Comment choisir une armoire dans le couloir?
Plusieurs recommandations pour choisir:
- Pour un petit couloir, vous devez choisir des conceptions compactes avec des portes à compartiments ou en accordéon pliantes qui n’encombreront pas la pièce et ne cacheront pas la zone.
- Étant donné que cette pièce se distingue par une pollution accrue, il n’est pas conseillé d’utiliser des modèles de couleur claire, qui sont particulièrement faciles à salir.
- Dans un couloir étroit et long, il est préférable de placer le placard près d’un mur court.
- Pour un couloir carré, il est plus approprié d’installer la structure dans tout le mur.
- Un couloir de passage avec un grand nombre de portes peut être décoré avec une petite armoire étroite avec un placement dans la zone de la porte d’entrée.
- Lors de la création d’une armoire, la meilleure option est d’installer des façades à persiennes qui favorisent la libre circulation de l’air.
Types d’armoires
Il existe plusieurs variétés qui diffèrent par leurs caractéristiques et leurs avantages.
Armoire coulissante dans le couloir
Cette conception coulissante accueille un nombre suffisant d’objets, fournit leur rangement ordonné et une recherche simplifiée.
Sur la photo, il y a une armoire à quatre portes à l’intérieur du couloir, fabriquée dans un style high-tech.
Armoire pivotante
C’est la version la plus traditionnelle et la plus familière d’une garde-robe, qui peut avoir n’importe quel but, par exemple être un vêtement, un ménage ou même un livre. Avant d’installer le modèle de balançoire, vous devez calculer correctement la surface de la pièce, en tenant compte de l’ouverture des portes.
Construit en
S’intègre facilement dans une niche, un placard ou un coin, formant ainsi tout un dressing. Le modèle intégré se compose d’étagères, d’échelons et d’autres composants fixés aux murs, ce qui rend le produit particulièrement fiable et monumental.
Modulaire
En raison du placement spécial des modules individuels, il s’avère qu’il s’agit de concevoir un modèle qui s’intégrera de manière organique à l’intérieur et se distinguera par une fonctionnalité élevée.
Modèles combinés
Une solution plutôt populaire est considérée comme des produits complétés par un miroir, des crochets pour vêtements, un porte-parapluie et d’autres éléments. Par exemple, l’option la plus pratique sont les modèles avec un étagère à chaussures, un banc, un pouf ou même un petit canapé, qui permettent de ranger correctement les chaussures et facilitent également le processus de changement de chaussures.
Les armoires avec une margelle qui répondent pleinement aux exigences du couloir ne sont pas moins fonctionnelles. Une conception bien planifiée fournira un placement pratique des objets et une place pour les chapeaux ou les sacs. Les modèles avec des étagères sur le côté ou au milieu ont un design très élégant et original, qui peut être rempli de divers articles nécessaires, livres, figurines ou autres accessoires.
Sur la photo, il y a un hall d’entrée avec une armoire équipée d’étagères et d’un siège.
Trousse
Diffère par des dimensions plutôt modestes, peut avoir un support mural ou être installé au sol. Le plus souvent, une armoire à crayons peu profonde à une seule aile est équipée de nombreux tiroirs et étagères avec des compartiments fermés et ouverts.
La photo montre une trousse à crayons à une porte avec une façade en miroir à l’intérieur du couloir.
Remplissage interne de l’armoire dans le couloir
La capacité de remplissage de la garde-robe comprend principalement l’intérieur, sous la forme d’un bar avec des cintres pour vêtements d’extérieur, des étagères, des tiroirs ou des paniers, dans lequel vous pouvez ranger divers petits objets ou placer des parapluies. En outre, la conception est équipée d’un compartiment inférieur étroit spécial pour ranger les chaussures ou même d’un endroit séparé pour les ustensiles de ménage.
Très souvent, pour une utilisation plus rationnelle de l’espace, les armoires sont complétées par divers crochets pour vêtements, porte-chapeaux ou étagères d’angle, sur lesquels se trouvent facilement sacs, clés, parapluies et autres petits objets.
Comment organiser le cabinet?
Plusieurs options d’hébergement:
-
Dans une niche. La structure intégrée dans la niche est une solution très pratique et unique qui n’encombre pas l’espace. Ces conceptions semblent compactes et soignées, tout en contribuant au stockage d’une quantité suffisante de choses.
-
Au-dessus de la porte ou autour de la porte. Les armoires avec un plafond en mezzanine, disposées autour ou au-dessus de la porte, encadrent non seulement magnifiquement l’entrée, mais économisent également considérablement de l’espace, ce qui est particulièrement important dans les petits couloirs de Khrouchtchev.
-
Le mur entier. Cette option est plus appropriée dans les couloirs spacieux. Afin de mettre davantage en valeur les dimensions globales de la pièce, vous pouvez choisir des produits monoblocs et non encastrés.
-
Au coin. Cette disposition présente de nombreux avantages. La structure d’angle occupe un minimum d’espace utile, n’encombre pas la pièce et ne limite pas les mouvements dans celle-ci.
-
Sous les escaliers. Une solution assez confortable, élégante, belle et pratique qui libère des mètres carrés supplémentaires et rend l’espace aussi fonctionnel que possible.
La photo montre l’intérieur du couloir dans des couleurs claires avec une armoire à glace pivotante située sur tout le mur.
Dans les grands couloirs, des structures hautes sont également très souvent installées jusqu’au plafond. De tels modèles ont parfois un rétroéclairage intégré, ce qui leur donne un aspect particulièrement spectaculaire.
La photo montre une armoire en bois sous les escaliers dans un couloir de style champêtre.
Dans les couloirs étroits et longs, les structures sont installées d’un mur à l’autre et décorées d’un miroir solide ou d’une surface brillante, ce qui crée l’effet de la profondeur de l’espace.
La photo montre un couloir moderne avec un placard en trois parties au plafond, décoré de projecteurs.
Dimensions et formes des armoires
Lire aussi
Armoire d’angle dans le couloir
Une option idéale pour presque toutes les pièces est une armoire d’angle. Il peut avoir une forme triangulaire en forme de L, avec une disposition oblique, être en diagonale, en forme de trapèze avec un coin arrondi ou biseauté, ou avoir un design de rayon, ce qui est particulièrement adapté pour décorer une pièce carrée.
Ces produits de coin sont les plus efficaces …