Une chambre moderne est une combinaison de confort, fonctionnalité et beau design. Elle peut être minimaliste et austère, douce et confortable en français, classiquement réfléchie et confortable. En fonction de la direction stylistique prise comme base, la conception du mobilier et de l’ameublement dépendra. Ce sont des formes laconiques et une touche de technologie, un attirail industriel, des motifs rétro, des accessoires complexes.
Mais la chose la plus importante dans une chambre à coucher moderne est le mobilier de dernière génération. Quelle que soit son apparence, elle se distinguera par un design bien pensé et une base orthopédique, qui assureront un sommeil profond et sain pour le porteur.
Caractéristiques du
Le style moderne du design d’intérieur n’est pas un nom spécifique, mais une caractéristique collective des tendances actuelles. Ainsi, le design historique unit tout raffiné, décoré au maximum, le style ethnique a absorbé les caractéristiques culturelles de différents pays et le moderne caractérise le désir de simplicité, de commodité et d’expression de sa propre individualité.
Il comprend plus d’une douzaine de directions différentes et certaines d’entre elles méritent un examen détaillé.
Grunge
L’idée est basée sur « l’antiquité moderne ». Le grunge est la démocratie, un indicateur de richesse modérée, un sens du goût développé, la capacité de choisir des choses solides et élégantes. À l’intérieur, cela s’incarne dans l’utilisation de meubles classiques, mais sans dorure, monogrammes, matériaux coûteux. Le sol en marbre remplace le revêtement en laque blanche, les lourds rideaux en lurex sont de simples rideaux en tissus légers, le canapé en tapisserie est un canapé droit uni avec des coussins en velours. Particularités du grunge :
- Articles volumineux mais simples ;
- Plan ouvert;
- Imitation de matériaux coûteux. Papier peint uni de haute qualité au lieu de plâtre vénitien, revêtement mural en lin, amincissement et non panneaux en bois massif d’élite ;
- Textiles naturels : lin, coton, produits en soie;
- Une touche d’antiquité sur les choses : bois brossé, armoires anciennes, bronze terni et accessoires ;
- Valeurs familiales « héréditaires » : platine, bronze, forge, bougeoirs, grands lampadaires, mobilier.
Kitsch
L’apothéose de l’anti-classicisme, un brillant défi extravagant à l’art traditionnel et aux intérieurs historiques. Des accessoires et des finitions exclusifs sont conçus pour protester contre les décisions stéréotypées en matière de design d’intérieur. Le kitsch, de nature ironique, est une option pour les expérimentateurs et les amateurs de lumineux, et peu de gens osent le choisir pour la décoration de leur chambre. Principales caractéristiques:
- “Faux” luxe. En même temps, son artificialité est soulignée pour que l’ironie ne se transforme pas en mauvais goût ;
- Charme: draperies brillantes en tissu de doublure, candélabres, fausses fontaines, paillettes et brillant;
- Une abondance d’accessoires sans aucune valeur : oreillers, poufs, ottomans, tableaux, figurines de chérubins, vases byzantins, souvenirs éphémères;
- Parodie d’autres styles.
Contre-réception
Simple, variable et de bon goût. Le style contemporain implique un certain éclectisme (fusion des styles) et incomplétude. Il allie confort et commodité à la possibilité d’acheter n’importe quel produit à partir de n’importe quel matériau et de l’ajouter à une composition non finie. Dans le même temps, l’intérieur ne doit pas être surchargé, mais doit transmettre le sentiment d’un cadre de vie de haute qualité. Signes typiques :
- Mobilité et transformabilité du mobilier ;
- Des choses fonctionnelles et fiables ;
- Disposition compacte des éléments : meubles intégrés, systèmes de stockage ouverts, étagères;
- Accents lumineux et insolites : une lampe artificielle, une chaise de forme irrégulière, une image complexe ;
- Coiffage facile. Par exemple, un papier peint avec un ornement caractéristique du siècle avant-dernier.
Pays
Une chambre champêtre s’adresse à ceux qui aiment dormir sur des draps amidonnés, entourés de bois et d’un décor rustique. Il n’y a qu’une seule condition préalable – les matériaux naturels et l’artisanat. Caractéristiques:
- Solide encombrant meubles en bois massif;
- Artificiellement bois vieilli;
- Abondance de textiles dans une palette (à pois, rayures, cages de différentes tailles), surmatelas, oreillers, superpositions;
- Couvertures tricotées, couvre-lits brodés ou patchwork;
- Légère négligence dans le décor. L’ordre ostentatoire parfait n’est pas à sa place ;
- À l’ancienne en détail : cheminées, poufs, commodes, coffres, horloges grand-père.
Grenier
Grenier – c’est toujours un peu d’art et de grands espaces avec un mobilier minimaliste. Idéal pour une chambre moderne. Composants de style :
- Réparation incomplète délibérée : maçonnerie, plâtre irrégulier, béton apparent;
- La prédominance du blanc, nuances claires et sourdes;
- Contraste voisinage de surfaces vieillies avec la dernière technologie et des objets de créateurs ;
- Caractéristiques industrielles : meubles bruts, câblage et plomberie exposés, l’illusion d’un espace inhabité.
Les styles de bungalows et de chalets sont également populaires avec un confort et une romance originaux, entourés de matériaux naturels, un éco-style qui neutralise la technogénicité au quotidien. Ils s’opposent à la Hi-tech laconique polymère-chromée avec son culte des hautes technologies et la suprématie des dernières …