Coin repas confortable mis en valeur par un papier peint à fleurs vert foncé
Combiner du papier peint dans une même pièce est déjà une technique de conception familière. Mais la variété infinie d’options permet aux propriétaires de réaliser les rêves des propriétaires concernant l’intérieur idéal, la géométrie équilibrée de la pièce, des effets décoratifs incroyables. Même les fabricants de papiers peints eux-mêmes ont commencé à fabriquer leurs produits dans des collections, combinant les combinaisons les plus réussies, à leur avis. Mais si vous décidez d’utiliser une combinaison de papiers peints, vous devez encore étudier les règles de base pour la mise en œuvre de cette technique, dont nous parlerons ci-dessous.
Contenu:
Salon confortable et très chaleureux avec papier peint lumineux aux motifs floraux en orange sur un des murs
Chambre confortable dans des couleurs principalement claires avec des accents sombres. Le papier peint ornemental sur le mur à la tête du lit attire l’attention sur le coin salon
Un salon très lumineux et chaleureux avec des accents audacieux à l’intérieur qui donnent à la pièce fraîcheur et légèreté
Combiner du papier peint: façons
- Combinaison horizontale. Ils essaient d’éviter cette technique dans les pièces à vivre, car de nombreuses personnes ont involontairement des associations avec des hôpitaux ou des entrées. Mais l’utilisation des panneaux en question est avant tout due à des problèmes pratiques et en aucun cas décoratifs. Et si vous abordez la réparation de manière sérieuse et créative, les panneaux horizontaux de papier peint de différentes couleurs ou textures seront incroyablement confortables et chaleureux.
Chambre cosy aux accents jaunes et solution de combinaison originale : le panneau séparant les papiers peints polyvalents sert également de petite étagère pour les photos
Astuce : pour créer un intérieur de style rétro, nous vous recommandons de coller la partie inférieure de la pièce avec du papier peint à rayures verticales, la partie supérieure avec de la matière avec de grands ornements, et de décorer la bordure avec une bordure spectaculaire. Cependant, il existe une seule règle pour de telles solutions – la partie inférieure doit être plus sombre que la partie supérieure.
Combinaison de papiers peints texturés polyvalents dans des couleurs cohérentes
- Combinaison verticale. La combinaison de bandes verticales de différentes couleurs ou textures crée l’effet de plafonds plus hauts. Ainsi, vous pouvez mettre en évidence certaines zones fonctionnelles de la pièce ou ajuster l’éclairage – collez-les avec des zones de papier peint plus claires de la pièce où la lumière du jour ne tombe pas.
Un salon élégant avec des accents violets expressifs dans le mobilier. La zone de travail, séparée par un papier peint à rayures verticales claires, étire visuellement la pièce
- Combinaison patchwork. Des morceaux de papier peint de forme simple (ou complexe) monotone sont combinés en un panneau laconique et strict (ou original et audacieux) – en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir et du style d’intérieur à soutenir.
Pépinière légère délicate, décorée par combinaison de patchwork
- Insertions de papier peint. Ces encarts, principalement de grande taille, doivent être encadrés à l’aide de ruban de papier décoratif. Les inserts sont utilisés pour mettre en évidence une zone distincte, par exemple, un home cinéma. En outre, l’insert peut servir de détail décoratif indépendant; dans ce cas, les peintures murales sont largement utilisées.
Des photos murales inhabituellement réalistes de la forêt du matin sur tout le mur du salon dans des couleurs claires
Papier peint original mis en valeur par un cadre, comme accent principal dans une pièce lumineuse
Combinaison de différents types de papier peint
Après nous être familiarisés avec les méthodes de combinaison, nous procédons à la sélection de matériaux spécifiques. Vous pouvez combiner des couleurs, des nuances, des ornements et des motifs, ainsi que combiner différentes textures de papier peint uni.
Vous pouvez également combiner le papier peint original sur les murs et le plafond avec des motifs similaires. Vieillis aux couleurs du salon, ils souligneront l’ambiance de la pièce.
Belle combinaison de papier peint marron clair avec des motifs intéressants dans la zone de loisirs
- Équilibre. Dans ce cas, les papiers peints avec des motifs expressifs ou des compositions florales complexes sont équilibrés par du papier peint uni. La couleur de cette dernière est choisie parmi les couleurs présentes dans l’ornement.
Papier peint original avec un motif inhabituel en tandem avec un vert uni. Ce type de combinaison ne crée pas de congestion, maintenant l’équilibre des couleurs.
- Duo. Combinaison de papier peint avec divers ornements. Cette technique doit être utilisée avec une extrême prudence – non seulement les nuances doivent être en harmonie, mais également le type de motif.
Combinaison de papiers peints avec différents motifs. Veuillez noter qu’ils sont conçus dans la même palette de couleurs et que l’ornement est assez intense sur l’un des murs, dans ce cas, il est préférable de les combiner avec des murs plus calmes.
Astuce : pour des motifs géométriques nets, choisissez un papier peint abstrait. Un tandem de papier peint à rayures et de papier peint avec un petit motif floral ou à pois a l’air bien.
Les motifs ne doivent pas “se crier” les uns les autres. Choisissez un ornement plus simple et plus concis pour l’arrière-plan, et un autre plus sophistiqué et accrocheur pour accentuer les fragments.
Une option gagnant-gagnant pour combiner du papier peint: une combinaison d’un avec un motif et des couleurs unies, ce qui aidera à éviter de surcharger l’espace de la pièce
- Contraste. La combinaison de papier peint de différentes couleurs est parfaite pour une pièce de style jeune. Les salons et les chambres matrimoniales sont mieux décorés en deux couleurs, l’une neutre, l’autre active.
Il est préférable de combiner des papiers peints sombres avec des papiers peints clairs, cela aidera à augmenter visuellement l’espace.
- Texture. Les matériaux de texture différente doivent être choisis dans une seule couleur – l’effet sera alors le plus visible. Essayez de combiner des papiers peints en papier et en vinyle – ces derniers créeront un relief sur les murs, ce qui ajoutera du piquant à l’intérieur.
Papier peint noir texturé en combinaison avec du blanc uni, cette option ne surcharge pas l’espace, mais lui donne de la légèreté
Effets intérieurs
Examinons maintenant de plus près quels effets peuvent être créés en utilisant une combinaison de fonds d’écran. Après tout, chaque décision de conception est basée sur les méthodes de mise en œuvre d’une certaine idée.
La combinaison d’une variété de papiers peints en patchwork crée une atmosphère agréable dans la salle à manger
- Cachez les défauts. Dans la pièce…