Intérieur clair et aéré bleu et blanc cuisine lumineuse
Avec quelles couleurs le bleu va-t-il ? Que peut-on combiner avec le royaume de l’harmonie sereine, où la légèreté et la solennité, la légèreté et l’infini dominent ? Le bleu est parfait couleur intérieure… Portant avec elle l’élégance, la teinte céleste “simplifie” le design général, le libérant des prétentions et des fastes inutiles, à condition que vous sachiez quelle couleur est associée au bleu à l’intérieur.
Contenu
Le bleu se marie bien avec les nuances chaudes – café, beige, crémeux, ainsi que des nuances de vert juteuses
Le bleu se marie bien avec toutes les couleurs présentées sur le panneau
Psychologie du bleu
Le bleu est l’une des couleurs qui ne portent aucune agressivité, car inconsciemment il est associé au doux calme de l’eau et à la pureté céleste (la confiance et le calme règnent toujours dans le royaume de l’air frais et de l’élément eau). Ces associations déterminent les couleurs avec lesquelles le bleu est combiné à l’intérieur.
La couleur du ciel est en parfaite harmonie avec la quasi-totalité de la gamme des couleurs, mais soumise aux lois de la cohérence. Règles pour combiner le bleu à l’intérieur:
- Le bleu pâle s’harmonise avec les tons doux et pastel.
- Le bleu vif est idéal lorsqu’il est combiné avec des couleurs profondes, riches et vibrantes.
Conseils! Utilisez des teintes paradisiaques dans les pièces orientées au sud avec beaucoup de soleil. Des rideaux ou des murs bleus apportent une fraîcheur rafraîchissante à une pièce chaleureuse.
Un décor bleu apportera de la fraîcheur à une pièce située du côté ensoleillé
L’intérieur d’une maison élégante et moderne, décorée dans des tons bleus
Mais si des intérieurs bleus sont utilisés dans des pièces orientées au nord, il y a un risque de les assombrir. Dans ce cas, les nuances célestes (si elles sont appliquées sur une grande surface) sont diluées avec des couleurs vives.
Salon “Céleste”
Un salon dans des tons bleus a toujours l’air soigné. La couleur du ciel a une astuce : même si la pièce est peu éclairée, cette teinte donne l’impression d’être pleinement éclairée. Mais n’en fais pas trop, trop de bleu dans intérieur du salon lui donnera de l’éloignement et de la froideur.
Conseils! “Réchauffez” la chambre paradisiaque avec des accessoires spectaculaires aux couleurs chaudes. Le bleu fait référence à l’élément air-eau, il peut être équilibré avec des textures terreuses (bois, pierre, cuir).
Les éléments bleus à l’intérieur du salon semblent beaucoup plus chauds en combinaison avec des meubles moelleux et lampadaire couleur crème
Intérieur très lumineux et chaleureux, qui allie les couleurs turquoise et moutarde
Le bleu est en parfaite harmonie avec toutes les nuances de brun
Le sol clair “chaud” et les rideaux dans une teinte chaude neutralisent le bleu “froid”
Combinaisons réussies
♦ Le monde est bleu. L’espace et l’originalité peuvent donner le salon l’utilisation réussie du bleu dans ses différentes nuances. Afin de ne pas plonger la pièce dans un crépuscule triste, donnez au centre des tons plus sombres, et donnez des nuances claires aux murs, au sol et aux rideaux (toujours en tissu léger et aéré).
Salon confortable et élégant décoré dans différentes nuances de bleu et de bleu clair
Le bleu et le bleu cohabitent parfaitement côte à côte sur fond de sol et de murs clairs
♦ Harmonie du vert. Le rêve de beaucoup de gens modernes est de vivre en harmonie avec la nature. Pour créer un lien harmonieux entre le vert et le bleu, travaillez avec leurs teintes naturelles, prises dans des proportions égales.
Une combinaison brillante et intéressante de deux couleurs “vivantes” – bleu céleste et vert herbeux
Effet pistache. En utilisant une couleur bleu profond (bleu bleuet), pistache foncé et en diluant toute la gamme de purblanc, vous pouvez obtenir un effet étonnant. Un tel salon créera la sensation de flotter dans l’air, surtout si vous incluez beaucoup de verre (accessoires de mobilier) dans la conception.
Les couleurs bleu juteux et pistache sont très lumineuses et impressionnantes sur un fond clair.
Même dans des couleurs pâles, le bleu et la pistache forment un tandem plutôt élégant.
Le conte de la pêche. Dans le langage de la philosophie orientale, la combinaison du pêche et du bleu personnifie l’unité du féminin et du masculin. Pour une harmonie totale, diluez le bleu avec une nuance foncée de denim et le pêche avec unecorail… Incluez des nuances lumineuses dans les “éclaboussures” intérieures, en prenant des accessoires appropriés.
Une très belle combinaison – pêche sensuelle et bleu froid
Intérieur élégant et agréable utilisant la pêche et le bleu
Tendresse et raffinement
Chambre aérée
Voulez-vous vous dissoudre dans un élément en apesanteur et vous assurer une nuit de sommeil des plus confortables ? Cela aidera le bleu – la couleur de l’harmonie et de la fidélité. Les ésotéristes conseillent d’utiliser des attributs avec des nuances de paradis à l’intérieur de la chambre – cela a un effet bénéfique sur la compréhension mutuelle entre les époux.
Élégant et confortable chambrecombinant des meubles bleus et des éléments corail-pêche
Comment combiner le bleu dans la chambre
♦ Crémeux « Délicieux ». La combinaison parfaite pour une chambre conçue en style minimaliste… Pour vous débarrasser de l’ennui, ajoutez des accessoires et des textiles couleur citron avec des broderies originales au style général (il est préférable d’utiliser du tissu en bande ou en carré).
Chambre spacieuse et aérée bleue et blanche avec des éléments crème
Chambre confortable dans des tons bleus crémeux
La literie de couleur crème neutralise la froideur des murs bleus
♦ L’audace du noir. De telles combinaisons risquées et élégantes nécessitent une approche professionnelle du jeu des nuances. Peignez le plafond du ciel, incluez des accessoires dans la gamme de pistaches à l’intérieur. Jouez séparément des combinaisons de couleurs audacieuses, dans différents objets d’intérieur.
Combinaison spectaculaire, mais très risquée de couleurs noir et bleu
Intérieur noir et bleu d’un appartement moderne
♦ Blanc classique. Un favori de la mode, le blanc est toujours au sommet de la popularité. Palette de base : violet pâle, myosotis, crémeux, poudré avec un accent sur le blanc neige. Les meubles classiques aideront à souligner le style. Changez souvent de textile pour changer (utilisez du tissu à pois, petit carré).
Intérieur frais, bleu-clair et blanc de chambre à coucher
Dans une telle chambre…