Avantages et inconvénients
Considérez les caractéristiques des baignoires d’angle:
Dignité | désavantages |
---|---|
L’esthétique du bol d’angle vous permet de créer un design intérieur original. | Les modèles à grand rayon dans une salle de bain étroite sont placés près des murs, ce qui n’est pas toujours pratique. |
Une variété de formes permet de choisir la bonne salle de bain pour une salle de bain de petite taille, économisant ainsi sa surface. | Certains produits profonds augmenteront considérablement la consommation d’eau. |
La variété des matériaux à partir desquels les bols sont fabriqués vous permet de choisir un produit pour n’importe quel portefeuille. | Si la cuvette d’angle est équipée d’un équipement supplémentaire, il est beaucoup plus difficile de l’entretenir que pour un bain ordinaire. |
Matériel
Pour choisir une baignoire d’angle, vous devez en savoir plus sur le matériau à partir duquel elle est fabriquée:
-
Acrylique. Le bol en acrylique est léger et suffisamment solide. Il retient parfaitement la chaleur et économise donc l’eau chaude. Son principal inconvénient est l’installation compliquée, puisque le bol est fixé à plusieurs endroits et posé sur un “oreiller” en brique. Afin de ne pas acheter un faux, vous devez faire attention à la coupe du côté: si deux couches sont visibles, la baignoire d’angle est en plastique poreux et recouverte d’une fine couche d’acrylique.
-
Fonte. Les bains en fonte résistants à l’usure retiennent également bien la chaleur, mais ne diffèrent pas dans une variété de formes en raison des particularités de la production. Ils ont également beaucoup de poids et un prix élevé.
-
Acier. Résistant aux rayures et aux chocs, léger. Mais les cuvettes d’angle en acier refroidissent rapidement et, lorsqu’elles sont remplies d’eau, elles créent un bruit supplémentaire.
-
Baignoire en pierre artificielle. Le matériau écologique est résistant à divers micro-organismes, durable et facile à nettoyer. Se garde bien au chaud. Le principal avantage est la possibilité de fabriquer une baignoire d’angle de toute forme et taille.
-
Marbre coulé. Le bol est fabriqué à partir de copeaux de marbre et de résines de polyester. En apparence, il peut imiter complètement le marbre naturel, mais en même temps, il a une résistance accrue. Un bain aussi lourd est installé sans attaches supplémentaires. Excellente rétention de la chaleur.
La photo montre l’intérieur d’une salle de bain spacieuse avec un bol en acrylique d’angle, recouvert d’un écran décoratif.
Ainsi, en fonction du design et du budget souhaités, vous pouvez choisir une baignoire qui convient à tous les paramètres.
La photo montre l’intérieur d’une salle de bain combinée avec une fenêtre et une baignoire d’angle double, décorée de mosaïques.
Quels sont les différents types de baignoires?
La gamme de baignoires d’angle modernes en forme et en profondeur varie dans une gamme assez large. Les bols peuvent être symétriques (de la forme géométrique correcte), qui prennent plus de place et conviennent aux pièces spacieuses, et asymétriques (produits de forme inhabituelle, où la partie large est conçue sur le côté droit ou gauche).
Le modèle le plus populaire est le modèle semi-circulaire – la forme classique semble attrayante et chère, mais nécessite plus d’espace libre. Le bol triangulaire prend moins de place et s’intègre parfaitement dans les salles de bain modestes. Un produit trapézoïdal est généralement équipé d’éléments supplémentaires (par exemple, un hydromassage) et ressemble plus à un jacuzzi, car deux personnes peuvent y nager.
La photo montre une baignoire polygonale à droite à l’intérieur d’une pièce dans le style du minimalisme.
Idées de design
Les baignoires d’angle peuvent avoir différentes conceptions, remplissage et conceptions. Une petite salle de bain très fonctionnelle avec douche. Le moyen le plus pratique de protéger les meubles et les meubles de l’eau consiste à utiliser des portes ou des rideaux en verre. Parfois, dans la même pièce, vous pouvez voir à la fois une salle de bains et une douche sur pied.
La photo montre l’intérieur d’une salle de bain de style classique avec une vasque d’angle combinée à une douche.
Le modèle rétro-éclairé est original et esthétique, ce qui apporte des notes romantiques à l’atmosphère. Un bol avec de nombreuses étagères sert de meuble fonctionnel, et une salle de bains d’angle luxueuse avec du verre a l’air moderne et donne de la légèreté à l’intérieur.
La photo montre l’intérieur de la salle de bain, où tout est destiné au confort et à la détente.
Une attention particulière doit être accordée à la baignoire d’angle sur le podium: dans le style classique, ce design est majestueux et monumental. Puisqu’un podium en forme de losange ou semi-circulaire nécessite beaucoup d’espace libre, la pièce doit être spacieuse.
La photo montre un podium à plusieurs niveaux avec une baignoire d’angle et une douche.
Photo dans une petite pièce
La cuvette de bain d’angle peut également être placée à l’intérieur d’une baignoire étroite et compacte. Comme vous le savez, moins il y a de coins, plus la pièce paraît grande. Il vaut la peine de choisir un produit qui correspond exactement à la taille de la salle de bain afin que l’espace reste ergonomique.
La photo montre une petite salle de bain dans des tons beiges avec une vasque en demi-cercle et une douche, protégée par des portes givrées.
Les concepteurs recommandent de choisir des appareils de plomberie et des meubles appropriés pour une baignoire d’angle – des éviers et des tables de chevet arrondis, des toilettes suspendues avec une citerne cachée. Cela rendra la salle de bain plus spacieuse. Aussi, ne gardez pas les produits d’hygiène en vue et négligez les miroirs à l’intérieur.
Sur la photo, une salle de bains de couleur claire avec des accents verts et un lavabo ondulé.
L’espace libéré peut être utilisé avec avantage: installer une machine à laver, accrocher une étagère pour la décoration ou mettre un panier à linge.
Exemples pour une salle de bain combinée
Une salle de bain avec baignoire d’angle et toilettes est un autre bon moyen de rendre la pièce plus spacieuse. Dans le même temps, la disposition des meubles et de la plomberie est simplifiée: en raison de l’absence de cloison, de l’espace est libéré pour une baignoire, des toilettes et un lavabo, ce qui est particulièrement important dans le panneau Khrouchtchevs.
La photo montre une baignoire d’angle arrondie dans une salle de bain combinée, décorée en noir et blanc.
Une salle de bain combinée avec une baignoire d’angle convient non seulement dans les appartements, mais également dans les maisons privées, ce qui est dû aux particularités de l’emplacement des communications. En plus de la plomberie principale, dans la pièce, vous pouvez trouver une place pour un bidet et les toilettes peuvent être zonées avec une cloison.
Baignoire dans divers styles intérieurs
Le style dans lequel la baignoire d’angle est le plus harmonieux est classique. Elle peut…