
Cloison élégante séparant le coin salon
Le zonage de l’espace de vie a une signification profonde de l’existence humaine. Nous voulons la paix et la tranquillité dans la chambre, une ambiance concentrée dans le bureau, une détente chaleureuse dans un coin isolé. Cependant, nous n’avons pas toujours la possibilité de réaliser un réaménagement à grande échelle d’un appartement ou d’une maison. Et que faire? Faciles à installer et à placer, les cloisons intérieures coulissantes sont une alternative pratique à une refonte radicale de l’espace.
Contenu
Techniques de zonage
La polyvalence des cloisons coulissantes est vraiment appréciée à la fois par les propriétaires d’appartements spacieux et par les propriétaires de modestes “odnushki”. Le design simple et pratique permet des changements importants dans l’apparence de la maison, combinant un décor élégant avec la fonctionnalité nécessaire.
En premier lieu, dans les méthodes de zonage de l’espace à l’aide de cloisons coulissantes, il y a la séparation de la cuisine et du salon.
Cloison séparant la salle à manger du salon
En supprimant un mur monolithique et en installant une structure mobile capable à la fois d’agrandir et de réduire la pièce, nous résolvons deux problèmes à la fois – tout d’abord, nous déplaçons la cloison et obtenons un accès libre de la cuisine à la salle à manger, sans portes inutiles et passages étroits. Deuxièmement, nous déplaçons les portes de la cloison – et restaurons les limites de la pièce avant et de la cuisine.
Conseils! Dans un appartement d’une pièce, les cloisons en accordéon coulissantes résolvent le problème d’un lieu de travail, d’une chambre isolée ou d’un coin enfant calme. Mobiles et légers, ils peuvent être facilement nettoyés pour la journée, et également diviser rapidement et simplement l’espace de soirée de l’appartement en zones.
La cloison accordéon divise facilement l’espace de la pièce en zones fonctionnelles
Pour un studio, une cloison coulissante devient une sorte d’élément de décoration qui permet d’apporter plus de confort dans un immense espace ouvert. Ceci est particulièrement important pour les jeunes propriétaires et les créatifs. Si vous prévoyez une fête conviviale et amusante, il vous suffit d’ouvrir les portes de la cloison et d’obtenir une immense piste de danse. Si vous souhaitez lire votre livre préféré ou regarder un nouveau film, sans déranger le reste de la maison, alors la cloison coulissante vient à votre aide.
En déplaçant les cloisons, vous pouvez obtenir un hall spacieux et luxueux. Expansion – zones séparées à part entière
Dans une maison de campagne avec un beau jardin d’hiver, les cloisons en verre coulissantes n’interfèrent pas avec un beau spectacle et, en même temps, maintiennent l’équilibre climatique nécessaire aux plantes.
Une conception coulissante est également pertinente pour une cuisine spacieuse. Avec son aide, vous pouvez séparer la zone de travail de la salle à manger, en appliquant à la fois un style commun aux deux zones et en les décorant dans différentes couleurs et directions de conception.
En séparant la cloison, vous pouvez obtenir une salle à manger confortable
Matériaux de partition
Le choix du matériau de la cloison dépend de trois facteurs: le style de la pièce, les préférences personnelles et le but fonctionnel du produit. Cela signifie que lorsque vous prévoyez d’installer un séparateur d’espace mobile, considérez ce dont vous en avez besoin, le style dans lequel vous avez l’intention de l’installer et la fréquence à laquelle vous avez l’intention de l’utiliser. Pour vous aider, nous avons préparé un petit aperçu de tous les modèles du marché.
La cloison en verre est très impressionnante. Il peut être en verre dépoli ou transparent, avec des éléments en vitrail ou en impression numérique. S’accorde bien avec tous les styles, mais ne procure pas une sensation d’isolement complet lorsque cela est nécessaire.
Cloison en verre spectaculaire avec un design en bois
Cloison en verre coulissante avec un motif
Cloison en verre légère et minimaliste séparant les deux zones de la cuisine
Les modèles en bois, dans lesquels la toile est faite de placage mince ou de panneaux stratifiés, sont utilisés dans les intérieurs classiques. Cependant, leur utilisation doit être abordée avec un plan d’aménagement intérieur soigneusement pensé. Un mur blanc, imité par une cloison en bois, est organique pour un bureau ou une chambre. Une excellente solution peut être une exécution sous la forme d’un cadre en bois et d’inserts en verre. Il n’est pas souhaitable d’utiliser du bois dans une cuisine ou une salle de bain, où une humidité élevée peut endommager le matériau.
Une cloison en bois foncé solide est spectaculaire dans la chambre
Cloison en bois séparant la chambre du salon
Intéressante cloison en bois séparant le bureau du couloir
Les cloisons en aluminium sont légères et pratiques, mais ne résistent pas aux dommages mécaniques. Si vous recevez souvent des invités ou si vous avez une compagnie d’enfants bruyante, ces modèles peuvent ne pas résister à un coup accidentel et se déformer. C’est une excellente option pour une maison de petite taille pour une personne seule ou un couple de personnes âgées.
La cloison en aluminium est assez délicate en fonctionnement
À propos, une partition d’accordéon et une partition d’écran sont un modèle polyvalent pour différents styles et locaux. Ils peuvent utiliser du bois, du verre, de l’aluminium et du plastique.
Deux cloisons d’accordéon – en verre et en bois – dans une pièce
Séparateur intérieur élégant et élégant
Cloison coulissante en verre séparant le salon de la salle à manger
Les cloisons en plastique et en plexiglas sont des tendances modernes basées sur la découverte de nouveaux matériaux pour la construction et la décoration. Ils présentent un avantage particulier: ils peuvent être conçus comme des stores verticaux. Autrement dit, lors de l’assemblage, ils prennent un minimum d’espace, ce qui est très important dans les petites pièces.
Cloison en plastique élégante à l’intérieur
Cloison en verre dans la chambre
Cloison en plastique blanc séparant une pièce spacieuse
La vue de la pièce change, il suffit de pousser la cloison
La cloison d’origine sous forme de panneaux verticaux
Pour les styles rustiques et ethniques, les designers proposent du cuir et du bambou. Ces matériaux sont pratiques et faciles à nettoyer, ajoutent une touche de chic au décor et sont suffisamment flexibles pour tout type de cloison.
Parmi les dernières innovations proposées par les fabricants, nous distinguerons les systèmes de rayon et les performances des miroirs. Les premiers permettent …