Le style empire luxueux est souligné par des colonnes en pierre naturelle
Les colonnes à l’intérieur donnent à n’importe quelle pièce grandeur, luxe et faste avec une teinte empire. Aujourd’hui, ces groupes verticaux remplissent une fonction purement décorative. Cependant, des qualités mystiques antérieures ont été attribuées aux colonnes ; parmi les anciens Égyptiens et Indiens, ces structures architecturales avaient une signification totémique.
Contenu:
Colonnes en béton dans un intérieur moderne
Large colonne décorative avec finition miroir
Vous pouvez faire une colonne de n’importe quelle forme en polyuréthane
Colonne en bois séparant la cuisine et le salon
Belles colonnes en pierre naturelle à l’intérieur du style scandinave
Mais la fonction de support technique restait la principale. Les colonnes à l’intérieur d’une maison moderne sont un signe du statut matériel élevé du propriétaire, de son bon goût et de son engagement envers l’architecture historique. Les colonnes sont un attribut indispensable des styles suivants :
Interprétation moderne du style empire royal
- Baroque.
- Royal.
- Gothique.
- Rococo.
Intérieur baroque décoré de colonnes à motifs dorés
En tenant compte de la conception des colonnes, le type de finition, de décor et de mobilier est ensuite sélectionné.
Colonnes à l’intérieur de la maison – leurs principaux éléments
Toute colonne a trois composants :
- socle ou socle;
- tronc;
- petite capitale.
Les colonnes s’intègrent bien dans n’importe quel intérieur
La base est la partie inférieure de la structure qui peut supporter toute la charge. La base a généralement une forme simple, mais elle est parfois décorée de rainures horizontales.
Le tronc de colonne, qui constitue la partie principale, peut être rond, carré, polygonal, tout en étant absolument lisse ou texturé.
Colonne en béton avec façade brute
Le chapiteau est appelé la partie la plus haute de la colonne, mais parfois cet élément peut être absent. Sans chapiteau, la colonne ressemble à un pilier ordinaire. C’est cette partie, selon les architectes, qui est considérée comme la plus expressive et permet de concrétiser les idées artistiques les plus audacieuses.
Belles colonnes en pierre dans la salle de bain
Sur les chapiteaux vous pouvez voir :
- bas-reliefs royaux;
- volutes – boucles, torsadées en spirale;
- palmettes, qui sont un motif symétrique de feuilles de palmier.
Les colonnes en spirale peuvent être créées à partir d’un matériau spécifique.
Variétés de conceptions
Pour que tous les détails de l’intérieur soient perçus correctement et correspondent au style, il est nécessaire de choisir correctement le matériau à partir duquel les colonnes seront fabriquées. Il existe de nombreux matériaux de ce type, il peut s’agir de:
Colonnes comme élément décoratif dans une maison privée
La pierre naturelle signifie granit, marbre, basalte, malachite. De telles œuvres d’art architecturales peuvent être vues dans les musées, les théâtres, les galeries d’exposition, les restaurants de luxe et les hôtels cinq étoiles.
Zonage avec des colonnes de pierre massives
D’énormes piliers luxueux sont placés au centre des salles, et des piliers moins volumineux sont généralement érigés à l’entrée du bâtiment. Pour une maison privée, les colonnes en pierre naturelle sont un luxe, donc seul un propriétaire très riche peut se les permettre.
Colonnes de marbre élégantes à l’intérieur
Les structures métalliques sont beaucoup moins chères, se construisent rapidement et peuvent être de n’importe quelle forme. En règle générale, de telles colonnes décorent des intérieurs high-tech ou minimalistes. Pour ces orientations de conception, la praticité est inhérente, tout d’abord, et la composante esthétique est déjà à la deuxième place. Quel autre matériau peut se vanter d’une résistance et d’une fiabilité élevées si ce n’est le métal ?
Les colonnes en métal peint ajoutent une touche de saveur à l’intérieur
Les colonnes décoratives en bois à l’intérieur sont proches dans l’esprit des styles ethniques – country, provençal et éco-style. Les colonnes sculptées prendront une place digne dans une maison où l’un de ces intérieurs règne en maître. Tout d’abord, les colonnes sont installées et le reste des composants est déjà choisi pour elles :
- finition;
- un meuble;
- Paysage;
- textile;
- accessoires.
Colonnes en bois insolites
Les structures en plaques de plâtre se construisent très rapidement. Ayant un projet de conception en main, le propriétaire peut créer lui-même une telle colonne, car le matériau vous permet de créer de véritables chefs-d’œuvre. Le pilier en plaques de plâtre deviendra une décoration digne du salon, de la chambre de bébé, de la bibliothèque.
Petites colonnes de plaques de plâtre dans le couloir d’une maison privée
Les éléments architecturaux en plâtre de l’intérieur sont des classiques du genre. C’est avec ce matériau que les designers professionnels aiment le plus travailler. Le gypse peut être facilement restauré, grâce auquel il est facile de donner une structure endommagée de temps en temps, par conséquent, il ne peut pas être distingué d’un nouveau.
Des colonnes à motifs en plâtre mettront en valeur le couloir
Le gypse est un matériau très plastique, il n’y a donc aucune restriction en termes de formes et d’éléments fantaisistes. Si, au cours du travail, le maître a fait une erreur, elle peut être rapidement corrigée en ponçant ou en appliquant une nouvelle couche.
Vous pouvez créer n’importe quel motif sur une colonne de gypse et lui donner n’importe quelle forme
Les colonnes en polyuréthane à l’intérieur méritent une attention particulière. Le matériau présente des avantages significatifs, notamment:
- bas prix;
- poids léger;
- facilité de traitement et d’installation;
- fiabilité et durabilité;
- résistance à la lumière du soleil, à l’humidité et aux températures extrêmes.
Colonnes de gypse classiques
Les chapiteaux en polyuréthane peuvent prendre la forme la plus bizarre et être décorés de toutes sortes d’ornements. Les structures verticales en mousse de polyuréthane se distinguent par le fait qu’elles peuvent être peintes dans n’importe quelle couleur. Le matériau est aujourd’hui très populaire non seulement parmi les designers éminents, mais aussi parmi ceux pour qui cette activité est encore nouvelle. Cela est dû à la facilité de manipulation du polyuréthane et à sa polyvalence.
Colonnes à motifs à l’intérieur du style oriental
Conseils! Si le propriétaire ne peut pas décider du choix du matériau de la colonne, il doit se concentrer sur le polyuréthane, car cette option est considérée comme gagnant-gagnant et est acceptable pour tout intérieur.
Colonnes en polyuréthane dans la zone d’entrée de la maison
Colonnes modernes et leurs tâches
Intérieur moderne avec colonnes dans l’appartement …