Forme moderne, bien pensée et d’apparence inhabituelle
Mettre un téléphone portable, un livre ou un magazine, des lunettes, un stylo et une grille de mots croisés, régler un réveil ou une tasse de café – mais on ne sait jamais d’autres choses qui devraient, si nécessaire, être à portée de main, littéralement – à portée de main . C’est pour cela qu’il faut une table de chevet, qui sert à ranger “mille et une petites choses”.
Contenu
Une table de chevet dans une couleur vert clair pâle complètement non classique et artificielle, néanmoins, elle s’intègre parfaitement dans un environnement neutre
Une idée créative avec un design cassé inhabituel
Table de chevet rectangulaire à façade lumineuse dans une chambre d’ado
Dimensions de la table de chevet
Une table de chevet bien choisie ressemble à un seul ensemble avec le lit, bien que la table de chevet puisse avoir une couleur contrastante par rapport au lit. Il est important de choisir la bonne taille – la table de chevet ne doit pas être “pincée” entre le lit et le mur, il doit toujours y avoir de l’espace. S’il y a un grand déficit d’espace libre, vous pouvez opter pour des tables de chevet suspendues – elles sont à la fois fonctionnelles et spectaculaires.
Étagère-armoire ouverte suspendue dans un intérieur moderne
Conseils! Les tables de chevet qui ont des étagères ouvertes et fermées sont idéales pour la chambre à coucher. Vous pouvez “cacher” les objets personnels des regards indiscrets, tandis que sur des étagères ouvertes, vous pouvez placer divers objets de décoration ou un vase de fleurs.
Grande commode de chevet
Fonctionnalité de la table de chevet
Si vous prévoyez de ranger beaucoup de petites choses, choisissez une table de chevet avec de nombreux tiroirs. Si vous gérez complètement, par exemple, quelques livres et un verre, il est tout à fait possible d’abandonner le “cube” lourd standard au profit d’un design léger et non standard.
Populaire dans les styles transitionnels, table de chevet en miroir avec de nombreux tiroirs-compartiments
L’armoire a l’air plus organique près du lit. La table de chevet est un élément indispensable pour chaque membre de la famille. Vous pouvez y mettre des livres, une tablette, y mettre un réveil et, à la fin, juste un verre d’eau minérale. Dans la table de chevet, idéalement, il devrait y avoir un endroit pour ranger le lit et les sous-vêtements, ainsi que les cosmétiques, les trousses de premiers soins et autres objets irremplaçables dans la vie quotidienne et la vie. Pour que toutes ces choses soient situées dans la table de chevet de la manière la plus ergonomique et la plus pratique, vous devez l’aborder de manière responsable.
Table de chevet maison grunge
Types de tables de chevet
La version la plus courante de la table de chevet est peut-être celle du sol. En même temps, il en existe deux types :
- avec des jambes;
- sans jambes.
Acajou en matériaux
Une solution créative pour une armoire ouverte sans pieds
Un autre type populaire est la pendaison. Grâce à sa conception, il semble que la table de chevet flotte dans l’espace, ce qui la rend légère.
Table de chevet suspendue ton sur ton avec décoration murale
La table de chevet à choisir dépend de vos préférences et des caractéristiques intérieures. L’avantage incontestable de la table de chevet suspendue sera que si vous laissez tomber, par exemple, des lunettes, vous n’aurez pas besoin de vous pencher et de fouiller longtemps dessous : l’objet tombé peut de toute façon être vu. De plus, cette conception vous permettra de mettre quelques objets sous la margelle, par exemple de belles boîtes ou paniers pour ranger de petites choses.
Les armoires diffèrent également par leurs formes. Les options les plus populaires sont :
- Carré ou rectangulaire. Convient à tout intérieur en raison de sa polyvalence. Il peut être placé presque n’importe où dans la pièce.
Armoire carrée avec fenêtres décoratives sur la porte
- Coin. Idéal pour les petits espaces.
La table de chevet d’angle convient aux chambres avec de petites surfaces
- Rond ou ovale. Ils ont l’air très élégant. Cependant, ils ne sont pas si polyvalents, c’est pourquoi ils ne conviennent pas à tous les intérieurs.
Table de chevet d’appoint ronde rouge
Il existe également des options plus exotiques. Par exemple, une bordure en forme de coffre ou de pyramide. Il n’est pas nécessaire de parler de la fonctionnalité et de la polyvalence de telles tables de chevet. Pour la plupart, ils ont un but purement décoratif.
Curbstone – valise dans un style campagnard
Les tables de chevet sont également divisées en fonction de leur fonction. Une armoire médicale séparée se distingue, ce qui est indispensable dans n’importe quelle maison.
Tables de chevet dans différents styles
Chaque style d’intérieur a besoin de sa propre table de chevet. Après tout, ce n’est pas seulement une chose fonctionnelle, mais aussi un élément d’intérieur qui peut à la fois souligner l’orientation stylistique de la pièce et annuler tous vos efforts. Comment faire en sorte que la table de chevet s’intègre organiquement à l’intérieur ? Considérons les styles les plus courants à l’intérieur et découvrons quelles armoires conviennent à chacun d’eux.
Objet rustique exclusif : caisse en bois peinte simple
- Style oriental ou colonial – les armoires en rotin sur pieds bas sont idéales pour cela. Les éléments de décoration tels que le tissage fréquent, la silhouette rectangulaire classique, la palette de couleurs naturelles sont les bienvenus.
Motifs végétaux en peinture
- Style classique – armoires en bois naturel. Vous pouvez vous attarder sur les options squat et massives. Choisissez des poignées bouclées comme éléments décoratifs. Il vaut mieux privilégier la couleur foncée. Ces détails soulignent parfaitement la solidité et l’aristocratie des classiques européens.
- Style palazzo italien : attention aux détails : armatures en métal forgé ; étagères artificiellement vieillies ou vernies.
Table de chevet – une table dans un style anglais strict
Formes géométriques et couleurs modernes : anthracite, wengé et autres
- Style scandinave – les tables de chevet blanches en bois naturel sans éléments décoratifs inutiles sont idéales. Plus c’est simple, mieux c’est. Un meuble en hêtre non peint sera particulièrement pertinent dans une chambre de style scandinave. Choisissez des formes étroites laconiques et des pieds solides.
Rationnel, mais non dépourvu d’ajouts décoratifs, intérieur de style scandinave
- Provence – les armoires en bois conviennent. Arrêtez votre choix sur des formes gracieuses et des jambes fines et bouclées.
Motifs ethniques dans la chambre à coucher moderne
- Haute technologie et…