Les intérieurs de salle de bain blancs sont particulièrement populaires.
Les conceptions de salle de bain blanches peuvent être froides et stériles ou confortables et chaudes. Tout dépend de la nuance que vous choisissez et si vous la combinerez avec des couleurs partenaires. En outre, les ajouts sous forme de textiles, d’accessoires, de meubles, de tapis et d’autres attributs de la salle de bain jouent un rôle important.
Contenu
Salle de bain élégante avec éléments en bois
Vous pouvez entrer la couleur dans la finition du sol
Si une petite salle de bain est décorée en blanc, elle semblera un peu plus spacieuse.
Utilisez des carreaux ou des accessoires beiges subtils pour une salle de bain plus confortable
La salle de bain blanche peut enchanter avec une simplicité et un confort raffinés
Psychologie de la perception du blanc
Avant de choisir un design de salle de bain blanc, vous devez comprendre comment cette couleur affecte l’humeur d’une personne.
La perception du blanc dépend de la tradition culturelle du peuple. Pour le monde occidental, il personnifie la pureté, la tranquillité et la pureté (rappelez-vous la robe blanche de la mariée ou la colombe de la paix). De plus, dans certains pays de l’Est, le blanc est associé au deuil et à la mort.
Une salle de bain blanche comme neige est conçue pour être élégante et inspirante, elle doit donner une atmosphère de propreté et de détente
Cette couleur a de nombreuses nuances – à la fois chaudes et froides. Par conséquent, si vous ressentez une gêne dans une salle de bain blanche stérile, choisissez simplement un ton plus doux – crème, lait, biscuit.
Nous misons sur les matériaux
Il existe de nombreuses finitions disponibles pour une salle de bain blanche. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.
Carrelage salle de bain blanc effet mosaïque
L’utilisation de petits carreaux et mosaïques, même sans combinaisons, apporte de la vivacité à l’intérieur d’une petite pièce.
Les puzzles en mosaïque sont populaires depuis des milliers d’années. Les mosaïques romaines antiques, florentines, byzantines et orientales étaient considérées comme une véritable œuvre d’art. Les précurseurs des bains modernes – bains et baptistères – étaient somptueusement décorés de maçonnerie en mosaïque.
La salle de bain est considérée comme un endroit où vous obtenez un regain de vivacité pour toute la journée et vous détendez, soulageant le stress à la fin de la journée.
Si vous envisagez d’utiliser des mosaïques pour décorer l’intérieur blanc de votre salle de bain, il existe un grand choix de matériaux modernes à votre service – des carreaux italiens de haute qualité avec des fragments de pierre et de verre disposés au hasard aux carreaux avec des motifs bizarres et complexes qui forment panneaux sous la forme finie.
La disposition de la mosaïque est le moyen le plus simple d’ajouter les caractéristiques et la saveur souhaitées à l’intérieur.
Conseils! Étant donné que les bords de la mosaïque réfractent et reflètent magnifiquement la lumière, il est conseillé de choisir le carrelage blanc dans la salle de bain qui a une teinte nacrée.
Marbre
Marbre blanc à l’intérieur de la salle de bain
Il est difficile de trouver un matériau plus noble et aristocratique que le marbre. Des stries fantaisistes de nuances grises, roses et bleutées peuvent apporter de la sophistication à l’atmosphère d’une salle de bain en blanc et rendre visuellement l’intérieur vraiment cher. S’il est soutenu dans des directions telles que l’empire et le baroque, les éléments en marbre (revêtement mural, baignoire, sol) peuvent être complétés par un miroir dans un cadre doré torsadé ou un lustre luxueux.
Le bon éclairage et les bons miroirs contribueront à rendre une salle de bain blanche incroyablement confortable.
cailloux
La mosaïque en pierre naturelle a l’air chère et originale dans la salle de bain
Si vous craignez que les murs blancs stériles de la salle de bain puissent être décourageants, utilisez un matériau naturel – des cailloux pour leur décoration. Vous pouvez utiliser à la fois sa teinte naturelle grisâtre ou beige et des pierres recouvertes de peinture. Même si les galets sont peints dans un ton atypique pour cela (bleu ou marron), ce matériau s’intégrera toujours bien dans l’intérieur blanc.
La couleur blanche génère des émotions positives et lumineuses
Bois
Un moyen éprouvé d’apporter une touche de chaleur et de confort à l’intérieur d’une salle de bain blanche consiste à utiliser le bois pour sa décoration. Ce matériau est utilisé à plusieurs fins :
Salle de bain avec poutres en bois massif
- utilisez des planches de bois pour faire des étagères;
- coudre une baignoire ou un évier dans un arbre;
- poser du parquet en bois;
- recouvrez l’un des murs d’un clin avec une couche étanche à l’humidité.
Salle de bain blanche avec éléments de décoration en bois
Rotin
Intérieur élégant de petite salle de bain avec des produits en rotin
La teinte boisée chaude des produits en rotin peut donner à une salle de bain un aspect vraiment confortable. Il peut s’agir de boîtes pour ranger les serviettes, de paniers à linge, voire de meubles en osier pour les soins de spa et de détente (chaises, tables, transats). Il semble particulièrement harmonieux à l’intérieur d’une salle de bain blanc-marron.
Les accessoires en rotin aideront à donner un aspect fini à l’intérieur.
Roche décorative
La plupart des variétés modernes de ce matériau ont des caractéristiques hydrofuges, ainsi qu’une protection contre les champignons et les moisissures, de sorte que l’utilisation de pierre décorative dans la salle de bain est tout à fait possible.
La pierre décorative rend l’intérieur plus vivant et dynamique
Conseils! Si votre salle de bain est petite, utilisez de petites quantités de ce matériau. Dans ce cas, la couleur principale (blanc) agrandira visuellement l’espace et la couleur d’accent (la couleur de la pierre décorative) pourra souligner favorablement certains détails.
Brique
Le mur de briques est une bonne solution pour les grandes salles de bain
La brique décorative à l’intérieur de la salle de bain dans des tons blancs peut parfaitement souligner telle ou telle zone de la pièce. Par exemple, un mur tapissé de briques au-dessus de la salle de bain ou autour du miroir est magnifique. De plus, ce matériau tolère bien l’humidité et les températures élevées.
Mur de briques rouges dans la salle de bain blanche
Vous pouvez utiliser non seulement de la brique rouge et rouge (qui, soit dit en passant, s’intégrera parfaitement dans le look d’une salle de bain loft), mais aussi du blanc. Dans ce cas, le cap fixé pour la blancheur sera respecté, tandis qu’en raison de la texture spéciale, la brique semblera plus chaude que, par exemple, des carreaux ou des carreaux brillants.
Mur de briques peintes en blanc dans la salle de bain