Biofireplace – une décoration luxueuse d’un appartement
L’élément feu a toujours attiré et fasciné une personne. Des langues de flammes entourées d’étincelles gracieusement dansantes, audacieuses et insaisissables, de bûches crépitantes, de légères fumées fumantes – tout cela plonge dans une sorte de tranquillité, coupant l’agitation et la gravité des problèmes quotidiens. Les biocheminées pour un appartement sont l’occasion d’obtenir un véritable feu réel en toute sécurité, même dans un appartement d’un immeuble de grande hauteur.
Contenu
La forme non standard de la biocheminée deviendra également une décoration décorative de l’intérieur.
Biofireplace: appareil et caractéristiques de fonctionnement
Son « cœur » est intégré dans le corps de la biocheminée – un brûleur ou un bloc combustible rempli de bioéthanol. Dans les modèles bon marché, un brûleur en verre est installé – un récipient en acier inoxydable (épaisseur – 2 mm). Les blocs de carburant sont plus pratiques et fonctionnels, grâce au couvercle à volet installé, l’intensité de la combustion est régulée. Il augmente également la sécurité incendie de la cheminée, vous permettant d'”éteindre” la flamme de manière fiable, ainsi que d’empêcher les impuretés (poussières, particules en suspension) de pénétrer dans le combustible et son évaporation. En raison de la complexité de la conception, les modèles de cheminées avec blocs de combustible sont plus chers.
Pour faire le plein de l’éco-cheminée, un carburant respectueux de l’environnement est utilisé – le bioéthanol, obtenu à base de plantes, brûle avec une flamme uniforme, sans fumée, sans étincelles, ni suie ni gaz nocifs, sans formation de suie.
Conseils! N’utilisez pas d’alcool ordinaire pour faire le plein – quand il brûle, une flamme bleuâtre-froide “sans vie” est obtenue.
Pour allumer la cheminée, utilisez une longue allumette ou un briquet ordinaire. Au début de la combustion, une odeur âcre caractéristique d’alcool peut apparaître, qui disparaît rapidement. L’odeur peut être partiellement neutralisée en ajoutant de l’huile aromatique au carburant.
Une coque moderne pour l’ancienne idée et la fonctionnalité. Comme auparavant, la cheminée occupe la place la plus digne de la maison.
Cheminée écologique dans la conception d’appartements
La cheminée bio est un excellent exemple de l’évolution des choses qui nous entourent. Ayant conservé presque entièrement sa fonctionnalité, il s’est parfaitement adapté à la modernité avec ses exigences et son rythme de vie, captivant avec de nombreux avantages :
- facilité d’installation – pas de permis du BTI et d’inspection incendie, installation de cheminées et autres problèmes. La cheminée écologique est créée sur le principe «acheter et utiliser», son installation est extrêmement simple et ne nécessite pas l’aide de spécialistes – il suffit d’étudier attentivement les instructions ci-jointes.
- facilité d’utilisation – pas besoin de récolter du bois de chauffage, d’enlever les cendres, de nettoyer la cheminée, c’est-à-dire aucun problème accompagnant inévitablement le foyer d’une cheminée à bois. La préparation consiste simplement à remplir la cheminée de bioéthanol, ce qui prendra quelques minutes
Emplacement intéressant de la cheminée, qui est déguisée dans la structure du meuble. Grâce à la sécurité des biocheminées, ils peuvent être placés n’importe où
- sécurité – malgré un feu ouvert, la probabilité d’un incendie est extrêmement faible. Le corps est soigneusement isolé, le bloc chauffant est conçu de manière à ce qu’en cas de renversement, la flamme soit automatiquement bloquée et que le carburant ne se renverse pas, même si le réservoir est rempli à pleine capacité. De plus, les produits de combustion des biocarburants sont absolument inoffensifs pour l’homme, n’ont pas d’odeur désagréable, de suie et de fumée.
- mobilité – la compacité et le faible poids vous permettent d’avoir une version mobile de la cheminée, non “liée” à un endroit spécifique. Pour l’été, vous pouvez l’emmener à la maison de campagne, où dans le jardin, il peut être une lampe – une torche de jardin ou servir de “feu” au bord de la piscine, et les langues de flammes joueront avec fantaisie et se refléteront dans le l’eau
Cheminée rectangulaire mobile et compacte – une simplicité élégante pour toutes les occasions
- une variété de modèles – une biocheminée dans sa forme “pure” n’est qu’un brûleur, très technologique, qui permet une décoration avec presque tous les matériaux – pierre, bois, marbre, granit, acier, verre, matériaux artificiels. C’est pourquoi une cheminée bio élégante s’intègre facilement et harmonieusement dans n’importe quel style d’intérieur.
Un exemple d’utilisation du marbre dans la conception d’un portail de biocheminée
Pour un intérieur strict avec une palette de couleurs cohérente, une cheminée devient un élément indispensable, qui peut souligner le style et, à son tour, ajouter une touche de confort et de chaleur.
- chauffage d’appoint – pour une petite pièce, une éco-cheminée peut devenir une source de chaleur supplémentaire, ce qui est particulièrement important (en particulier pour les appartements en ville) en basse saison, avant que le chauffage central ne soit allumé
- aromathérapie – il suffit d’ajouter un peu d’huile aromatique au biocarburant
Le centre de composition de l’appartement est une cheminée au design inhabituel qui n’encombre pas l’espace
Biocheminée à l’intérieur de l’appartement: types et caractéristiques d’installation
Les cheminées bio mobiles, encastrables et frontales sont un moyen garanti de diversifier un intérieur monotone, en ajoutant de l’énergie, de la lumière et de la chaleur même aux environnements les plus rigoureux et les plus froids. Pour n’importe quel style, vous pouvez choisir un modèle qui ajoutera de l’élégance à l’entourage, et un large assortiment vous permet de choisir le type d’éco-cheminée requis :
- foyer à portail – biocheminées au sol qui transmettent le plus fidèlement le charme d’une cheminée traditionnelle classique. Ils sont installés en permanence, à fond, ils sont équipés d’un portail – en bois, métal, pierre, beaucoup de moulures, des matériaux coûteux sont utilisés pour l’intérieur de style Empire – marbre ou ébène. Pour plus de fiabilité, le brûleur est stylisé avec des bûches spéciales en céramique résistantes à la chaleur – en combinaison avec un feu vif, cela donne l’effet d’une véritable cheminée à bois. Pour un intérieur de style high-tech ou minimalisme, des modèles stricts de métal et de verre sont sélectionnés.
Une cheminée à portail avec une télévision placée au-dessus est la composition centrale du salon
- biocheminées murales – il existe deux types – encastrables (fixes) et à charnières. Les encastrés sont placés dans des niches de cloisons sèches. Les modèles muraux sont laconiques, similaires à bien des égards à un téléviseur plat à écran large, ils sont donc harmonieux dans les intérieurs minimalistes, high-tech et loft
Cheminée bio intégrée dans un cadre noir brillant – un détail moderne pour la conception de votre cuisine
Sur fond de mur blanc et argent…