
Le brun à l’intérieur est la couleur de la noblesse et de la sophistication
La combinaison du marron à l’intérieur est l’une des plus naturelles, car le marron est la couleur du bois, qui est resté longtemps le matériau principal pour la construction et la décoration intérieure. Les nouvelles technologies, matériaux et solutions stylistiques ont considérablement poussé la couleur brune, dans certains styles, elle n’est pratiquement pas utilisée. Tout dépend des caractéristiques psychologiques du brun.
Contenu
Le marron symbolise le naturel et le confort
Il calme et apaise, crée un sentiment de confort et de sécurité et encourage la réflexion, aidant à prendre des décisions équilibrées, calmes et réfléchies – c’est pourquoi les intérieurs bruns sont souvent utilisés pour décorer les bureaux. Le brun est un symbole de stabilité, les meubles et les sols bruns ajouteront confiance et stabilité. Pour ceux qui doivent passer beaucoup de temps dans des endroits colorés, bruyants et lumineux, bouger beaucoup et contacter des gens, un salon marron convient – il éliminera bien le stress psychologique et émotionnel accumulé, aidera à se détendre, à se débarrasser de l’agitation et les soucis.
Cette couleur donne une sensation de chaleur enveloppante
Le marron sonne bien dans un intérieur moderne et élégant
Accentuer la sophistication du salon
Le brun est une couleur très savoureuse et élégante
Les concepteurs attribuent le brun à la catégorie «solide» et «élégant», c’est pourquoi il est préféré par les personnes établies, sûres d’elles et autonomes. Mais pour ceux qui essaient de s’exprimer, à la recherche de leur propre style, il vaut mieux éviter le marron – cela détend et bloque même la fantaisie.
Conseils! Les psychologues recommandent d’utiliser le marron de manière très mesurée pour décorer une chambre d’enfants: cela peut être le sol, les portes et une partie des meubles, mais pas les murs – ils devraient être plus gais.
Couleur marron à l’intérieur: caractéristiques du choix des nuances
La couleur brune a de nombreuses nuances, parfois complètement différentes et très différentes. En choisissant la bonne combinaison de marron à l’intérieur, vous pouvez non seulement corriger visuellement les imperfections de la pièce, mais également créer l’atmosphère et l’ambiance souhaitées. Pour ajouter de la gaieté et de l’énergie, les tons brun rougeâtre fonctionnent bien, et pour une pièce froide (les fenêtres sont orientées au nord, peu de soleil), des nuances claires, jaune-brun conviennent. En introduisant du marron à l’intérieur de la chambre, vous pouvez obtenir une atmosphère de détente, tandis que les tons plus foncés aident à se détendre davantage, à se sentir protégé et les tons clairs – à ressentir la légèreté et la liberté.
Le repos et le ressourcement sont garantis par une telle chambre
Les tons bruns calmes créent une atmosphère de détente appropriée
Les matériaux naturels dans les tons bruns apportent une chaleur naturelle à la chambre
Si nous parlons de solutions stylistiques, alors dans le style victorien, on ne peut pas se passer de nuances de chocolat chaud, de cappuccino ou de thé noir. La Provence et la campagne gravitent vers les couleurs du lait cuit au four ou du caramel. Mais dans le style japonais, vous pouvez très souvent trouver des tons brun foncé riches.
L’intérieur beige et marron est une très bonne solution pour les petits espaces: toilettes, salle de bain ou couloir. D’une part, le marron est une couleur très pratique pour les pièces à fort trafic, mais s’il y en a beaucoup dans une petite pièce, alors il devient sombre et les murs deviennent oppressants. Mais un peu de «caramel» ajoutera de la chaleur et du confort, la combinaison de carreaux bruns et beiges sur le sol de la cuisine sera particulièrement belle.
Le tandem beige et marron est également parfait pour le salon.
Naturalité et chaleur – caractéristiques des intérieurs dans les tons bruns
Une cuisine brune est une option classique avec des meubles en bois qui seront spectaculaires sur fond de murs clairs. Les inserts en verre givré ou translucide (teintes laiteuses ou plus foncées) ajoutent de l’élégance au design. Même une option économique – les meubles en aggloméré ou en MDF, recouverts de placage, auront l’air présentables, élégants et solides.
Un intérieur brun foncé ne convient que pour les pièces spacieuses bien éclairées, principalement pour une grande bibliothèque ou un bureau, moins souvent pour un salon.
Conseils! L’utilisation d’une teinte brun chocolat ajoutera du luxe à la pièce, la rendra chère, tout en ajoutant un peu de mystère.
Le chocolat créera une atmosphère de luxe à l’intérieur
Finitions de salle de bain serpentine, parquet et murs chocolat – cette salle de bain est imprégnée de luxe et de brillance
Salle de bain laconique mais non moins chic dans les tons bruns
Les papiers peints bruns ajouteront de la noblesse et de la sophistication à l’intérieur, ils imitent très bien la finition du bois naturel. Mais ne les abusez pas dans les petites pièces, ici il vaut mieux jouer en contraste, en les collant sur un seul mur.
Dans le salon, des rideaux bruns combinés à des murs clairs aideront à agrandir un peu l’espace visuellement, créant une sensation d’espace. Dans la chambre, le beige et l’or sont plus appropriés. Cependant, si vous aimez rester au lit plus longtemps le matin, des draperies marron foncé vous protégeront efficacement du soleil.
De luxueux rideaux bruns protégeront de manière fiable votre sommeil de l’invasion du soleil le matin
Marron: choisir des combinaisons harmonieuses
Brown est un joueur “d’équipe”, les intérieurs basés sur sa combinaison avec d’autres couleurs semblent très avantageux. Bien que ce ne soit pas toutes les couleurs et toutes les nuances, il peut être combiné favorablement.
L’intérieur blanc-brun est presque une combinaison de couleurs classique qui convient à la décoration de presque toutes les pièces. Tout comme le vert, le marron a un effet apaisant, et sur son fond le blanc peut se déplier complètement, ajoutant de l’espace et de la fraîcheur à la pièce. Dans le même temps, dans les petites pièces, afin d’éviter l’effet du «trou de lapin», le blanc doit dominer et le marron doit être des tons clairs. Pour la cuisine, vous pouvez recommander une excellente combinaison de meubles blancs et de stratifié brun foncé et riche.
Frais, aéré et confortable …