Quel lustre choisir?
Le choix dépend de la taille de l’espace cuisine. En termes de superficie, la pièce peut être grande ou petite, avoir une configuration étroite et allongée, un plafond haut ou bas. Lors du choix d’un produit, ils prêtent également attention aux meubles de cuisine sous la forme d’un casque et d’un groupe de restauration.
Vous devez décider de la source de lumière avant de commencer la réparation. Si un plafond tendu doit être installé dans la pièce, un lustre doit être acheté avant d’installer le revêtement de plafond.
En termes de style, le lustre doit être combiné avec le design général de la cuisine et être un ajout harmonieux au design, plutôt que d’être un détail d’accent. Il est conseillé de privilégier les modèles de couleur non facilement salissante. Il est préférable que la lampe ait une forme plus simple sans éléments ornés complexes, car il est plus pratique de la laver et de la nettoyer.
Sur la photo, il y a un lustre de plafond allongé à l’intérieur de la cuisine, combiné avec le salon.
Il faut qu’un flux lumineux modérément brillant émane du lustre, ce qui n’éblouira pas les yeux.
Pour une pièce spacieuse, il convient de choisir une source de lumière allongée, car, contrairement aux produits ovales conventionnels, elle éclaire plus de mètres carrés.
Si cette pièce de l’appartement est combinée avec le salon ou la salle à manger, deux petits lustres sont accrochés dans la cuisine dans des zones différentes.
Caractéristiques de choix pour une petite cuisine
L’installation d’un dispositif d’éclairage de grande taille masque visuellement l’espace.Par conséquent, plus la pièce est petite, plus le produit doit être compact et laconique.
Une excellente solution pour une petite cuisine serait un lustre au plafond. Le design est léger, n’encombre pas l’espace et illumine en même temps tous les coins de la pièce. Les abat-jour d’un tel produit sont constitués de matériaux en verre et ont généralement des contours géométriques réguliers et stricts.
Dans une pièce étroite et allongée, vous pouvez accrocher une lampe sur une longue suspension qui, associée à un éclairage ponctuel, rendra la pièce spacieuse et lui ajoutera de la légèreté.
Pour un espace cuisine avec un plafond orné d’une toile stretch brillante, les modèles équipés de plusieurs ampoules LED ouvertes sont idéaux. Le revêtement du miroir reflétera le scintillement des lampes, grâce auquel il sera possible d’obtenir un effet très intéressant.
La photo montre la conception d’un petit espace de cuisine avec un simple plafonnier blanc givré.
Emplacement du lustre
Lors de l’installation du luminaire, il est important de bien choisir le lieu optimal. Ainsi, l’espace cuisine deviendra plus cosy, plus confortable et plus fonctionnel.
Au milieu du plafond
Si le lustre est la principale source de lumière dans la cuisine, il peut être positionné au centre du plan du plafond. Cette option est parfaite pour une petite pièce.
Les structures suspendues avec fixation sous forme de chaînes, de câbles et d’autres éléments semblent inhabituelles. En règle générale, dans la plupart des cas, les modèles sur suspensions sont suffisamment grands, il est donc préférable de les utiliser pour décorer une pièce spacieuse.
Sur la photo, il y a un plafond avec un éclairage ponctuel combiné à un lustre situé au centre à l’intérieur d’une cuisine spacieuse.
Lustre au-dessus de la table à manger dans la cuisine
C’est une partie presque indispensable de la conception de la cuisine. Cet élément contribuera à créer une ambiance festive pour recevoir les invités ou mettre la pièce dans l’ambiance idéale pour un dîner romantique.
Sur la photo, une cuisine-salle à manger de style champêtre avec un lustre en fer forgé au-dessus de la salle à manger.
Pour une table rectangulaire et ovale, choisissez deux ou trois petites lampes. Les modèles peuvent avoir des conceptions à la fois identiques et complètement différentes. Un tel éclairage créera l’atmosphère la plus confortable pour tous les convives à table.
Lustre sur l’île
Les lampes suspendues sur de longs cordons aideront à organiser l’éclairage sur l’île. Pour que l’éclairage ne fatigue pas les yeux, ils accrochent des produits avec des abat-jours en verre dépoli. Les lustres au plafond ne doivent pas dépasser les limites du module îlot. Il est conseillé de placer plusieurs lampes le long de la ligne médiane du dessus de table de l’île.
Une solution pratique et à la mode est une structure articulée spéciale, sur laquelle vous pouvez disposer divers éléments sous la forme d’ustensiles de cuisine ou d’accessoires.
La photo montre les lampes noires d’origine au plafond au-dessus de l’îlot dans la conception d’une cuisine moderne.
Au dessus du bar
Les lampes suspendues créeront non seulement un environnement confortable qui vous préparera à un séjour agréable, mais, si nécessaire, vous aideront à faire une délicate division zonale de l’espace.
Sur la photo, il y a un intérieur de cuisine avec un comptoir de bar, complété par des plafonniers avec des abat-jours en métal.
Intérieur de cuisine dans différents styles
Types de lustres pour la conception de cuisines dans différents styles.
Cuisine de style provençal
L’intérieur de style français accueille la grâce et les couleurs chaudes. Un modèle rétro décoré d’un imprimé floral, un lustre en bois sculpté ou une suspension dans un abat-jour neutre sera un ajout harmonieux au design. Light Provence implique des plafonniers avec un flux lumineux plus doux.
Sur la photo, il y a une lampe ronde en métal et verre transparent au plafond de la cuisine-salle à manger de style provençal.
Une structure métallique ornée de pièces forgées et d’ampoules en forme de bougie conviendra également. Les lustres de plafond des cuisines provençales se distinguent principalement par des surfaces en argent ou en bronze volontairement vieillies.
Lustre dans un intérieur de cuisine classique
Le produit a toujours un look extravagant, original et cher, qui souligne favorablement la brillance et le luxe de chaque élément d’intérieur.
Dans la fabrication d’appareils d’éclairage, de l’or, du cuivre, de l’argent ou du bois naturel sont utilisés. La version traditionnelle est une construction de lustre avec un grand nombre de pendentifs en cristal. Pour une cuisine de style classique, on choisit souvent des lampes avec des abat-jours en tissu, d’où émane une lumière douce et chaleureuse.
La photo montre le design d’une cuisine classique avec un lustre en verre luxueux au-dessus de la table.