Clématite Jacques
Lire aussi
17 plantes grimpantes à croissance rapide à ramasser
Les différentes nuances et la forme inhabituelle des fleurs de cette liane vivace font de la clématite l’une des décorations les plus pittoresques du jardin. La floraison luxuriante d’un bel homme exotique doit être obtenue – prendre soin de lui est assez laborieux et dépend des variétés, des variétés et des groupes.
Les pousses d’une plante ornementale grimpante fleurissent à la mi-juillet, en tordant le support avec des tiges aux feuilles inhabituelles. Bien adapté pour un terrain de jardin dans le centre de la Russie. Atteint une hauteur de 2 mètres, il se sent donc bien sur un gazebo ou une clôture, fermement accroché à la base.
Sur la photo, il y a une clématite avec de grandes fleurs violettes qui s’enroule autour de l’extension de la datcha.
Aime les endroits ensoleillés et calmes, ainsi qu’un arrosage et une fertilisation réguliers. Pendant que la clématite pousse, elle doit être ombragée au niveau des racines pour éviter la surchauffe : un petit arbuste qui projette une ombre fera l’affaire. Pour l’hiver, les pousses de clématites doivent être coupées et les racines doivent être recouvertes de paillis.
Gloire du matin
Lire aussi
Comment aménager un parterre de fleurs à plusieurs niveaux dans un chalet d’été?
Une annuelle thermophile à croissance rapide qui ne nécessite pas de soins particuliers. Des fleurs multicolores en forme de gramophones sont elles-mêmes tissées dans des compositions bizarres. La gloire du matin aime le soleil, mais à cause de son excès, les fleurs peuvent se fermer.
Ces plantes grimpantes conviennent aussi bien au jardin qu’au balcon. Une variété de couleurs vous permet de créer un coin lumineux et pittoresque : les fleurs roses, violettes, bleues et violettes surprennent par leur richesse de couleurs.
Ipomoea est facile à décorer avec une clôture à mailles losangées, mais pour qu’il pousse en un été, il doit être cultivé à travers des semis. La plante n’aime pas l’eau stagnante.
Lierre de jardin
Il est facilement tordu et fixé sur des supports et des murs, il est donc largement utilisé dans la création de compositions paysagères. Il peut mesurer jusqu’à 30 mètres de long et s’enrouler autour des bâtiments avec des ventouses aspirantes.
Il aime la chaleur, c’est pourquoi on la trouve principalement dans les régions au climat doux, mais certaines variétés résistantes au gel sont cultivées avec succès dans la voie du milieu et se sentent bien dans des endroits ombragés sans vent et sans eaux souterraines stagnantes.
Sur la photo, le lierre, qui est activement utilisé dans le jardinage vertical, en le plantant près des murs du bâtiment, des pergolas et des belvédères. Il crée une ombre utile et rend la zone plus confortable.
Propagé par bouturage. Les soins comprennent un arrosage approprié, la fertilisation avec des engrais azotés, le paillage avec des matières organiques, l’ameublissement du sol et parfois la taille. Par temps sec, l’arrosage est augmenté, et par temps de pluie, il est réduit.
Glycine
La glycine luxueuse est une plante de jardin grimpante qui ne prend racine que dans les climats subtropicaux, c’est-à-dire dans le sud de la Russie. Un arbuste aux glands gracieux, dans lequel les fleurs sont rassemblées, ressemble à des grappes de raisin. La hauteur des glycines peut atteindre 15 mètres. La condition principale pour une floraison abondante est le soleil.
Sur la photo il y a de la glycine tressant une pergola en bois. Si la plante pousse le long du mur, elle peut endommager la structure du bâtiment.
Les nouvelles variétés (par exemple Wisteria Macrostachia) peuvent supporter des températures aussi basses que -40 °. Ils sont utilisés pour la décoration verticale des pergolas, des belvédères, des clôtures et des balcons, ils ont besoin de support. La durée de vie d’un arbuste peut aller jusqu’à 150 ans. N’aime pas les arrosages abondants, les journées chaudes nécessitent une pulvérisation.
Schisandra chinensis
Lire aussi
Catalogue des meilleures vivaces pour chalets d’été
Cette plante vivace grimpante forme chaque année des pousses grimpantes, augmentant la masse verte. Sa hauteur peut atteindre 4 mètres. Il a de petites fleurs blanches avec un arôme délicat et agréable, qui deviennent progressivement roses. Les feuilles vertes peuvent être récoltées et brassées pour une boisson revigorante.
À l’automne, les fleurs délicates se transforment en grappes lourdes de fruits rouges, qui peuvent être séchés et consommés sous forme de confiture, de compote et de sirop. Si la vigne se coince sur un support trop haut, il sera difficile de récolter le fruit. La citronnelle a besoin d’un sol fertile, de soleil et de calme. Aime les arrosages abondants et la fertilisation. En septembre, les feuilles de la plante jaunissent, ressemblant à des citrons en couleur et en contours.
Chèvrefeuille frisé
Liane incroyablement parfumée, parsemée de fleurs bizarres. Le soir, leur odeur agréable ne fait que s’intensifier. Les inflorescences sont orange, blanc-rose, rouge. A des feuilles décoratives et des fruits vénéneux.
Lire aussi
Comment faire un parterre de fleurs vertical ?
Le chèvrefeuille préfère pousser dans les zones ensoleillées, mais se sent bien à l’ombre partielle. Nécessite un arrosage modéré sans dessécher le sol. Pour retenir l’eau, la zone racinaire doit être paillée, et pour maintenir une floraison abondante, une taille de formation doit être effectuée.
Le chèvrefeuille frisé est agressif, au fil du temps, il peut remplir tout l’espace alloué. Semble bien à côté des conifères.
Rosiers grimpants
Malgré son esthétique et son élégance, cette plante grimpante vivace est considérée comme sans prétention et facile à entretenir. C’est un grand buisson qui pousse jusqu’à 15 mètres, de sorte que la rose peut être trouvée dans de nombreux chalets d’été.
Sur la photo, il y a des roses d’une teinte riche, tressant une clôture en lattes. Pour stimuler l’émergence d’un grand nombre de bourgeons, nous vous recommandons de lier les fouets en position horizontale.
Lire aussi
Quoi de mieux pour planter le long de la clôture sur le site?
Les roses à petites fleurs ont des pousses longues et flexibles, grâce auxquelles de grandes surfaces peuvent être décorées. Leur floraison est longue, les inflorescences ont une odeur sucrée et la plupart des variétés tolèrent bien l’hiver.
Les roses à grandes fleurs ont des tiges plus courtes et fortes, et elles ne fleurissent que sur les pousses de la saison en cours. Ils sont activement utilisés pour former une arche, décorer un belvédère ou une clôture. Pour la Russie centrale, il vaut mieux choisir des variétés résistantes aux vents et aux changements climatiques : Golden Wings, Bobby James, Dortmund. Ils peuvent résister au gel, mais ont besoin d’isolation. Le choix d’un site d’atterrissage dépend des spécificités …