L’agréable couleur bois paille des meubles de cuisine vous ravira même par temps nuageux.
Les armoires de cuisine doivent répondre à deux critères principaux : elles doivent être pratiques (fonctionnelles) et esthétiques. Et ils sont assez spacieux, car ils devraient contenir beaucoup de choses – nourriture, vaisselle et ustensiles, casseroles, casseroles et une grande quantité d’autres objets de cuisine.
Contenu
Armoires de cuisine : au sol et murales
Les armoires sont l’épine dorsale des meubles de cuisine. Ils peuvent être de plusieurs types :
étage – inférieur, généralement utilisé pour ranger les objets et les ustensiles les plus volumineux. Ils sont généralement installés sur une petite plate-forme – c’est un accès plus facile aux étagères les plus basses.
Les armoires au sol peuvent compléter un bel intérieur sans montage mural
Il est souhaitable que l’armoire ait des pieds réglables – elle peut alors être positionnée exactement par rapport aux autres parties du casque. De plus, les pieds réglables vous permettront de soulever le meuble de 3 à 4 mm du sol, ce qui signifie que le matériau à partir duquel il est fabriqué n’entrera pas en contact avec le sol humide, ce qui augmentera considérablement la durée de vie. Le plus souvent, les armoires inférieures sont vendues sans couvercle supérieur – c’est un endroit pour les appareils encastrables (plaque de cuisson, four), l’évier ou le plan de travail, qui peuvent combiner plusieurs armoires.
Le contraste de couleur des éléments bas et hauts crée une excellente composition
supérieur – armoires murales – un garde-manger universel où vous pouvez mettre n’importe quel article pas très volumineux. Aujourd’hui, il existe trois normes de hauteur généralement acceptées pour les armoires murales – 360, 720 et 920 mm.
Les armoires murales sont un excellent exemple d’utilisation ergonomique de l’espace
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des armoires de différentes hauteurs – cela rendra l’apparence de l’élément de cuisine plus riche et plus attrayante. Il est logique que le choix se fasse en faveur de la hauteur maximale possible du meuble, mais ici deux facteurs doivent être pris en compte. Le premier est à quel point il sera pratique d’atteindre (d’atteindre) les étagères supérieures (compartiments). Une partie du problème est résolue en y plaçant des objets peu utilisés. Deuxièmement, l’emplacement des conduits d’air (ventilation et évacuation) doit être pris en compte.
Les armoires murales hautes vous aideront à garder la vaisselle nécessaire, mais rarement utilisée, compacte et suffisamment proche
Portes d’armoires – ce sont elles qui déterminent en grande partie le style général de l’armoire
Pour une petite cuisine, les portes battantes dans les armoires de cuisine peuvent être un problème – si vous oubliez de les fermer, vous pouvez vous cogner la tête de manière désagréable. Ils peuvent être abandonnés au profit de coulissants – ils sont plus originaux et fonctionnels
L’une des sorties d’une petite cuisine est constituée de portes étroites
La deuxième et peut-être la meilleure option consiste à utiliser des portes coulissantes.
Vous pouvez même refuser les portes – dans les cuisines décorées dans un style moderne, la préférence est donnée aux armoires ouvertes
L’avantage des armoires ouvertes – votre vaisselle peut servir de principal détail décoratif
Les portes n’ont pas besoin d’être opaques. Si vous avez un beau service, pourquoi le cacher derrière une porte en bois (plastique). Installez des portes en verre – elles ajouteront de l’espace à la cuisine
L’utilisation du rétro-éclairage sera un atout supplémentaire lors de l’utilisation de portes vitrées.
S’il n’y a qu’une seule fenêtre dans la cuisine, les portes vitrées ajouteront de la lumière.
Correctement situé, le rétro-éclairage créera une atmosphère de confort et de tranquillité
Lors du choix des armoires murales pour la cuisine, il convient de prendre en compte la couleur de l’élément de cuisine, qui affectera non seulement votre humeur, mais également votre appétit dans la cuisine. Les couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) réveillent l’appétit, le froid (bleu vif) – au contraire, le suppriment. C’est important – pour la conception d’une petite cuisine, vous devez sélectionner des meubles (armoires) de couleurs claires – citron, crème, rose clair. De cette façon, vous pouvez ajouter de la lumière à la cuisine et l’agrandir visuellement un peu.
La couleur gris-bleu équilibre bien l’impression d’abondance d’ustensiles de cuisine dans les armoires.
Le jeu de couleurs gardera toujours votre humeur élevée
Le système de stockage vous aidera à utiliser facilement et efficacement l’espace à l’intérieur des casiers
Il est important de bien définir le « rembourrage » des casiers. Tout d’abord, ce sont divers systèmes de stockage placés à l’intérieur. Il peut s’agir de structures d’angle métalliques (on y pose des casseroles et de grandes marmites), des systèmes de type carrousel (on y range de petits ustensiles de cuisine), des bacs coulissants, des séchoirs à vaisselle, des séparateurs qui délimitent le volume de la boîte en alvéoles. Des systèmes de stockage sophistiqués aident à garder les aliments et les ustensiles de cuisine en parfait état, offrant un accès facile et rapide. Mais en même temps, le coût du “remplissage” peut atteindre le coût de l’armoire elle-même.
Bien organisé, le système de rangement vous fournira plein d’épices à bout de bras
Certains systèmes de stockage peuvent dépasser les attentes
Conseils! Les dessins en relief, les sculptures et les pilastres sur les façades sont riches et beaux. Mais de tels ornements décoratifs compliquent considérablement l’entretien des meubles – de la poussière ou de la graisse peuvent s’y accumuler, de sorte que toutes les parties saillantes (concaves) nécessiteront un essuyage régulier supplémentaire.
Armoire d’angle dans la cuisine : optimiser l’espace
Pour une cuisine de petite taille, la disposition en coin de l’ensemble de cuisine est la plus optimale, une telle disposition est la plus ergonomique, rationnelle et confortable. De plus, en utilisant le coin, il permet de libérer plus d’espace pour la salle à manger. Avec une disposition en L, le meuble d’angle s’avère être le plus spacieux de tout le casque :
malgré la grande capacité, l’armoire d’angle semble visuellement très modeste, sans encombrer ni surcharger l’espace
Deux armoires d’angle, situées symétriquement, complètent parfaitement la composition globale
Traditionnellement, un meuble d’angle est situé près de l’évier et de la zone de travail, ce qui permet à l’hôtesse de placer confortablement et facilement une grande quantité d’ustensiles de cuisine fréquemment utilisés.
Le meuble bas d’angle avec étagères spéciales est très pratique à utiliser
pose d’un coin haut…