Contenu
Bardage toilette carrelage – une solution pratique. Ce matériau ne craint pas l’humidité, ce qui permet un bon nettoyage de la pièce. Un tel revêtement est durable et fiable, de plus, il ne limite pratiquement pas fantaisies design pour la salle de bain et toilettes, grâce à une large gamme de fleurs et tailles. Cependant, un mauvais choix de carreaux peut affecter négativement intérieur de salle de bain… Découvrons comment choisir le bon carrelage de toilette.
Décoration de salle de bain avec des carreaux de couleur sable clair
Division visuelle de la salle de bain en zones fonctionnelles à l’aide de différents types de carreaux
Petite mosaïque de vert juteux dans le design de la salle de bain
Ce qui se produit tuile?
Intéressant! Comment choisir un carrelage pour votre sol de cuisine, que rechercher, comment choisir les couleurs ?
Immédiatement, nous constatons qu’il y a carreaux, mais il y a – pour des murs… Matière à enduire sexe, plus durable et résistant aux chocs, a des propriétés antidérapantes. Il n’est pas recommandé de l’utiliser sur les murs en raison de son poids impressionnant. Les carreaux muraux sont plus légers que les carreaux de sol, mais ils sont plus fragiles et glissants – il n’est pas sûr de les poser sur le sol.
Il existe des carreaux résistants au gel qui peuvent être utilisés à basse température, ainsi que des qualités spéciales pour les espaces publics avec une résistance à l’usure et une résistance accrues. De tels matériaux sont généralement plus chers. Par conséquent, lorsque vous choisissez des carreaux pour des toilettes, vous ne devez pas y prêter attention.
Lors de l’achat d’un carreau, prenez 10 à 15 % de matériau de plus que nécessaire selon les calculs préliminaires. Veuillez noter que certains carreaux peuvent être endommagés pendant le transport ou l’installation.
Combinaison de mosaïques et de grands carreaux
Carrelage en nid d’abeille dans les toilettes
Les murs de la salle de bain sont carrelés de grands carreaux
Dimensions des carreaux
Les tailles standard des carreaux muraux sont 10×10, 13×13, 20×20, 30×30, 40×40 cm.Les carreaux de sol sont généralement plus grands – de 30×30 à 60×60 cm.Divers fabricants proposent des options de carreaux non standard, y compris les carreaux rectangulaires.
Si vous êtes propriétaire d’une salle de bain d’une superficie modeste, il est préférable de s’abstenir de petits fragments, de grands carreaux dans les toilettes seront beaucoup plus beaux.
Avec la taille impressionnante de la pièce, vous pouvez utiliser aussi bien des petits carreaux que des mosaïques, ce qui vous permettra de créer un décor original. Design d’intérieur…
L’utilisation de petits carreaux dans la conception d’une salle de bain
Mur de toilette carrelé avec de petits carreaux carrés
Carreaux multicolores carrés sur le mur des toilettes
Qualité des matériaux
La qualité des carreaux émaillés est vérifiée en les comparant à Sveta – de cette façon, vous pouvez identifier la présence de microfissures sur la surface.
Tous les éléments de revêtement doivent être de la même taille. Une erreur de 0,5 à 1 mm est autorisée lors de la mesure de la diagonale du carreau. Le plan de la tuile, c’est-à-dire la régularité de sa surface avant, n’est pas moins important. Pour vérifier cet indicateur, attachez deux tuiles face à face. Si l’écart ne dépasse pas 1,5 mm, les carreaux peuvent être considérés comme de haute qualité. Cela dépend du plan du carreau à quel point le processus de pose sera facile.
Raffinement et noblesse des carreaux de marbre
Carrelage aspect pierre
Les petites tuiles sont bordées de briques
Comment poser du carrelage dans les toilettes ?
Il n’y a pas de recommandations particulières pour les locaux d’une superficie impressionnante, et les petites toilettes doivent ajuster la perception visuelle de l’espace. Quant aux carreaux de sol, il est préférable de les poser en diagonale pour augmenter visuellement la surface de la pièce. Si les toilettes sont basses plafonds, choisissez des carreaux rectangulaires pour les murs et disposez ses éléments verticalement. En posant ces carreaux horizontalement, vous obtiendrez l’effet d’agrandir l’espace.
Pour le sol, vous pouvez également utiliser des carreaux rectangulaires, en les posant le long d’un mur plus étroit.
Alternance de différents types de carreaux dans la conception de la salle de bain
Motif de pose de carreaux asymétrique
Pose à plat classique de carrelage dans les toilettes
Conception de carreaux
Il existe de nombreuses options pour les carreaux de toilette – monochromes, avec un ornement, avec une impression photo. Évitez d’utiliser des carreaux à motifs fins sur le sol – cela créera un effet de sol inégal. Les images grand format ne conviennent pas aux murs d’une petite pièce exiguë – il n’y a aucun moyen de les voir à une distance appropriée.
Traditionnellement, la technique suivante est utilisée – le mur est divisé horizontalement à l’aide trottoir avec ornement. La partie supérieure des murs et le plafond sont décorés dans des tons plus clairs, la partie inférieure et le sol dans des tons plus foncés. La pièce semble donc plus grande et plus spacieuse, l’essentiel est que les carreaux sombres ne soient pas trop sombres.
Les tendances intérieures modernes impliquent de plus en plus l’utilisation d’une technique zonage… Il semblerait qu’il n’y ait rien pour zoner une petite pièce, mais un insert coloré sur fond de carreaux clairs, qui met directement en évidence la zone cuvette des toilettes, peut sembler assez intéressant et audacieux.
Carreaux carrés multicolores sur le sol des toilettes
“Tapis” de carrelage dans la salle de bain
Une combinaison originale de différents types de carreaux
Choisir une tuile pour une toilette – couleurs
Traditionnellement, pour les petites pièces, il est recommandé de choisir des teintes claires : blanc, crème, argent, douxbleu, citron, rose clair, lilas, pâleémeraude…
Pour éviter que l’intérieur n’ait l’air trop monotone, utilisez une combinaison de deux couleurs primaires, par exemple, le lilas avec de l’argent ou du blanc et du bleu. Pour le sol, vous pouvez prendre des couleurs plus foncées, mais pas trop vives. Si vous souhaitez poser des carreaux décoratifs, gardez-le à l’horizontale. Un motif orienté verticalement rétrécira la pièce, mais élèvera le niveau du plafond.
La combinaison de carreaux bleu vif et blancs dans la décoration de la salle de bain
Le sol des toilettes est recouvert d’un motif à chevrons de carreaux aux couleurs vives
Une combinaison de tuiles imitant un rivage sablonneux et une vague roulant de la mer
Nous attirons votre attention sur des options intéressantes et élégantes pour décorer une salle de bain avec des carreaux au format vidéo. Les carreaux de toilettes sont une bonne solution pour les propriétaires pratiques.