HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Anémones (85 photos): types et soins

Alice by Alice
Reading Time: 8 mins read
Anémones (85 photos): types et soins

Anémones (85 photos): types et soins

Les anémones sont des fleurs vivaces qui ont gagné une place dans les parterres de nombreux jardiniers en raison de leurs formes variées et de leurs nombreuses belles nuances. L’anémone, surnommée “anémone” dans notre région, a fière allure sur le fond des structures en pierre et à côté d’autres fleurs. Vit merveilleusement à côté des hyacintoïdes et des jonquilles, ainsi que des sous-dimensionnés – Iberis, myosotis ou violettes.

Types d’anémone

Aujourd’hui, plus de 150 espèces différentes sont distinguées, mais nos zones climatiques acceptent les variétés les plus populaires suivantes :

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Anémone couronne

Considéré à juste titre comme la “personne” centrale du genre et le spécimen le plus commun. Une très belle plante, atteignant plus de 40 cm de hauteur. Il a une tige dressée et peu poilue, se transformant en une fleur assez grande (environ 9 cm). Il a une forme de coquelicot avec des étamines de velours. Grâce à l’immense palette, vous pouvez choisir une plante pour n’importe quel jardin.

Anémone couronne

Anémone de caenne

Également un représentant assez connu de l’anémone. La floraison de cette merveilleuse fleur commence dès les premiers jours de l’été, mais après l’apparition des premières chaleurs, le feuillage s’effrite. Dès que les racines ressentent la fraîcheur de l’automne, elles libèrent immédiatement de nouvelles pousses et se régalent à nouveau d’une belle floraison. La tige est assez stable et dressée, atteignant une hauteur de 50 à 85 cm, les fleurs sont solitaires, avec une incroyable palette de couleurs.

Anémone de caenne

Anémone d’automne

Un groupe de fleurs qui fleurit à la fin de l’été et dure jusqu’à la moitié de l’automne. Belles et grandes plantes vivaces aux pédoncules très hauts (de 80 à 150 cm). Diverses variétés peuvent avoir de quelques à plusieurs dizaines de fleurs à part entière. Ils peuvent être en éponge, semi-double ou ordinaire. L’anémone d’automne apportera des couleurs vives à votre jardin en cette période maussade.

Anémone d'automne

anémone japonaise

Une autre variante d’un hybride qui fleurit en automne. Il a une tige assez haute et forte, jusqu’à 1,5 m. Les grandes feuilles ont la forme d’une plume disséquée et sont de couleur vert foncé. Les fleurs sont de grande taille, avec une texture double ou ordinaire. Présenté dans des tons blancs, parfois roses avec un juste milieu, germent fin août ou début septembre.

anémone japonaise

Anémone des forêts

Assez différent des variétés précédentes. Ce n’est pas une plante très haute (environ 20-30 cm) avec des fleurs assez grandes. La floraison commence fin mai ou début juillet et dure environ 15 à 20 jours.

Anémone des forêts

Anémone Dubravnaya

Une variété d’anémone extrêmement simple et tenace. La hauteur atteint environ 20-30 cm, a des pédoncules blancs (c’est pourquoi le nom alternatif est White Anemone) d’un diamètre de 2 à 3,5 cm.Grâce aux éleveurs, vous pouvez aujourd’hui trouver des hybrides roses, bleus ou lilas.

Anémone Dubravnaya

Anémone Terry

Une belle anémone décorative, qui fleurit assez longtemps par rapport à d’autres types de fleurs. Il est préférable de planter en groupe, ainsi que de créer des rocailles ou des toboggans alpins.

Anémone Terry

Planter l’anémone

La plupart des options de toilettage dépendent de la variété ou de l’hybride que vous choisissez, mais il existe des méthodes universelles. Nous en parlerons plus loin.

Cette plante a besoin d’un espace spacieux et aussi protégé que possible des forts courants d’air. Ils aiment la lumière, mais en même temps, ils tolèrent à peine les rayons de lumière brûlants. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement, il est préférable de planter les anémones à l’ombre partielle. Une telle solution leur permettra de se développer, et le risque de burn-out dans la chaleur extrême de midi sera minimisé.

L’option idéale serait d’utiliser un sol à feuilles caduques fertilisé avec du limon ou de la tourbe. Utilisez du sable pour améliorer la structure du sol et réduire la stagnation de l’eau. Si l’acidité est augmentée, l’utilisation de farine de dolomie ou de cendre de bois aidera à corriger la situation.

Avant de planter une fleur, vous devez faire germer ses racines, ce qui est associé à un dessèchement important des tubercules après l’hivernage. Mais faites-le très soigneusement, car les rhizomes absorbent l’eau comme une éponge. S’il y a trop de liquide, les anémones commenceront à pourrir. Enveloppez-les dans un linge humide imbibé de jus d’aloès pendant environ 6 heures.

Après l’étape de trempage, placez les racines dans un petit pot, puis remplissez-le d’un mélange humide de sable et de terre. Recouvrez-le d’un verre fin ou d’un sac pour créer un effet de serre. Le sol ne doit pas se dessécher, humidifiez-le. Après 10-14 jours, des germes devraient apparaître sur les tubercules. A ce stade, plantez-les dans le pot, pousses vers le haut, à une profondeur d’environ deux épaisseurs de tubercule. La température la plus correcte pour la germination est de + 12C, si l’indicateur est plus élevé, les pousses germeront très rapidement, mais en même temps elles deviendront très fragiles.

Vous pouvez vous lancer dans le processus de plantation des anémones lorsque les températures intérieures et extérieures sont égales. Approfondissez le tubercule de 5 cm maximum, puis, dans la semaine, protégez les feuilles fragiles du soleil en les ombrageant.

Anémones - Atterrissage
Anémones - Atterrissage

Arroser et nourrir

Il n’est pas difficile de prendre soin des anémones, l’essentiel est de maintenir une humidité modérée du système racinaire, car une humidité excessive peut entraîner la pourriture. Le paillage peut aider à protéger le sol d’un dessèchement excessif. Certaines espèces ont nécessairement besoin d’un tel couvert pour créer des conditions de germination optimales.

Les anémones font facilement face au déficit hydrique du sol, les précipitations leur suffisent donc. Mais si le temps présente de longues périodes sèches, alors l’arrosage est toujours nécessaire. Vous devrez également arroser la plante pendant la croissance ou le bourgeonnement de la fleur.

Organisez l’alimentation avec des engrais liquides, mais uniquement pendant les périodes de débourrement ou de floraison. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser du fumier frais ; lors de son utilisation, les anémones pourriront. Si vous avez fertilisé le sol avant la plantation, une fertilisation supplémentaire n’est pas nécessaire tout au long de l’année.

Anémones - Abreuvoir et nourrir
Anémones - Abreuvoir et nourrir

Anémone d’élevage

La multiplication végétative n’est pratiquement pas utilisée pour les anémones, les graines ont également un taux de survie très faible et les graines de plus de 2 ans ne germent presque jamais.

Pour augmenter la probabilité de grimper des graines, vous avez besoin de …

Share296Tweet185Share74
Next Post
Comment coller du papier peint correctement et proprement ?

Comment coller du papier peint correctement et proprement ?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.