendant plus d’une dizaine d’années.
- ne contiennent pas de substances toxiques;
- la possibilité de commander des peintures murales avec un effet 3D dans n’importe quelle taille;
- traités avec un composé spécial et ne sont donc pas sujets au feu.
Montagnes du soir à l’intérieur de la chambre
Papier peint avec vos personnages de dessins animés préférés dans la chambre des enfants
Moins:
- Les inconvénients comprennent seulement un coût plus élevé que le papier peint conventionnel de la plus haute qualité et le plus cher.
Au début, le papier peint 3D n’était utilisé que dans les lieux publics – clubs, bars, restaurants, complexes hôteliers. Aujourd’hui, les variétés de papier photo volumétrique sont si vastes qu’elles peuvent être utilisées dans n’importe quel appartement en tant que détail intérieur unique. Les papiers peints 3D à l’intérieur sont divisés en types en fonction de la nature de leur image.
Le papier peint 3D avec la texture du bois est très impressionnant
Papier peint photo avec l’image de l’agitation de la ville dans la conception du salon
Types de papier peint photo 3D
Types de fonds d’écran photo 3D:
- Solitaire. Ce sont des parties d’images volumétriques qui ne couvrent pas complètement le mur, mais qui sont utilisées comme un élément séparé et sont appliquées sur la surface du mur en tant que peinture. Parfois, ils sont décorés avec des cadres.
Fond d’écran 3D unique
- Standard. Ces papiers peints recouvrent complètement les murs, ils n’impliquent pas le choix d’un motif et représentent des formes géométriques volumétriques, des vagues de la mer, des thèmes spatiaux sous la forme d’un ciel étoilé, des motifs abstraits ou ethniques, etc. Leur principal avantage est la capacité pour agrandir visuellement l’espace de la pièce.
Style de l’espace dans un design intérieur moderne
Photomurals avec un motif marin
- Panoramique. Ces papiers peints 3D sont appliqués sur le mur comme une seule toile, ils se distinguent par un motif panoramique, qui semble repousser toutes les limites. Quand vous les regardez, une illusion est née, comme si cela valait la peine de faire un pas de plus – et vous entrerez dans une réalité parallèle et vous vous retrouverez dans un monde volumétrique différent. N’importe quelle image leur est appliquée, cela peut être un simple paysage, sept merveilles du monde, des images surréalistes, des plans de films célèbres et aimés, etc. Après avoir collé de tels papiers peints dans le salon ou la chambre, nous pouvons chaque jour nous sentir comme un héros à part entière de notre film préféré ou vivre la vie dans une autre galaxie.
Une forêt fantastique vous aidera à plonger même pour un instant dans une réalité différente
- LED. Ce n’est même pas un papier peint volumineux, mais un véritable système électronique qui offre une occasion unique de changer de motif. Ce sont différentes combinaisons de LED multicolores intégrées dans une puce spéciale. Ces moments donnent un avantage intéressant – en combinant des LED, vous pouvez non seulement changer le motif, mais aussi la nature de l’éclairage, car ces papiers peints 3D sont également utilisés comme rétro-éclairage.
La ville nocturne éclairée par LED a fière allure
- Fluorescent. Il s’agit d’une combinaison de papier peint panoramique et de rétroéclairage, le motif change d’apparence en fonction du type d’éclairage. Pendant la journée, ils ressemblent à des papiers peints volumétriques panoramiques ordinaires et le soir, ils émettent une lumière au néon, qui encadre les détails de l’image le long du contour. Pour leur production, des lampes fluorescentes et de la poudre lumineuse sont utilisées.
Papier peint 3D fluorescent sur les murs et le plafond
Le rétroéclairage joue un rôle important dans l’utilisation du papier peint fluorescent
Conseils! Si vous ne dormez pas bien, ne mettez pas ce papier peint dans votre salle de repos!
Cependant, il ne suffit pas d’acheter des peintures murales 3D, il faut pouvoir les coller correctement.
Pont 3D dans un salon de style loft
Comment coller du papier peint 3D
Comment coller:
- La surface des murs doit être bien préparée – enlevez le vieux papier peint, vérifiez les défauts. Enduire tous les éclats et bosses, poncer les renflements avec du papier de verre. Appliquez un apprêt.
- Si les murs sont uniformes, il est préférable de les remplir d’une fine couche au cas où, les nettoyer et les apprêter après séchage.
Le collage du papier peint photo 3D est similaire au collage du papier peint en vinyle
- La technologie de l’autocollant de papier peint photo 3D est identique à celle du papier peint en vinyle, le même type de colle est utilisé en combinaison avec de la colle PVA et les bandes sont collées joint à joint. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas se précipiter et vérifier les mesures plus souvent, car même le plus petit écart peut entraîner un «flou» de l’image, tandis que tout l’effet visuel sera perdu.
Intérieur de salle de bain élégant
Comment utiliser au mieux à l’intérieur
Le papier peint photo 3D peut être collé dans n’importe quelle pièce, peu importe qu’il s’agisse d’une chambre, d’un salon, d’une crèche ou même d’une cuisine. Le seul point important sera de choisir le bon dessin qui convient le mieux à chaque pièce. Il faut également garder à l’esprit que certaines images panoramiques sont difficiles à lire, surtout si elles sont trop réalistes.
Image 3D dans la conception d’un garage de maison de campagne
Pour la chambre, il vaut mieux choisir des motifs calmes.
Conseils! Par exemple, le papier peint pour une chambre doit être relativement calme – nature ou abstraction, espace, …