Caractéristiques du violet à l’intérieur
Le violet attire immédiatement l’attention et est associé à la solennité et au luxe. L’utilisation compétente des variations violettes créera un design extraordinaire pour un appartement ou une maison.
- Le violet se marie harmonieusement avec des nuances froides ou neutres : gris, blanc, noir.
- La combinaison de violet avec des surfaces brillantes comme l’or ou l’argent ajoutera du luxe et du drame à l’intérieur. Il est important d’utiliser cette technique de conception avec parcimonie, sans transformer la pièce en un décor de cinéma fabuleux.
- Des duos contrastés de violet avec du jaune, du vert clair, de la moutarde se retrouvent aussi bien dans les intérieurs modernes que classiques. Cette combinaison de couleurs audacieuses ouvre de nombreuses possibilités aux concepteurs de meubles.
- Le tandem de violet et de bleu semble sophistiqué, créant une palette de couleurs sophistiquée. Cette combinaison est choisie pour les intérieurs de style romantique.
- Les psychologues pensent que cette couleur favorise la relaxation, les meubles violets conviennent donc aux sièges confortables.
Variétés de matériaux pour le rembourrage
La praticité et la durabilité des meubles rembourrés dépendent du matériau du rembourrage.
-
Cuir. Le cuir véritable est un matériau de rembourrage de luxe. Le cuir de porc, de cheval ou de chèvre est utilisé pour le rembourrage. Il est conseillé de choisir un cuir traité avec des composés anti-salissures et hydrofuges. Les revêtements en cuir véritable ne seront que plus intéressants avec le temps en raison des abrasions naturelles.
-
Similicuir. La base du similicuir est le PVC ; avec le temps, ce matériau artificiel commence à émettre des substances nocives. Pour l’acheteur moderne, il n’est pas très attrayant en raison de sa texture rugueuse et de sa rigidité, de sorte que les grands fabricants de meubles n’utilisent plus le similicuir pour le rembourrage.
-
Cuir écologique. L’éco-cuir est un matériau de haute technologie. En termes de douceur et de texture, il se rapproche le plus possible du cuir naturel. L’éco-cuir est fait de fibre de coton et de polypropylène sûr.
-
En tissu. Les tissus d’ameublement les plus courants sont le jacquard, la tapisserie, le flocage, le velours. Le tissu Jacquard peut en outre être traité avec un composé spécial qui protège contre la saleté, l’eau et même les griffes d’animaux.
Sur la photo, il y a un velours lilas dans un hall aux murs de marbre.
Les revêtements en cuir doivent être périodiquement essuyés avec un chiffon humide pour conserver leur douceur et leur élasticité.
Sur la photo, il y a un ensemble modulaire en éco-cuir, si nécessaire, le module d’angle peut être facilement déplacé vers un autre endroit.
Tons, nuances et combinaisons de couleurs de violet
Le violet fait référence à une couleur complexe, il est obtenu en mélangeant des tons rouges et bleus. Selon leurs proportions, le violet est chaud ou froid, sourd ou brillant. L’ajout de vert produit un magenta royal.
- Pour les intérieurs classiques, un canapé de couleur violet foncé noble convient.
- Pour les lofts, il est préférable de choisir un rembourrage marron-violet des meubles rembourrés.
- Le canapé lilas aura l’air organique dans un éco-intérieur à côté du bois naturel.
Sur la photo, un grand canapé violet se détache efficacement sur fond de murs blancs dans un intérieur moderne.
Sur la photo de gauche, un canapé lilas avec un pouf s’intègre parfaitement dans l’intérieur néoclassique. Sur la photo de droite, un canapé couleur aubergine est décoré de coussins olive et turquoise.
Sur la photo, un ensemble de meubles rembourrés violet pâle dans un style moderne.
Sur la photo de gauche, les meubles rembourrés de couleur prune ont rendu la pièce dans des tons gris plus expressive.
Formes et tailles de canapés
Selon la forme, les canapés sont : d’angle, droits, modulables et îlot.
-
Lire aussi
Mécanismes de disposition des canapés Les modèles d’angle sont universels pour les pièces spacieuses et ont la plus grande taille. Le canapé d’angle peut être complété par une étagère, un minibar, une table basse. Pour les canapés d’angle, les mécanismes de transformation « puma » et « dauphin » sont prévus.
-
Les canapés droits sont polyvalents pour n’importe quel espace. Pour la cuisine, vous pouvez choisir un petit canapé mobile sur roulettes. Dans les petites pièces, les modèles pliants ou les canapés avec couchette coulissante sont pertinents. Meuble capitonné avec mécanismes “eurobook”, “click-gag”, “accordéon” double après transformation.
-
Les meubles rembourrés Island divisent les grands espaces en zones fonctionnelles confortables.
-
Les canapés modulaires sont constitués de diverses combinaisons qui conviennent le mieux à une pièce particulière.
Sur la photo, des tons violets et noirs sont utilisés à l’intérieur du salon. Le lustre en verre de la table basse et du bar maintient la palette de couleurs froides du design.
Conception de canapé
Au siècle dernier, la présence de meubles rembourrés parlait du bien-être des propriétaires, aujourd’hui, chacun peut choisir la meilleure option pour lui-même en termes de prix, de fonctionnalité, de design.
Les canapés de style moderne ont un design laconique sans franges ni détails prétentieux, des couleurs contrastées et des combinaisons de textures ajouteront de l’expressivité à ces meubles. Les formes des canapés modernes varient de délibérément simples avec une géométrie claire à des modèles extravagants.
La photo montre un canapé d’angle violet vif dans un style moderne.
Un canapé classique a des formes proportionnelles, les accoudoirs et les pieds sont souvent décorés de sculptures, les tissus aux tons sourds ou le cuir conviennent au rembourrage.
Le canapé-chester est exquis dans un intérieur classique. Le Chester a la même hauteur des accoudoirs et du dossier, qui est conçu sous la forme d’une attache de chariot. Les détails doux, cousus de fils en forme de losange, rappellent la splendeur des carrosses royaux.
Les canapés volumineux recouverts d’une tapisserie à motif floral: branches de lilas, gloxinia, violettes semblent confortables à la maison. Les tissus à rayures sont pertinents à la fois pour le design moderne et pour les meubles semi-antiques dans le style des classiques français minables, Biedermeier. Des canapés légers et gracieux de style midsenchuri avec des pieds minces éclaircissent visuellement l’espace et rendent la pièce plus lumineuse.
Sur la photo de gauche, un canapé lilas doux à rayures de la forme originale.
Photos à l’intérieur des chambres
Le violet est rarement trouvé dans la nature, il attire donc toujours l’attention.