HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Canapé à faire soi-même dans la cuisine

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Canapé à faire soi-même dans la cuisine

Un canapé est un type de mobilier confortable et très confortable. C’est probablement pourquoi il s’est généralisé. Maintenant, dans les magasins de meubles, il existe de nombreuses variétés et modèles, mais, malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver exactement ce que vous souhaitez acheter et ce qui correspond le mieux à l’image de votre intérieur. Il n’est pas non plus toujours possible de trouver un rapport approprié entre prix, qualité et design. À cet égard, il existe un désir de créer un canapé pour la cuisine par lui-même, en se concentrant exactement sur le style et le design dans lesquels le reste de la cuisine a déjà été réalisé.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

À première vue, l’idée semble non seulement un peu réalisable, mais même une chimère. Cependant, il est à noter que sa mise en œuvre ne nécessite aucun matériel, accessoire et outillage spécifique.

Dès qu’il est possible de comprendre cela, alors l’ingéniosité, les connaissances et les compétences mondaines viennent à la rescousse, et dans ce cas, il suffit de s’assurer le soutien de la connaissance et, par conséquent, d’obtenir l’objet de votre fierté indéniable – le canapé de cuisine de vos rêves. Un avantage important sera que vous saurez avec une certitude absolue tous les matériaux à partir desquels il est fabriqué et que vous pourrez également choisir exactement la fonctionnalité dont vous avez besoin. Il convient également de noter que l’aspect financier de la question dans ce cas l’emporte également, car les coûts seront proportionnellement inférieurs aux options pouvant être achetées dans le magasin.

Où commencer

Tout d’abord, vous devez décider de l’apparence du canapé que vous souhaitez obtenir en conséquence. Vous ne devez pas trop compliquer la conception et y introduire des éléments créatifs complexes, car à la maison, tout ne peut pas être fait au bon niveau. Cela vaut la peine de séjourner dans une option simple mais pratique qui vous ravira, vous et vos invités.

Un canapé standard doit avoir un cadre reposant sur des pieds, vous pouvez également utiliser des mécanismes à roulettes. La conception du siège rabattable donne accès à des niches pouvant servir de tiroirs. Au même stade, vous devez décider de la douceur du canapé que vous souhaitez, de la palette de couleurs et du matériau de rembourrage, afin de le rendre facile à nettoyer à l’avenir.

Il faut être très prudent lors de la planification de la taille du futur canapé, car les dimensions doivent être en rapport avec la place qu’il doit prendre. Toutes les mesures doivent être prises à l’avance et un dessin pour la fabrication des meubles doit être préparé.

S’il s’agit de votre première expérience de fabrication de meubles à la maison, cela vaut la peine de s’arrêter à une option de pliage et non à faire un coin. La forme rectangulaire d’un canapé avec pieds est beaucoup plus facile à réaliser, et il est beaucoup plus difficile de se tromper dans les calculs de taille.

La charpente peut être en bois ; pour cela, les essences de pin, qui sont fixées avec des vis, conviennent mieux. Pour éviter la formation de fissures longitudinales, il convient de placer les fixations à différents niveaux. Pour rendre la structure aussi solide que possible, les barres doivent être vissées aux coins des cadres, qui sont de forme cubique.

Les vis serviront de fixations, car elles sont les plus pratiques pour fixer une structure en bois. Le fond du canapé, comme les housses de siège, est mieux en contreplaqué.

Matériaux du cadre

Pour la fabrication du canapé, aucun matériau spécifique n’est requis, vous pouvez le faire avec des poutres ordinaires et des feuilles de contreplaqué. Les panneaux de particules stratifiés (Panneau de particules stratifié) peuvent être utilisés comme décoration et comme élément de revêtement. L’aggloméré peut être assorti à la couleur des façades de la cuisine, vous pouvez alors obtenir un seul ensemble.

Cela vaut la peine de commencer par l’élaboration d’un dessin et d’un projet, qui prend en compte tous les détails et dimensions, l’angle du dossier, la hauteur des pieds, ainsi que les dimensions globales de la structure dans son ensemble. La charge principale tombera sur les jambes et sur le dos, cela doit être pris en compte et rendre la base plus durable. Pour le travail, il est préférable de choisir une poutre avec une petite section transversale de 60×60 mm, et des feuilles de contreplaqué résistant à l’humidité d’une épaisseur de 12 mm ou plus doivent être prises. Ces matériaux sont populaires et peuvent être facilement trouvés dans les quincailleries de votre ville à des prix assez abordables. Des vis et des coins en acier doivent être utilisés comme éléments de fixation pour rendre la structure rigide. Vous aurez également besoin d’une scie et d’un tournevis pour travailler.

Matériaux de rembourrage

Le rembourrage doit être fait de caoutchouc mousse, de rembourrage en polyester et de tissu de rembourrage. L’épaisseur du matériau doit être calculée à partir du fait que lors de l’utilisation de caoutchouc mousse de 5 cm, le siège s’avérera semi-rigide. Lors du choix d’un tissu, vous devez faire attention au fait que nous assemblons un canapé pour la cuisine, de sorte que le matériau doit bien résister aux nettoyages et aux lavages fréquents. Cependant, il existe une autre option, il s’agit de fabriquer des housses supplémentaires avec des fermetures à glissière, qui peuvent être retirées si nécessaire, dans ce cas, il sera pratique de les laver dans une machine à laver.

De plus, l’idée avec des housses peut être utilisée à l’avenir pour mettre à jour l’intérieur, de plus c’est beaucoup moins gênant que de commencer une bannière pour l’ensemble du canapé. Tous les éléments en bois doivent être poncés et vernis ou vernis si vous souhaitez conserver la texture du bois ou le peindre dans une couleur adaptée.

Instructions de montage étape par étape

  • Cela vaut la peine de commencer par…
Share296Tweet185Share74
Next Post
Table pliante convertible pour ordinateur portable

Table pliante convertible pour ordinateur portable

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.