Berceau pour un nouveau-né dans une chambre d’enfant spacieuse de style Art Nouveau
Un lit bébé est l’un des principaux achats à faire avant la naissance d’un bébé. Beaucoup d’exigences peuvent être avancées pour les lits bébé : sécurité, aspect, matériaux de haute qualité, capacité à l’intégrer correctement à l’intérieur.
Contenu:
Petit berceau blanc pour un nouveau-né dans un intérieur scandinave
Lit bébé dans la chambre avec un accent sur le style rétro
Un lit à baldaquin miniature adapté uniquement aux plus petits
Lit en bois gris dans la chambre des enfants aux couleurs pastel
Berceau à l’intérieur de la chambre des enfants
Tout d’abord, les parents doivent décider où dormira le bébé. Il y a deux options :
- mettre un berceau dans la crèche
- dans les premiers mois, installez un berceau dans la chambre des parents
Dans les deux cas, l’endroit où dormira le bébé détermine la taille du berceau. Il existe des tailles standard: 1,2×0,6 m et 1,4×0,7 m.Le deuxième type de berceau est plus fonctionnel, car il fonctionne “pour la croissance”, au fil du temps il peut être transformé pour un enfant en pleine croissance. Un petit lit s’intégrera mieux à l’intérieur d’une petite chambre d’enfant. En plus de la taille, la conception de la crèche doit être prise en compte.
Lit bébé dans la chambre des parents, décorée dans le style Art Nouveau
La possibilité de placer un berceau dans le coin de la pièce convient à un appartement d’une pièce
Lit bébé dans la chambre des parents
Conseils! Dans une chambre d’enfant pour une fille, faite de couleurs douces, un berceau au design léger et aéré, en bois clair, sera plus approprié. Dans la chambre du garçon, vous pouvez mettre un berceau en bois ou en métal d’une teinte plus foncée.
Crèche en bois dans une pépinière de conte de fées
Chambre d’enfant lumineuse avec un berceau en bois pour un nouveau-né
Lit bébé dans une chambre d’enfant spacieuse et lumineuse dans un style classique
Types de berceaux pour nouveau-nés
Les berceaux modernes ont un certain nombre de fonctionnalités qui seront utiles pour le bébé et les parents. Les lits à bascule sont parfaits pour les plus petits. Beaucoup de bébés ne s’endorment pas bien sans le mal des transports, ce lit aidera donc à résoudre le problème du sommeil. Il existe des lits à bascule qui peuvent éventuellement se transformer en un lit ordinaire avec des pieds. Cette option est plus pratique et permettra d’économiser de l’argent sur l’achat d’un nouveau lit. La chaise berçante ou le berceau ne convient qu’aux plus petits, au bout de quelques mois l’enfant deviendra si mobile qu’il pourra faire tourner le berceau.
Un berceau de style moderniste avec des côtés pivotants d’un côté convient à un enfant lorsqu’il grandit un peu
La version pratique du berceau avec 2-3 positions de la hauteur inférieure convient à la croissance d’un enfant
Presque tous les berceaux ont de nombreuses fonctions de transformation. Par exemple, lorsqu’un enfant atteint l’âge de six mois, l’un des côtés peut être retiré pour permettre à l’enfant de ramper plus facilement. Cette fonction s’appelle “auto wall”, sa hauteur peut être ajustée. C’est également pratique si le lit des parents est proche l’un de l’autre, alors la mère peut ne pas se lever la nuit pour ramasser le bébé ou le nourrir. Un autre type de lit évolutif est un lit à fond coulissant qui grandit avec le bébé. Ainsi, un lit peut être utilisé jusqu’à 8-10 ans enfant. Un lit très fonctionnel, équipé d’une table à langer ou d’une petite commode pour les vêtements. C’est la meilleure option pour les petites pièces.
Le lit en bois de couleur naturelle et de forme ovale est le plus sûr possible pour le bébé
Un lit avec une paroi latérale rabattable finira par se transformer en un petit canapé
Pour les plus petits, un berceau à part entière peut être remplacé par un parc léger et compact. Il est fait de métal, de plastique et de tissu durable. Cette conception est pratique à utiliser lorsque vous voyagez. Un matelas spécial n’est pas nécessaire pour elle, une couverture fera l’affaire. Le parc est facile à nettoyer et sèche rapidement. Il est facile à transporter et de nombreux parents choisissent cette option simple et peu coûteuse au lieu d’un berceau massif.
Conseils! Le parc peut être utilisé pour les enfants de moins de trois ans, car il n’est pas trop spacieux et ne supporte pas beaucoup de poids.
Berceaux pour nouveau-nés : quel matériau ?
Utile! Meubles pour enfants pour chambre de garçon – le choix des meubles, la conception des meubles, comment s’équiper correctement
Il existe plusieurs matériaux à partir desquels la plupart des lits sont fabriqués :
- bois non peint
- bois peint
- bois verni
- métal
Lit bébé en métal peint en blanc
Les berceaux en bois écologiques et non peints pour les nouveau-nés sont les moins allergènes
Crèche en métal de couleur bronze dans une pépinière lumineuse
Important! Dans tous les cas, lors du choix d’un berceau, le facteur principal doit être pris en compte – la sécurité. Par conséquent, lors de l’achat, vous pouvez consulter les documents du produit, étudier ses caractéristiques et les normes sanitaires et hygiéniques du matériau.
Le bois est le matériau le plus approprié pour les meubles pour enfants. Non seulement il s’adapte parfaitement à n’importe quel intérieur, mais il est également respectueux de l’environnement (s’il n’est pas peint) et ne provoque pas d’allergies chez l’enfant. Certaines pièces, bien sûr, peuvent être en métal et en plastique, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup. L’érable, l’aulne ou le bouleau conviennent mieux à la fabrication de meubles pour enfants, mais le coût de ces produits est assez élevé.
Le pin est moins cher, mais comme le bois est plus tendre, des marques et des dommages peuvent rester sur le lit.
Berceau élégant en bois sombre
Berceau en bois de couleur orange vif
Caractéristiques des lits bébé
Pour qu’un lit d’enfant soit considéré comme sûr, il doit répondre à certaines exigences :
- La structure ne doit pas avoir d’angles vifs.
- Il ne doit pas y avoir plus de 9 cm d’espace libre entre les lattes.
- Les modèles en bois (non recouverts de vernis ou de peinture) doivent être soigneusement poncés, complètement lisses.
- Il ne doit pas y avoir de petits objets dans le berceau qui peuvent être facilement dévissés, l’enfant peut les mâcher et les tirer dans la bouche.
Il faut faire attention à la profondeur…