Des spécialistes compétents peuvent également mettre en œuvre une telle option de zonage non standard : une bordure diagonale entre différents types de revêtements de sol
Peut-être que de toutes les pièces de l’appartement, c’est le couloir qui a particulièrement du mal. Jugez par vous-même : c’est le seul endroit de la maison qui rencontre chaque jour, par sa propre expérience, des talons hauts qui détruisent le sol, la saleté, le sable, l’humidité, la poussière et le frottement constant qui se produit entre le sol et les semelles des chaussures. Pour cette raison, le revêtement de sol du couloir doit simplement être durable et de haute qualité. En plus des exigences d’excellentes performances, il doit également être beau, car la première chose que vos invités voient est le hall d’entrée. Alors pourquoi les carreaux de sol de couloir sont-ils le meilleur choix ?
Contenu
Les carreaux de sol sont la solution de revêtement de sol la plus durable et la plus pratique pour le couloir
C’est l’un des revêtements les plus attrayants et les plus variés : le choix des motifs est tout simplement illimité.
La tuile est plus résistante aux environnements dits agressifs
Finition avec des carreaux colorés d’un petit fragment du couloir – “passerelle”
Le parquet, le stratifié, le linoléum peuvent être utilisés comme revêtement de sol dans le hall, le vestibule ou le couloir, mais les carreaux restent l’option la plus durable et la plus efficace.
Dans le style campagnard et les styles transitionnels, des carreaux de sol “comme une pierre” dans des tons clairs conviendront
Le revêtement de sol à motifs augmente visuellement le coût de l’intérieur
Carrelage au sol dans le couloir: avantages et inconvénients
Les aspects positifs de ce type de revêtement de sol en font le leader incontesté de la course à la palme parmi les concurrents. Voici les principaux avantages :
- Longue durée de vie opérationnelle. Habituellement, la tuile sert fidèlement les propriétaires de la maison pendant plus d’une douzaine d’années.
Le carreau ne perd pas son aspect esthétique pendant longtemps
- Force et résistance à l’usure. Les carreaux de céramique de haute qualité dans la conception du couloir supportent calmement les effets de l’humidité, des charges lourdes des talons, des abrasifs de nettoyage et de lavage.
Ce revêtement de sol d’origine a l’air neuf pendant des années
- Hygiène. Ce type de revêtement ne provoque pas d’allergies, il est facile à nettoyer et à laver.
Malgré le fait que les carreaux soient froids, ils constituent l’option la plus avantageuse pour le couloir.
- La variété des options de style et des solutions de couleurs donne au concepteur un espace d’imagination.
Pour que le long couloir ne semble pas monotone, vous pouvez ramasser des carreaux avec des motifs différents
- Les carreaux peuvent ajouter du statut à votre maison. Si vous souhaitez une fois de plus souligner l’aristocratie de la pièce, vous pouvez utiliser une version luxueuse de grès cérame ou mettre un carreau Metlach exquis.
Lignes droites contrastées dans un hall d’entrée spacieux d’un appartement en duplex
Malgré tous les avantages, il présente une telle couverture et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte lors de son choix:
- Si le hall d’entrée de votre appartement est de taille impressionnante, lorsque vous utilisez de la céramique, il est possible de le transformer en une pièce trop formelle, ressemblant davantage au hall d’une institution gouvernementale. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser les carreaux en combinaison avec d’autres matériaux ou de se tourner vers des couleurs chaudes.
Un grand hall ne perdra pas le confort de la maison si vous choisissez des tons chauds de carreaux
- Il est nécessaire de prendre en compte le coefficient de glissement, car si vous mettez des carreaux brillants avec glacis dans le couloir, il est fort probable qu’en entrant dans l’appartement avec des chaussures mouillées, vous risquez de glisser. Si vous avez de jeunes enfants, des membres âgés de la famille ou des animaux domestiques, seules des couches de finition mates peuvent être utilisées.
Les carreaux de sol en vinyle sont considérés comme une option assez pratique.
- Cependant, si le carreau présente des rainures et une rugosité trop profondes, il peut se salir plus rapidement, car la saleté et la poussière y pénétreront et s’y accumuleront. Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de poser des carreaux de couleur foncée directement devant la porte, tandis que la zone principale du couloir peut être réalisée dans des tons clairs.
Sol brillant clair dans un couloir noir et blanc glamour
Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de carreaux dans le couloir présente un certain nombre d’avantages indéniables et, avec une approche compétente, il est tout à fait possible de faire face aux difficultés.
Forme hexagonale à la mode
Revêtement de sol aux motifs géométriques à la manière de l’artiste Maurits Escher – à la pointe de la mode !
Est-il possible de combiner des carreaux dans le couloir avec d’autres matériaux ?
Si votre couloir possède une superficie impressionnante, vous pouvez, comme nous l’avons noté ci-dessus, utiliser non seulement des carreaux, mais également d’autres composants dans sa conception. Par exemple, placez de la céramique sur la zone du sol qui est exposée à l’action la plus agressive, c’est-à-dire devant la porte d’entrée. Dans ce cas, vous n’avez même pas besoin de mettre un tapis de sol ici – la zone carrelée servira de signal que vous ne devriez pas aller plus loin dans les chaussures.
La combinaison des deux types de revêtement zone clairement l’intérieur du couloir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une tuile qui imite de façon réaliste un arbre.
Si le couloir fait partie d’un studio, l’utilisation de carreaux et d’autres matériaux permettra un zonage discret de la pièce. Recouvrez le salon-cuisine de stratifié ou de linoléum et aménagez le couloir avec des carreaux de couleur ou de motif contrastés.
Les carreaux de pierre naturelle combinés à un parquet sont plutôt confortables. Et d’ailleurs, ces deux matières ne nécessitent pas un coiffage parfait sans couture, c’est leur charme.
Les technologies modernes permettent de poser des carreaux non pas dans un ordre géométrique strict, mais de quelque manière que ce soit – par vagues, sous forme de zigzags ou de formes irrégulières. Par conséquent, vous pouvez laisser libre cours à l’imagination et priver l’intérieur de l’ennui et de la monotonie. Si vous avez utilisé un plafond tendu ou suspendu dans le couloir, qui a des coudes et plusieurs niveaux, vous pouvez répéter ce schéma en disposant les carreaux.
Les carreaux en grès cérame résistent à l’humidité et à l’abrasion
Pour rendre la ligne entre les matériaux encore plus visible, il est recommandé de transformer la section carrelée du couloir en une sorte de podium – cela aidera à zoner la pièce et lui donnera également de l’originalité.
…Mais…