Les carreaux de miroir ont récemment été de plus en plus utilisés pour la décoration intérieure.
À quel point les carreaux de miroir élégants, frais et élégants ont l’air à l’intérieur! Les photos et les idées peuvent inspirer pour changer la conception de l’une des pièces et de l’ensemble de l’appartement. La présence de miroirs peut changer radicalement l’apparence de n’importe quelle pièce, y ajouter de la lumière, du volume, du dynamisme et de la profondeur.
Et les carreaux de miroir sont considérés comme un matériau de finition unique, à l’aide duquel vous pouvez transformer visuellement l’espace, battre les zones de formes complexes ou irrégulières, compliquer l’intérieur, le rendre plus réfléchi et sophistiqué. Un tel décor convient également aux salons, salles de bains, cuisines, couloirs et parmi les nombreuses formes et options, il est facile de choisir des produits du design souhaité, complétant idéalement les intérieurs de styles variés.
Contenu:
Salon d’une maison privée, décoré dans un style classique moderne
Les carreaux de miroir aideront à agrandir visuellement l’espace
L’utilisation de carreaux de miroir à l’intérieur du couloir
Décor de cheminée avec carreaux de miroir
Types de carreaux de miroir
Les carreaux de miroir modernes peuvent avoir une grande variété de formes, non limitées aux rectangles standard. Ceux-ci peuvent être de grands carrés ou en mosaïque, des losanges, des triangles, des croissants, des briques, des planches.
Pour sa fabrication, utilisez :
- verre;
- métal poli;
- plastique de haute qualité tel que le polystyrène.
Un intérieur avec des surfaces en miroir est non seulement beau, mais aussi plus léger
Une belle combinaison de carreaux en miroir et de comptoirs en marbre
La méthode d’installation varie en fonction du matériau. Mais dans la plupart des cas, l’installation est effectuée sur de la colle spéciale ou des ongles liquides ordinaires. Il existe également des options avec une couche autocollante.
Types de base
Même les carreaux fabriqués dans le même matériau peuvent différer considérablement les uns des autres. Parmi les options d’exécution les plus populaires se distinguent :
- Carreaux miroir lisses sans aucun relief. Lors de la pose, les joints sont presque invisibles, ce qui permet de créer une surface de miroir solide, non limitée par la forme d’un miroir standard. Cette finition s’intégrera parfaitement dans les styles d’intérieur modernes (hi-tech, minimalisme).
Les carreaux de miroir sont devenus un excellent achat pour les architectes d’intérieur
- Avec facette. Un petit biseau des bords (chanfrein) d’une telle dalle miroir facilite grandement l’installation, mais ce type est surtout apprécié pour sa capacité à créer une surface complexe qui révèle tout le potentiel de l’intérieur. Les carreaux de miroir à facettes semblent chers, élégants à l’intérieur, donnent à n’importe quelle pièce un aspect noble et luxueux, et la réfraction de la lumière sur les bords crée beaucoup d’éblouissement. Un décor idéalement similaire complétera les intérieurs classiques, en particulier dans le style palais ou baroque, ainsi que néoclassique et éclectique
Les carreaux de miroir à facettes semblent très intéressants
- Avec imitation d’une surface métallique. Le bronze poli, le cuivre, l’argent, l’or, le chrome s’intégreront parfaitement dans les intérieurs aussi bien modernes que classiques. De la patine ou d’autres “traces du temps” peuvent être présentes à la surface.
- Carreaux de miroir teinté dans lesquels la couleur du verre ou de l’amalgame peut être de n’importe quelle nuance – du gris fumé ou beige au rose foncé ou au noir.
- Avec dessin. Toutes sortes d’ornements, de dessins et de motifs sur ces carreaux sont obtenus par sablage ou à l’aide d’un laser. Cette option donnera à l’intérieur de l’individualité et de l’expressivité.
- Avec une surface texturée. Des dessins volumétriques, une texture prononcée ou un relief inhabituel serviront de décor idéal pour une variété d’intérieurs.
Conseils! N’abusez pas de l’abondance des surfaces de miroir dans la maison, cela peut affecter le psychisme de manière déprimante, provoquer une irritation, un sentiment d’anxiété. Une pièce avec beaucoup de reflets sera inconfortable.
Techniques d’utilisation des carreaux de miroir à l’intérieur
Les carreaux de miroir font efficacement face aux tâches lorsque vous devez transformer l’intérieur autant que possible, le rendre plus confortable et réfléchi. Situé sur les murs, il aidera à agrandir visuellement l’espace, créant l’illusion de la continuité de la pièce, ce qui est particulièrement important pour les pièces de petite surface ou trop étroites.
Ainsi, il vaut la peine de disposer un long mur, corrigeant ainsi les proportions incorrectes de la pièce. Il peut aussi s’agir simplement d’une partie du mur, par exemple en face d’une fenêtre, afin de laisser entrer plus de lumière à l’intérieur.
Conseils! Dans le même temps, le revêtement de l’un des murs avec des carreaux de miroir, posés avec des losanges ou en diagonale, contribuera à rendre la pièce plus haute et plus large.
Mur miroir à l’intérieur de la salle de bain
Sur des murs opposés, il est préférable de ne pas placer des zones avec des carreaux miroirs directement en face les unes des autres pour éviter l’apparition de “couloirs sans fin”.
À l’aide de carreaux en miroir au plafond, vous pouvez élever la pièce, mais il est préférable de ne pas recouvrir toute la surface avec, mais de vous limiter au périmètre ou au centre, en complétant le tout avec un éclairage ponctuel ou de contour. L’essentiel est que l’effet de “l’espace inversé” ne se produise pas lors de l’entrée dans la pièce. Vous devez également examiner attentivement la situation, qui se reflétera sur le plafond.
Conseils! Pour une pièce trop grande, la décoration de plafond à l’aide de carreaux de miroir n’est pas recommandée, car elle peut créer un effet de vide, de froid.
Bases de la composition
Pour rendre l’intérieur harmonieux, en utilisant des carreaux de miroir, il est préférable de se concentrer sur l’un des murs ou plafond, colonne ou mur. Dans ce cas, les éléments réfléchissants peuvent occuper à la fois la zone entière et des zones individuelles.
Les carreaux de miroir sont durables à utiliser, résistants aux produits chimiques et imperméables
Décoration murale de salle de bain avec des carreaux de miroir en petits fragments
L’entretien des carreaux de miroir est facile et simple
Conseils! Pour que les carreaux de miroir fonctionnent en attirant et en réfléchissant la lumière, ils doivent être placés devant les fenêtres, les lampes, complétés par un éclairage.
Un effet intéressant peut être obtenu si …