Un bel aménagement paysager remplira votre jardin d’harmonie et de tranquillité
L’aménagement paysager d’un chalet d’été est une combinaison harmonieuse de construction, d’architecture, de design, bien sûr – de botanique et même d’un peu de philosophie. C’est la combinaison naturelle de la nature et des chalets d’été (infrastructure) qui rend le territoire du site non seulement paysager, mais pratique et confortable.
Contenu
Un vrai coin de paradis, que vous pouvez créer de vos propres mains à partir d’une planche de terrasse
Aménagement paysager en buis et aménagement paysager d’un quartier pavillonnaire avec marches à différents niveaux
Projet de planification et de conception
Aujourd’hui, l’aménagement paysager d’un chalet d’été est une nécessité, car un chalet d’été est avant tout un lieu où l’on peut oublier l’agitation de la ville, profiter des beautés de la nature, respirer l’air frais, se détendre avec des proches ou copains. Pourquoi ne pas transformer le site en quelque chose de beau, fonctionnel, confortable, et ne pas se limiter à un éternel potager ? Beaucoup secoueront la tête et se plaindront : que peut-on faire s’il n’y a que 6 acres disponibles ? Mais même une petite zone est un espace utile, et si vous abordez correctement sa conception, le résultat sera approprié.
Pelouse bien entretenue et parfaitement tondue
Peu importe la superficie du site : 5 acres, 10, 15 ou plus, le plus important est d’organiser correctement l’espace, de définir des tâches spécifiques et d’élaborer un plan. Vous devez clairement imaginer ce que vous voulez obtenir au final, à quoi servira exactement le site : uniquement pour les loisirs, avec un jardin ou un potager. Vous devez planifier le budget à l’avance et il est préférable de diviser conditionnellement toute la zone en zones et de calculer votre propre estimation pour chacune, sinon l’arrangement peut être très retardé et il y aura un manque constant d’argent.
Lors de la planification de l’aménagement paysager, plusieurs options s’offrent à vous :
- Communiquez avec un designer professionnel qui élaborera un projet compétent qui satisfera tous les besoins et tiendra compte de toutes les caractéristiques de la banlieue. Mais rappelez-vous que les prix des services ne sont pas démocratiques.
Aménagement paysager dans un style contemporain
- Utilisez un projet fini. Cette option convient aux propriétaires de maisons typiques sur des parcelles standards de 6 ou 10 ares. Sur Internet, vous pouvez trouver un projet approprié qui correspond à vos goûts, mais vous devez comprendre que le résultat sera stéréotypé, dépourvu d’individualité, et rien ne garantit que le site sera confortable et confortable.
Conception élégante du site à l’aide de platelage et de béton
- Créez vous-même un projet de conception. Dans ce cas, vous devrez faire beaucoup d’efforts et faire appel à votre imagination, mais le résultat en vaut la peine. De nombreuses photographies, des conseils de designers et de jardiniers, ainsi que des projets prêts à l’emploi pouvant servir de base aideront à la planification.
Où commencer?
Tout d’abord, il faut imaginer mentalement la vue du futur site, prendre en compte toutes les caractéristiques du relief, du sol et du climat, l’emplacement des bâtiments et de la végétation existante (arbres ou arbustes), comprendre ce qui manque et ce qui est superflu . Après cela, vous devriez commencer à rédiger un plan sur papier :
L’aménagement paysager est un véritable art
- Tracez les limites du tracé et tracez tous les objets existants importants dessus.
- Divisez toute la zone en zones – loisirs, travail (lits ou dépendances), jardin, étangs, promenades, etc.
- Réfléchissez à un style unifié du futur site, en vous concentrant sur le bâtiment principal et vos propres besoins.
- Pour chaque zone, proposez du contenu – aménagement paysager et parterres de fleurs, belvédères, bancs, allées, éclairage, sculptures de jardin et autres éléments de conception.
- Focus sur le budget global, ainsi que la disponibilité de certains matériaux, la possibilité d’installation dans des conditions particulières. Cette dernière est davantage liée à la végétation et aux plans d’eau.
La tâche principale de l’aménagement paysager est de créer de la beauté en combinaison avec divers équipements.
L’aménagement paysager est une symbiose de confort et de fonctionnalité, de beauté et de style. N’oubliez pas cela lorsque vous développez votre projet, partez de ce qui a la priorité sur le site : maison, bordures, grande végétation, relief.
Que peut-on placer dans le pays ?
Même sur le modeste territoire d’un chalet d’été, les fameux 6 acres, avec une planification rationnelle, vous pouvez placer :
Conception de la zone autour de la maison de campagne en utilisant une combinaison de diverses plantes
Les immeubles
Toutes sortes de bâtiments donneront non seulement au site un bel aspect habitable, rempli de convivialité et de confort, mais aideront également à organiser l’espace, à définir clairement la zone de repos, de travail, de promenades ou de divertissement. Sur les parcelles jusqu’à 15 acres, la nature des bâtiments doit être principalement pratique.
La construction sur le site est non seulement pratique, mais aussi esthétique. Les bâtiments en pierre peinte en blanc (et parfois en brique) sont une caractéristique des domaines méditerranéens
Les types de bâtiments les plus courants :
- Alcôve. Il peut être placé au milieu des arbres ou au bord d’un réservoir, décoré de plantes. Il doit y avoir une approche pratique pour cela. Le gazebo est une zone d’intimité, de détente, de repos confortable et calme. Un tel bâtiment doit être fermé et ouvert en même temps. Une option idéale pour une résidence d’été est un belvédère en bois avec des ouvertures de fenêtres en treillis qui peuvent être décorées avec des plantes grimpantes. Sur un grand terrain (20 acres), vous pouvez installer un gazebo avec des colonnes de style classique, créant ainsi un environnement approprié.
Aménagement pratique et beau d’un belvédère pergola pour s’abriter du soleil et se détendre
- Cuisine ouverte avec four ou tandoor, terrasse. Un tel endroit réunira toute la famille et deviendra non seulement une salle à manger, mais un lieu de détente. Cela peut être une véranda en bois avec un poêle en pierre, ou un bâtiment en brique plus solide adjacent à la maison.
Un pont sur un étang miniature. Les réservoirs pour ces étangs peuvent être achetés dans presque toutes les quincailleries.
- Arches et ponts. De tels éléments sont le plus souvent utilisés pour délimiter clairement l’espace, ils devraient être …