HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Carreaux de style marocain: options de conception

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Carreaux de style marocain: options de conception

Les carreaux de style marocain sont un accent brillant à l’intérieur qui peut transformer n’importe quelle pièce, la remplissant de chaleur et de gaieté. Le revêtement de ce style se distingue par une couleur juteuse et pittoresque, et l’intérieur avec une telle tuile est connu pour son caractère unique et suggère que l’esthétique de l’Est n’est pas étrangère aux propriétaires de la maison.

Les principales caractéristiques du style

Le Maroc est un pays oriental distinctif. Bien sûr, un État avec une histoire très ancienne doit simplement avoir son propre style. Le style marocain appartient au groupe ethnique, il se caractérise par l’utilisation d’objets antiques à l’intérieur et l’exclusion d’éléments décoratifs modernes. C’est peut-être à la fois un avantage et un inconvénient de cette direction.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Lors de la décoration d’une maison dans un tel style, il peut être difficile de choisir des meubles, de décider de la conception des fenêtres, des murs et des plafonds, car dans tout ce dont vous avez besoin, vous devez adhérer à l’unité. En premier lieu dans un tel intérieur est le luxe de l’Est, et seulement après – fonctionnalité et praticité.

La palette de couleurs de l’intérieur marocain ne connaît pas de frontières. Ici, vous pouvez combiner en toute sécurité des tons chauds avec des tons froids, alterner des motifs fantaisistes avec des lignes droites et strictes, utiliser divers matériaux – verre, bois, cuir, céramique.

C’est la céramique qui est la marque de ce style. Il est mis en œuvre avec le plus de succès dans les revêtements carrelés. Dans le style marocain, les carreaux ne sont pas seulement appropriés, ils sont presque l’attribut principal de la décoration d’un espace. En même temps, il se marie bien avec d’autres matériaux de revêtement, y compris le papier peint.

Ce style se caractérise par l’utilisation de petits carreaux de 4×4, 3×3 et 2×2 cm.

C’est elle qui est son trait distinctif et reconnaissable à travers le monde. Le revêtement a nécessairement une décoration texturée avec toutes sortes d’ornements orientaux et est aménagé avec des motifs caractéristiques.

Les carreaux de ce style sont utilisés pour le revêtement des murs, des sols et des plafonds, à la fois en totalité et en fragments.

Le revêtement en céramique de style marocain est appelé zullage ou zelidge, comme disent les Européens. Ce sont de petits éléments sous forme de carrés, de losanges, d’étoiles, de rectangles. De véritables artisans fabriquent à la main de véritables carreaux marocains, en appliquant un vernis brillant spécial à la fin. À partir de tels fragments, vous pouvez créer un ornement en mosaïque vraiment unique, en choisissant des éléments de différentes couleurs, formes et tailles. Il n’y a pas de canons dans le style lui-même, chacun peut créer un décor à sa guise.

Un peu d’histoire

Le style marocain a incorporé toute la saveur de l’Orient. Un tel intérieur est combiné avec l’arôme des épices orientales, du vrai café et du tabac acidulé. Un rôle important dans ce style est joué par les carreaux, qui surprennent par leur caractère unique, leur apparence unique et leur esthétique étonnante. Depuis l’Antiquité, les salles des riches maisons de l’Est ont été aménagées avec de tels matériaux, puis ces tendances ont été adoptées par les aristocrates européens.

Les vrais connaisseurs de l’art oriental carrelés avec de tels carreaux non seulement dans les salles de bains, mais aussi dans d’autres pièces, quel que soit leur objectif.

Et aujourd’hui, en travaillant avec de telles céramiques, les artisans sont guidés par d’anciennes technologies de fabrication. Il est à noter que les premiers créateurs de carreaux ont étudié ce métier difficile jusqu’à l’âge de 8 ans, apprenant à combiner correctement les éléments de mosaïque et faisant de la peinture à la main. Le travail était long et demandait beaucoup d’efforts, c’est pourquoi la tuile était très appréciée et considérée comme exclusive. Seuls les gens très riches pouvaient se le permettre.

Dans le passé, les carreaux marocains étaient produits exclusivement en pièces uniques, car ils étaient peints à la main, et il n’y avait tout simplement pas d’analogues. Pour la création, de l’argile spéciale et de l’émail naturel coloré ont été utilisés. Les artisans fabriquaient des carreaux de toutes formes et tailles à la demande de clients fortunés.

La création des carreaux marocains s’est déroulée en plusieurs étapes.

  1. Avant de commencer les travaux, le maître a réalisé plusieurs ébauches d’argile.
  2. Après cela, il leur a appliqué diverses nuances et couleurs sous la forme d’ornements bizarres.
  3. Les carreaux ont ensuite été recouverts d’émail et laissés en place pendant un certain temps pour fixer la couche supérieure.
  4. À la fin, le produit a reçu la forme souhaitée, en coupant les parties en excès.

Les carreaux finis ont été disposés sur le sol et les murs selon un schéma inventé précédemment. Le matériau a été fixé à la surface à l’aide de mortier d’argile.

Aujourd’hui, sur le marché, il existe à la fois des carreaux fabriqués à la main et des options industrielles modernes. Les carreaux marocains modernes combinent non seulement des formes, des textures et des nuances, mais aussi divers tissages ethniques : l’héritage culturel des ancêtres africains, arabes et berbères. Les Européens ont également joué un rôle important dans la compréhension moderne de ce style. Tombés sous le charme de cette direction intérieure lumineuse et saturée, ils y ont apporté un peu de modération et de concision.

Variété de couleur

Le style marocain se caractérise par l’utilisation de couleurs non standard qui ne peuvent pas être vues dans d’autres directions de conception. Pour ce style…

Share296Tweet185Share74
Next Post
Même s'il n'y a pas de possibilité de se détendre à la datcha, un brasero compact et un barbecue contribueront à créer une atmosphère de pique-nique même dans un appartement.

Question de mai : barbecues et barbecues pour une résidence d'été - lequel choisir et où l'installer ?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.