
L’utilisation de briques décoratives dans la décoration est une excellente occasion de créer un intérieur intéressant et unique
La brique décorative pour la décoration intérieure des appartements est un moyen esthétique, pratique et assez abordable d’obtenir un intérieur unique.
Contenu
La brique décorative pour la décoration intérieure aidera à transformer radicalement l’intérieur
Une palette de couleurs globale bien choisie de l’intérieur
Étant donné que les briques décoratives sont beaucoup plus légères que les briques de parement ordinaires et sont plusieurs fois plus minces, cela permettra, si nécessaire, même de recouvrir complètement toute la pièce, sans créer de charge supplémentaire importante sur les murs porteurs et les fondations.
La brique décorative pour la décoration intérieure est un excellent moyen de devenir propriétaire d’un mur de briques décoratives
L’accessibilité et la relative facilité d’utilisation vous permettent de décorer les murs sans aucun problème
Brique décorative: types et avantages
Tout d’abord, il faut distinguer la brique décorative de la pierre décorative. Si, pour une pierre décorative, les échantillons individuels diffèrent par leur configuration, leur taille, leur forme et leur relief de surface, la forme d’une brique intérieure est un rectangle aux bords réguliers, tandis que la norme autorise des écarts de dimensions ne dépassant pas 0,3 mm, et certains types ont des coins légèrement arrondis.
En raison de sa relative légèreté, la brique décorative ne crée pas de forte charge sur les murs.
Pour ajouter un attrait visuel, la plupart des fabricants ont des briques vieillies à des fins décoratives dans leur assortiment.
Différents types de briques décoratives peuvent être mélangés pour obtenir l’effet décoratif le plus optimal.
La brique vieillie artificiellement donnera à la pièce un charme particulier
En outre, des carreaux décoratifs en forme de brique pour la décoration intérieure sont souvent utilisés – une surface carrelée avec de tels carreaux n’est pas différente de la maçonnerie (face avec des briques décoratives), mais elle est moins chère et plus facile à installer.
Les carreaux décoratifs en forme de brique pour la décoration intérieure vous permettront d’obtenir un effet décoratif de maçonnerie
Les plus répandus sont deux types de briques décoratives:
- clinker – le composant principal de sa préparation est l’argile. Il est assez cher, ce qui s’explique par la complexité de sa fabrication – au cours du processus de production, il est cuit, ce qui lui confère une résistance et une densité élevées, et la gamme de couleurs des briques cuites est plutôt hétérogène, la surface des bords est lisse. Taille standard de la brique: largeur – 16-19 cm, hauteur – 6 cm, épaisseur – 2 cm.Il peut être utilisé pour les travaux de finition intérieurs et extérieurs. À l’intérieur, il est le plus souvent utilisé pour décorer des pièces caractérisées par des changements de température – vérandas, loggias, mais aussi cheminées et cheminées
Utiliser des briques de clinker pour décorer le mur autour de la cheminée
Utilisation de briques pour décorer une section du mur au-dessus de la niche du poêle
Brique décorative peinte au-dessus de la cheminée
- une brique à base de gypse et de ciment est une brique moulée à la main : la solution préparée est versée dans des moules, dans lesquels elle est formée. Une fois que le mélange a durci et a gagné en résistance, la brique est retirée du moule et encore séchée. À proprement parler, il s’agit d’une pierre artificielle décorative ordinaire, répétant la couleur, la forme et la taille de la brique. Les échantillons les plus fragiles sont fabriqués sur une base de gypse, avec leur aide, seule la décoration intérieure est réalisée sous une brique pour les endroits qui ne sont pas soumis à de lourdes charges et ne nécessitent pas de lavages fréquents. Plus durable – la brique de ciment, elle n’est pas affectée par l’humidité, elle peut donc être utilisée pour la finition des pièces très humides, ainsi que pour les travaux extérieurs.
Brique décorative peinte en noir
Ce qui attire ce matériel :
- durabilité – une telle décoration murale durera des décennies, tout en conservant son attrait visuel principal : la brique décorative ne se décolore pas, elle résiste aux produits chimiques et aux températures extrêmes
Brique décorative légère avec un badigeon grossier
La décoration d’intérieur avec des briques décoratives vous permettra de décorer l’intérieur avec style et pratique
- résistance à l’abrasion – ce matériau est résistant aux contraintes mécaniques externes, il est donc utilisé dans les halls (couloirs intérieurs) pour faire face aux portes et aux endroits qui se salissent rapidement
L’utilisation de briques décoratives dans le couloir
- isolation thermique élevée – vous permet de réduire considérablement les pertes de chaleur dans la pièce, ce qui vous permet de maintenir le microclimat formé dans la pièce. Dans le même temps, les murs resteront chauds au toucher.
La décoration intérieure avec des briques décoratives aidera à économiser la chaleur plus efficacement
- résistance à l’eau – un revêtement supplémentaire du produit avec une solution hydrofuge améliore les propriétés hydrofuges du produit, mais même dans son état initial, la brique résiste bien à l’eau. Pour lui redonner sa pureté et son attrait, il peut être lavé avec des produits chimiques légèrement agressifs.
Décorer avec une cuisine-studio en brique décorative
- haute isolation phonique
Les briques décoratives aideront à fournir une isolation acoustique supplémentaire
Utilisation de briques décoratives peintes en blanc dans la chambre
- respect de l’environnement – la brique est composée d’ingrédients naturels, elle n’émet donc pas de composés nocifs, tels que certains types de plastique ou de linoléum.
La brique décorative est un matériau assez écologique
Alternativement, des panneaux muraux intérieurs en briques peuvent être utilisés, qui peuvent être en PVC ou en fibre de bois. Extérieurement, ces panneaux ne diffèrent pratiquement pas de la maçonnerie ordinaire. Avantages des panneaux muraux :
- ils sont assez forts
- facilité d’installation – le panneau est monté sur une caisse pré-préparée ou simplement fixé avec des vis
- vitesse des travaux de finition – la surface d’un panneau mural est d’environ 3 m2
- faible coût – déchets de menuiserie (sciure, écorce, …