Comment choisir une armoire dans la chambre ?
- Sélectionnez le type de construction approprié (type boîte, intégré, semi-construit).
- Choisissez un ouvre-porte coulissant. Il peut être coulissant (se déplace le long des guides à l’aide de mécanismes à rouleaux), suspendu (il n’y a pas de guides inférieurs, la porte du compartiment ne bouge que grâce aux rouleaux supérieurs), articulé (le système de guidage est caché dans le corps).
- Pour une pièce étroite et longue, vous devez choisir une suite à un seul vantail ou un produit complété par de larges portes vitrées ou une façade teintée.
- Ne lésinez pas sur les composants, les mécanismes et l’éclairage.
- Lorsque vous placez une armoire coulissante dans une pépinière, l’option la plus acceptable est les modèles intégrés ou semi-circulaires qui n’ont pas de coins pointus et de saillies. Ces conceptions sont principalement équipées d’étagères spacieuses, de tiroirs et de sections hautes, parfaites pour les jouets et les vêtements.
- Il est déconseillé d’installer des produits avec des miroirs dans la chambre de l’enfant, la meilleure solution serait une armoire coulissante avec parois latérales ouvertes avec étagères.
- Une chambre d’ado peut être décorée avec un petit modèle d’angle.
- Parfois, la chambre peut être située dans le grenier, qui a plusieurs niveaux de plafond. Dans ce cas, un design non standard est réalisé sur commande, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans l’espace et de lui conférer encore plus d’originalité.
Remplissage intérieur de l’armoire pour la chambre
Lire aussi
Caractéristiques du remplissage interne de l’armoire dans la chambre
Lors du choix d’une armoire à compartiments, ils planifient tout d’abord son remplissage en tenant compte des caractéristiques de tous les éléments qui se trouvent à l’intérieur. Ces modèles sont équipés de simples étagères pour les vêtements et le linge et de plusieurs sections spacieuses pour les cintres. La mezzanine est parfaite pour ranger des chapeaux ou des objets rarement utilisés, tandis que le niveau inférieur offre de l’espace pour les chaussures et les objets lourds.
Sur la photo, il y a une armoire à l’intérieur de la chambre.
Certains produits se distinguent par la présence d’une commode, ce qui implique le placement de petits objets, vêtements et autres choses. Pour que la garde-robe contienne toutes les choses nécessaires, il est très important de réfléchir à l’avance à son intérieur.
Couleur du meuble
La solution idéale est un modèle de compartiment lumineux blanc, laiteux ou beige, il complète harmonieusement n’importe quel design de chambre, confère à l’atmosphère une élégance, une légèreté et une légèreté exceptionnelles et se transforme en un élément élégant et actuel de l’intérieur.
Sur la photo, il y a un intérieur de chambre et une armoire avec une façade marron mat.
Les structures aux couleurs gris, marron ou chocolat ne sont pas moins avantageuses, elles sont une idée d’intérieur classique et s’intègrent parfaitement dans une chambre à coucher moderne. Vous pouvez doter l’espace de couleurs vives à l’aide de nuances turquoise, les tons lilas et corail permettront au design d’ajouter un peu de romantisme, et le jaune, l’orange ou le vert clair transformeront considérablement la chambre et lui apporteront de la fraîcheur.
Sur la photo, il y a une armoire à deux portes lilas brillante à l’intérieur de la chambre.
Un design plus calme et plus profond est obtenu avec une couleur bleu foncé. De plus, la solution classique de teinte noir et blanc est souvent utilisée, ce qui constitue un duo de contraste idéal.
Formes et tailles
Les structures des compartiments d’angle ont un aspect particulièrement original, elles peuvent avoir une forme triangulaire, trapézoïdale et toute autre forme. De tels produits occupent un minimum d’espace, tout en pouvant accueillir beaucoup de choses.
Une attention particulière doit être accordée aux armoires à rayon, qui, en raison de la distorsion des lignes droites, semblent moins volumineuses et encombrantes. Ces modèles arrondis sont plus spacieux, fonctionnels et diffèrent par différents modèles, par exemple convexes, concaves, ovales ou asymétriques.
De grands casques spacieux à quatre portes sont souvent installés dans une chambre spacieuse, qui peut facilement se transformer en mini-dressing, et pour les petites pièces à Khrouchtchev, des structures étroites équipées d’étagères et de tiroirs compacts sont sélectionnées. Parfait pour n’importe quelle pièce en termes de dimensions, un modèle jusqu’au plafond, qui permet d’utiliser rationnellement toute la hauteur de l’espace.
Sur la photo, il y a une armoire d’angle blanche en forme de L à l’intérieur de la chambre.
L’option la plus pratique est considérée comme un casque fabriqué avec la lettre g, composé de deux armoires situées à angle droit.
Sur la photo, il y a une chambre avec une armoire à quatre portes en noir, en forme de lettre g.
Comment s’agencer dans la chambre ?
Pour un accès facile aux choses, le modèle à compartiments est installé près ou en face du lit, ce qui est l’option la plus optimale. De plus, la structure peut être placée près de la fenêtre, mais dans ce cas, elle ne doit pas bloquer l’ouverture et gêner la pénétration de la lumière naturelle.
Sur la photo, il y a une armoire à compartiments dans des tons blancs et beiges, située dans une niche à l’intérieur de la chambre.
Si la disposition de la chambre à coucher suppose une niche, la solution rationnelle serait d’installer le produit dans le renfoncement. Ainsi, il sera possible d’utiliser tout l’espace aussi efficacement que possible.
Sur la photo, il y a une chambre mansardée avec une armoire à trois portes avec un agencement sur tout le mur.
Conception d’armoires
En raison du design de la façade, qui peut être accrocheur ou, au contraire, plus laconique, il s’avère que cela change radicalement l’apparence de la chambre et fait de l’armoire l’élément intérieur principal.
Avec un miroir sur la façade
La façade en miroir, en raison de l’effet réfléchissant, agrandit visuellement et agrandit l’espace. Cette conception peut avoir une teinte argentée ou bleue, avoir une couleur bronze ou émeraude. Assez souvent, la surface est décorée de motifs au pochoir, de motifs de sablage en combinaison avec du verre dépoli ou à l’aide de la technique de gravure.
Sur la photo, une armoire avec une façade en miroir, décorée de dessins utilisant la technique du sablage.
Portes sculptées…