Papier peint sur papier aux couleurs pastel
Comme vous le savez, la cuisine n’est pas seulement le visage et la carte de visite de l’hôtesse, mais aussi le cœur de toute la maison, où toute la famille se réunit autour d’une grande table, donc le papier peint pour la cuisine joue un rôle important à l’intérieur. La gamme de papiers peints étonne aujourd’hui avec une variété de palettes de couleurs et de textures, mais pour choisir la bonne option pour la cuisine, vous devez considérer et prendre en compte de nombreuses nuances.
Contenu:
Meubles de cuisine et papier peint dans une seule palette de couleurs
Papier peint volumétrique 3D dans une cuisine blanche comme neige
Papier peint brillant avec des motifs géométriques expressifs
Une solution intéressante à coller au plafond avec du papier peint assorti à l’îlot de cuisine
Papier peint en verre noir dans une cuisine métallique
Quel papier peint coller dans la cuisine: choisissez la texture
Le papier peint pour la cuisine peut être divisé en plusieurs types.
Les papiers sont les plus abordables, les moins chers, les plus écologiques et les plus respirants, mais peu pratiques et de courte durée, juste l’option que tous les concepteurs balaient immédiatement. Vous ne trouverez ce type de papier peint sur aucune photo dans les catalogues d’intérieurs de cuisine modernes. Ainsi, paradoxalement, presque tous les résultats de recherche sur Internet pour la requête “fond d’écran pour le catalogue de photos de la cuisine” seront constitués de tout type de papier peint, mais pas de papier.
Beau fond d’écran 3D dans un intérieur moderne
Tissu – en soie, coton ou lin, légèrement plus résistant que son homologue en papier, est très difficile à entretenir et à coller. Ils nécessiteront un alignement complet et soigné des murs, car ils soulignent et mettent en évidence la moindre inégalité. Ce papier peint n’est pas non plus très bien adapté à la cuisine.
Le papier peint en tissu crée une atmosphère chaleureuse particulière dans la cuisine
Naturel (bambou, tiges et feuilles d’herbes, placage, etc.) – se composent de tiges d’herbes séchées, de copeaux de bois et de bandes de bambou attachées à la base du tissu avec de la colle spéciale ou des fils de nylon. Ils ne sont pas peints afin de conserver leur aspect naturel d’origine. Ils sont considérés comme les plus écologiques possible. Les papiers peints en bambou sont idéaux pour les personnes allergiques, car ils n’accumulent pratiquement pas de poussière. Cependant, avec tous ses avantages, le papier peint naturel absorbe rapidement les odeurs et les substances étrangères, il n’est donc pas très adapté à la cuisine.
Mur de travail de cuisine en papier peint en liège
Papier peint imperméable pour la cuisine
Non-tissé – en polyester et acrylique avec l’ajout de fibres de viscose ou de cellulose. Ils se distinguent par une bonne résistance à l’humidité, ignifuge, élastique, lissent toutes les inégalités des murs et ont même des propriétés d’insonorisation. Le papier peint non tissé pour la peinture est tout à fait capable de résister jusqu’à 7 changements de tons, si vous êtes fatigué de l’ancienne couleur et que vous envisagez de mettre à jour l’intérieur.
Papier peint intissé à carreaux
Revêtement mural en vinyle – polymère, appliqué sur une base de papier non tissé ou technique spécial. Ils offrent un large champ d’action aux concepteurs – il vaut vraiment la peine de choisir de tels papiers peints pour une petite cuisine, mais dans une grande cuisine, ils auront également l’air harmonieux. Le vinyle ne se décolore pas, résiste à l’humidité, peut être facilement lavé avec une éponge, permet l’utilisation de produits ménagers, ne rétrécit pas sur les murs en raison de sa grande élasticité. De plus, des papiers peints en vinyle à micro-pores sont désormais disponibles, ils sont dits «respirants» et assurent une bonne circulation de l’air, ce qui leur confère une résistance à l’humidité encore plus grande que les homologues en vinyle standard. Ceci est une garantie que la moisissure et la moisissure n’apparaîtront jamais sur la cuisine «en vinyle».
Le papier peint en vinyle est une excellente option pour la décoration murale dans la cuisine
La fibre de verre est un papier peint à peindre, elle donne au mur un relief intéressant et vous permet de le peindre à plusieurs reprises dans les couleurs souhaitées. Ils sont résistants à l’eau et à la vapeur, ignifuges, se distinguent par une excellente résistance à l’usure, ils sont impressionnants et élégants, mais ils présentent un inconvénient: il est extrêmement difficile de les séparer des murs.
Une combinaison réussie de cuisine légère et de papier peint en verre juteux
Le papier peint liquide est un revêtement d’une combinaison d’adhésif, de fils et de fibres d’acétate de soie, de viscose, de cellulose, de coton, etc. Ce revêtement est appliqué sur les murs à l’aide de la technologie du plâtrage et vous permet de créer divers motifs. Un tel matériau de finition vous permettra de corriger les défauts dans les murs, toute finition décorative lui convient, de plus, il ne laisse pas de coutures. Le papier peint liquide a une bonne isolation phonique et thermique, est facile à nettoyer, a un large choix de palette de couleurs, et si un fragment s’est détérioré, il est facile à remplacer ou à renouveler.
Le papier peint liquide cachera toutes les irrégularités dans les murs
Chacune des options a ses avantages et ses inconvénients, mais certaines sont assez chères. Et maintenant, se demandant quel papier peint est préférable de choisir, de nombreux propriétaires, dans un effort pour économiser de l’argent, achètent des papiers peints en papier pour les murs de la cuisine, sans penser aux conséquences. Mais c’est dans cette pièce que certaines surprises peuvent gâcher la surface du papier peint en quelques secondes.
Le papier peint le plus approprié pour la cuisine est non tissé, en raison de ses nombreuses qualités bénéfiques
Humidité élevée, chutes de température, suie, vapeur et autres caractéristiques du «magasin chaud» – c’est ce à quoi vous devez faire face papier peint dans la cuisine… C’est pourquoi le papier et le textile (soie, lin, coton) et naturel (bambou et les tiges et les feuilles de l’herbe, vernis bois) fond d’écranqui absorbent activement les vapeurs, la fumée et l’odeur de la nourriture – nous la laissons dans d’autres pièces.
Parmi les autres options, vous pouvez choisir ce que votre cœur désire, dans la mesure où les possibilités financières le permettent. Cependant, il convient de rappeler que des économies particulièrement fortes ne sont pas toujours appropriées dans le cas où nous choisissons quelque chose une fois pendant de nombreuses années.
Papier peint lavable pour la cuisine
Condition principale: papier peint pour cuisine doit être lavable, le meilleur choix est donc le papier peint en vinyle (vinyle non tissé, compact) ou papier peint en fibre de verre…
Papier peint lavable pour cuisine marron
Une couleur de papier peint chaude et délicate qui ne fatiguera jamais vos yeux
Papier peint en verre brillant dans la cuisine dans un style éclectique
Quel papier peint choisir pour la cuisine: décider des couleurs
Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus facile que de choisir la couleur du papier peint pour la cuisine, mais ici, vous devez prendre en compte de nombreux points importants – dimensions, flux de lumière, forme géométrique …