HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Bambou d’intérieur (80 photos): types et soins

Alice by Alice
Reading Time: 7 mins read
Bambou d'intérieur (80 photos): types et soins

Bambou d'intérieur (80 photos): types et soins

Le bambou d’intérieur est un groupe de plantes bizarres qui étonnent par leurs formes. En gros, c’est une tige nue, couronnée à la couronne de pousses et de feuilles, qui a des propriétés décoratives. Malgré son origine tropicale, la plante est idéale pour la culture domestique et la décoration intérieure. Il n’a pas une floraison exquise, mais attire par son originalité unique d’un tronc brillant en colonne creuse et de feuilles lancéolées.

Types principaux

Le bambou, qui est cultivé dans des récipients avec de l’eau, est particulièrement impressionnant. De plus, non seulement la plante joue un rôle particulier dans la composition, mais aussi un élégant vase transparent rempli de beaux cailloux. Dans ce cas, il est nécessaire de changer complètement l’eau deux fois par mois en ajoutant des engrais liquides.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

En plus d’excellents indicateurs esthétiques, le bambou d’intérieur a également des fans en raison de ses soins sans prétention. Il ne nécessite que l’essentiel – l’éclairage et l’arrosage, qui sont des éléments essentiels de sa vie.

Les différents types de bambous d’intérieur sont classés selon leur hauteur et se répartissent en trois grands groupes, à savoir :

Faible – ceux-ci incluent les plantes ne dépassant pas un mètre. Les variétés les plus intéressantes sont le Tsuboy à rayures blanches et le Golden Goddess au feuillage semblable à celui de la fougère ;

Moyen – variétés pouvant atteindre 3 à 3,5 m.Les représentants brillants sont une très belle variété “Shiroshima” au feuillage vert-blanc, ainsi que “le bambou pleureur mexicain” avec des feuilles vert clair étroites et allongées;

Les grands sont rarement trouvés dans les intérieurs, car ils s’étendent jusqu’à 6 m. Un exemple de ce groupe est le « bambou noir tropical » ou le « bambou du monastère », qui a des formes gracieuses.

Le bambou d’intérieur est souvent appelé Dracaena Sander ou, comme on l’appelle aussi, “bambou du bonheur”. Ce nom a été donné à la plante par les enseignements du Feng Shui, selon lesquels la culture attire la chance et l’argent. On le trouve souvent dans les intérieurs, vivant dans des pots ou dans des vases d’eau transparents.

Bambou d'intérieur - Principaux types
Bambou d'intérieur - Principaux types
Bambou d'intérieur - Principaux types

Bon entretien du bambou

Ceux qui possèdent déjà cette merveilleuse plante affirment qu’en prendre soin ne pose pas de difficultés particulières. Il doit choisir le bon lieu de résidence et créer des conditions confortables qui, dans les conditions d’un appartement, ne seront pas difficiles. Un arrosage et une alimentation opportuns seront de bons stimulants pour la croissance du bambou.

Éclairage

Le bambou d’intérieur a besoin d’un éclairage de haute qualité, mais il ne tolère pas les rayons ultraviolets directs. L’endroit dans l’appartement pour lui doit être choisi lumineux, mais avec un assombrissement à la chaleur de midi. Le rôle d’une telle protection temporaire est facilement assumé par des stores laissés en position semi-fermée, ou en tulle. Lorsque le jour diminue (pendant la période automne-hiver), le bambou peut également être éclairé avec des phyto-lampes spéciales, mais cela est extrêmement rare. Dans la plupart des cas, une culture en état d’hivernage suffit amplement à ce qui est.

Soin du bambou d'intérieur - Éclairage

Température

Le bambou d’intérieur est une plante thermophile. L’environnement frais affecte instantanément les propriétés décoratives des feuilles – elles s’assombrissent et se recourbent. Le régime de température optimal est de + 22 … + 32C. Pendant l’hivernage, sa diminution est autorisée, mais pas moins de + 15C. En été, n’ayez pas peur de sortir le bambou d’intérieur à l’air frais – cela lui fera du bien.

Soin du bambou d'intérieur - Température

Humidité

La culture a besoin d’une humidité modérée, mais pas d’engorgement. Lorsque vous le plantez dans un nouveau conteneur, vous devez veiller au drainage, ce qui empêchera la stagnation de l’humidité dans le sol et, par conséquent, la pourriture des racines. En été chaud, en plus d’un arrosage régulier, vous pouvez vaporiser le feuillage avec de l’eau décantée à partir d’un flacon pulvérisateur. Avec le début de la saison de chauffage, l’usine est éloignée des appareils de chauffage et à incandescence, car ils dessèchent l’air.

Soin du bambou d'intérieur - Humidité

Arrosage

Pendant les mois chauds d’été, le bambou d’intérieur doit être arrosé fréquemment et s’assurer que le sol ne se dessèche pas. En hiver, ainsi qu’en basse saison (automne – début du printemps), les arrosages sont réduits. Une violation du régime d’arrosage sera signalée par les extrémités jaunies des feuilles. Il convient de noter que le chlore dans l’eau courante peut causer des dommages irréparables à la plante. Par conséquent, l’eau décantée est utilisée pour l’irrigation, la meilleure option étant l’eau de pluie.

Soin du bambou d'intérieur - Arrosage

Engrais et alimentation

Une alimentation régulière donne de bons résultats dans la culture du bambou. Fertilisez le sol deux fois par mois. Il peut s’agir de composés organiques liquides, de mélanges à base de tourbe ou de mélanges complexes achetés de suppléments minéraux. Le bambou vivant dans un environnement aquatique a également besoin d’être reconstitué – il est censé être nourri une fois par trimestre.

Soin du bambou d'intérieur - Engrais et alimentation

Comment boucler une tige de bambou

Le bambou d’intérieur est souvent attiré par la forme en spirale incurvée du tronc, ce qui lui donne une originalité particulière. Il est tout à fait possible de le former à la maison en choisissant une parmi plusieurs méthodes.

Par exemple, après avoir planté une jeune tige dans un récipient, elle est complètement recouverte d’une boîte, dans laquelle on a préalablement fait une petite “fenêtre”. Le germe aura tendance à croître vers le flux lumineux pénétrant à travers le trou, et les propriétaires n’auront qu’à faire pivoter périodiquement la structure, en changeant l’angle d’alimentation en lumière. Cependant, ce processus de formation d’une tige torsadée dure longtemps, puisqu’un tour est obtenu par an.

Une autre façon est d’enrouler la tige autour du support, lorsque la jeune pousse y est fixée avec un fil. Lorsque le germe enroulé devient plus fort, la structure est supprimée.

Entretien du bambou d'intérieur - Comment boucler une tige de bambou

Maladies et ravageurs

Si vous suivez toutes les conditions de soins ci-dessus, vous pouvez éviter la plupart des maux qui affectent le bambou d’intérieur. Si une boucle du feuillage est observée, son affaiblissement est un signal que la plante est gelée et nécessite un chauffage supplémentaire. Un retard de croissance peut indiquer un manque de nutriments ou de lumière. Dans ce cas, vous pouvez faire une fertilisation modérée avec des engrais et rapprocher le pot de la source lumineuse.

Evasion jauni…

Share296Tweet185Share74
Next Post
Hammam : comment bien faire ?

Hammam : comment bien faire ?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.