Placement pratique des meubles de cuisine en forme de U
Conception de cuisine 12 m² peut devenir une activité intéressante et passionnante si vous abordez le processus correctement et tenez compte de toutes les nuances de la pièce. Par exemple, si vous tenez compte de la règle du triangle de travail à l’intérieur et mettez des meubles ergonomiques, alors avec une telle disposition, il y aura suffisamment d’espace pour les deux membres du ménage lors d’un dîner de famille et pour l’hôtesse servant de la nourriture à table . Heureusement, les appareils de cuisine modernes plaisent à une variété de formes, de fonctionnalités et de tailles.
Contenu
Cuisine petite mais très confortable décorée dans un style moderniste
Un mariage réussi du noir et blanc en déco
Bel intérieur de cuisine avec accès au balcon
Ainsi, nous effectuons des réparations sur une superficie de 12 mètres carrés. La disposition peut être étroite et longue ou carrée. Soit dit en passant, toute conception qui sera décrite ci-dessous convient parfaitement aux pièces de 10 ou, bien sûr, de 14 carrés. Il vous suffit de modifier quelque chose dans le design, de le supprimer ou de l’ajouter au contraire. Alors on lit, on s’enroule sur une moustache, on s’inspire d’une photo et on commence les réparations.
Nous aménageons judicieusement les meubles de cuisine
Des meubles mal placés peuvent transformer une cuisine de 14 mètres en un minuscule placard, sans parler d’un 12 mètres. Par conséquent, il convient de considérer la conception et la disposition des meubles de manière ergonomique.
En théorie, une telle pièce comprendra tous les meubles, sauf ceux particulièrement surdimensionnés. Mais en as-tu tant besoin ? S’il n’y a pas beaucoup d’ustensiles de cuisine, de casseroles et d’appareils électroménagers, les armoires murales et les supports de sol supplémentaires sont inutiles. Mieux vaut laisser de la place pour organiser un coin repas avec un canapé et des chaises.
La table coulissante économise de l’espace
Les meubles, les éviers, les gros appareils électroménagers doivent être placés tant et si bien que tous les produits, accessoires de cuisine et appareils électroménagers doivent y être placés, et la règle du triangle de travail doit être respectée dans la conception.
Le triangle de travail est la base de l’aménagement de la cuisine : un plan de travail pour préparer les aliments avec un évier, une cuisinière et un réfrigérateur. Le plus souvent, ces zones sont les plus vastes et l’hôtesse doit parcourir des dizaines de kilomètres d’une zone à l’autre. Si vous organisez correctement ces éléments clés, le kilométrage et la fatigue diminueront, et l’énergie et la bonne humeur seront ajoutées.
Conception de cuisine-salle à manger de style scandinave
Idéalement, la distance entre toutes les zones doit être comprise entre 60 cm et un mètre. Le réfrigérateur se trouve contre un mur, et la plaque de cuisson et le plan de travail occupent l’autre côté. Une distance plus petite est gênante, car vous devez vous pencher vers la cuisinière ou le four, ouvrir les armoires situées sous le comptoir et ouvrir le réfrigérateur. Et l’éloignement n’économise plus l’énergie et n’est pas le standard de l’ergonomie. Oui, et ce n’est pas sûr – la cuisinière peut chauffer le réfrigérateur et l’hôtesse peut asperger les plats de cuisson avec des éclaboussures de graisse chaude ou de vapeur. Les éclaboussures d’eau sur une poêle à frire chaude sont également une sensation désagréable.
Organisation de la zone de travail
La zone de travail comprend le mobilier lui-même avec un four, une cuisinière, un évier, un réfrigérateur et des appareils électroménagers intégrés (le cas échéant). Lors du choix du design du casque, les caractéristiques de la cuisine sont prises en compte.
- Dans une cuisine carrée, les meubles peuvent être disposés en forme de lettre P et même mettre un îlot séparé. Ce que ce sera – un évier, une table de travail ou un bar – vous décidez. Cependant, l’île ne s’intégrera pas dans une pièce plus petite, par exemple 10 carrés. Et dans un espace de 14 mètres, cela semblera plus avantageux. Pensez juste, donnez ou prenez 2 mètres, et de tels changements dramatiques.
Conseils! Lorsque vous terminez la réparation d’une cuisine de cette forme, vous ne devez pas mettre de meubles le long de tous les murs pour célébrer, bien que la forme le permette. Il est tout à fait possible de l’agencer le long d’un ou deux d’entre eux. Par exemple, aménagez un coin cuisine en utilisant la hauteur de la pièce. N’occupez pas un siège de fenêtre pour permettre l’accès à la lumière naturelle. Et utilisez l’espace restant pour la salle à manger.
Le four à micro-ondes intégré économise très bien l’espace de la zone de travail de la cuisine.
- L’aménagement d’une cuisine étroite et allongée nécessite une approche plus prudente. Les meubles devront être placés le long d’un mur. Maximum – avec la lettre G le long de deux lettres adjacentes.
Conseils! Si l’entrée est juste sur un mur étroit, installez un évier ou une table de travail au lieu d’un rebord de fenêtre lors de la rénovation. Il n’est pas recommandé de placer le poêle près de la fenêtre, sinon la propreté de la vitre devra être surveillée très souvent, et c’est fatiguant. Oui, et il est également impossible de s’approcher de la fenêtre lorsque le four est clôturé de 60 cm.
Organisation de la salle à manger
Les propriétaires de cuisines de 10, 12, 14 mètres et plus ont de la chance – la conception peut inclure un canapé, une table et des tabourets.
Conseils! Il n’est pas nécessaire de mettre la table à manger contre la fenêtre. La famille, s’ils se réunissent pour un repas ensemble, alors pour le dîner. La lumière naturelle est beaucoup plus nécessaire dans la zone de travail.
- La conception d’une longue cuisine prévoit des meubles linéaires, de sorte que la salle à manger sera très probablement située près de la fenêtre pour libérer de l’espace au centre.
- Dans une cuisine à deux rangées, un mur peut être réservé aux armoires de cuisine et à une zone de cuisson. Et le long du mur opposé, il n’y aura pas une table à manger traditionnelle, mais un comptoir de bar avec des chaises hautes. Mais ce n’est que si la cuisine est allongée.
- La grande pièce conviendra à la fois à une table dans le coin et à des meubles sur des murs opposés. Que l’îlot soit au centre dépend de la largeur de la cuisine.
Le choix d’une table, de places assises, comme un canapé, des tabourets, des chaises ou des chaises pliantes, dépend de la taille de la cuisine et de la fréquence à laquelle les ménages et les invités se réunissent ici.
La salle à manger peut être mise en valeur avec une couleur différente de la décoration générale, l’éclairage. Fait intéressant, cette technique agrandit visuellement l’espace à l’intérieur.
Schéma de couleurs de la cuisine
Dans une cuisine de 12 mètres carrés, ainsi que dans des pièces un peu moins (10 mètres carrés) ou plus (14 mètres carrés), l’intérieur peut être réalisé dans n’importe quelle palette de couleurs. Cependant, il est nécessaire de la corréler avec l’orientation aux points cardinaux.
Le comptoir du bar met parfaitement en valeur le design moderne de la pièce
- Pour les pièces avec des fenêtres orientées au sud ou à l’est, choisissez des tons pastels de tons froids ou de couleurs sombres. Notez, cependant, que les couleurs sombres absorbent la lumière, donc elles ne …