Les nuances du design de la cuisine de campagne
La conception de la cuisine à la campagne ne commence pas par le choix de la couleur des murs, il y a beaucoup de problèmes techniques à résoudre :
- Source de courant. Il est plus pratique et moins cher d’être alimenté à partir d’un système commun en étirant les fils. Si cela n’est pas possible, vous devrez installer des panneaux solaires ou un générateur.
- Tuyaux d’eau. Connectez-vous au tuyau central. La deuxième option est un puits ou un puits.
- Assainissement. Un puisard standard pour les toilettes et la cuisine devrait suffire.
- Gaz. L’électricité est chère et n’est pas disponible partout, il vaut donc mieux cuisiner sur des réchauds à gaz branchés sur des bouteilles. Ou au four.
- Ventilation. Une question importante, surtout pour une petite cuisine à la campagne. Si vous ne pensez pas au conduit d’air, il sera insupportable d’être dans la maison de campagne pendant la cuisson.
Lorsque vous avez réfléchi et résolu les problèmes liés à la distribution des communications, vous pouvez commencer à développer un design de cuisine dans le pays.
Caractéristiques de la mise en page
La cuisine peut être ouverte, semi-ouverte et fermée. Les deux premières options sont plus adaptées aux régions du sud ou comme cuisine d’été. Fermé, au contraire, peut être utilisé toute l’année – c’est le principal avantage.
Une grande cuisine à la campagne est une exception, pas une règle. Habituellement, l’espace est assez petit et il n’est pas facile de créer une cuisine fonctionnelle. Les options pratiques pour placer un ensemble de cuisine sont linéaires et angulaires. Dans le premier cas, la cuisine est plus compacte, mais l’espace et la zone de travail sont beaucoup plus petits. L’ensemble en forme de L ne prend pas trop de place, tout en vous permettant de disposer ce dont vous avez besoin et même de cuisiner ensemble.
Sur la photo, il y a une cuisine à la campagne avec un canapé
L’aménagement de la cuisine à la campagne ne s’arrête pas à l’installation du casque. Vous devez trouver une place pour une table à manger ou un comptoir de bar. Si vous avez une cuisine, un salon à la campagne, vous pouvez organiser un coin repas avec un canapé à distance de celui de travail. Alternativement, installez une longue péninsule rectangulaire entre les deux espaces de zonage – elle est utilisée comme table et plan de travail.
Recommandations de finition
Il existe de nombreuses options pour l’intérieur de la cuisine à la campagne – du rustique habituel à l’ultra-moderne. Mais quel que soit le style que vous choisissez, misez sur des matériaux naturels pratiques et de qualité – les revêtements doivent résister aux changements de température et d’humidité.
Étage
Le choix dépend de la cuisine de la maison de campagne, ou plutôt de la fondation. Tout tiendra sur une base solide – linoléum, stratifié, panneau. Tous ces revêtements de sol sont exigeants en termes de conditions, ne tolèrent pas une humidité élevée et peuvent moisir ou pourrir.
Un sol autonivelant, en béton ou en carrelage est considéré comme pratique. Un tel sol durera de nombreuses années, il ne craint pas l’humidité élevée, il a une résistance à l’usure accrue – ce qui est nécessaire dans des conditions difficiles. Pour ajouter du confort et de la chaleur, posez des tapis faits maison par-dessus.
Sur la photo, le carrelage de la cuisine de campagne
Des murs
Lors de la décoration d’une cuisine à la campagne, des matériaux standard sont utilisés:
- Fond d’écran. Pas du papier en aucun cas. L’option la plus résistante à l’humidité est le non-tissé, mais le vinyle est considéré comme le meilleur choix. Ils n’ont pas peur de l’eau, ils tiennent bien, ils collent facilement.
- Peindre. Pour les pièces non chauffées, choisissez une formulation qui peut facilement résister aux basses et hautes températures. Le caoutchouc est considéré comme durable, mais une peinture à base d’eau de haute qualité fonctionnera également.
- Tuile. Durable, fiable, facile à nettoyer – un excellent moyen de décorer les murs de votre cuisine de campagne. Utilisez de la colle au silicate et du coulis époxy pour éviter la pénétration d’eau et la croissance de moisissures.
- Garniture. Option “Campagne”, qui peut être utilisée pour décorer les murs. Mais en plus des planches de bois, assurez-vous de tremper avec un composé spécial aux propriétés hydrofuges et résistantes à la chaleur.
- Un rocher. En raison de son poids élevé, il ne convient qu’aux maisons avec des murs solides (briques, béton). Résistant à la chaleur, vous pouvez affiner le coin près du poêle.
Plafond
La rénovation d’une cuisine spacieuse ou petite commence à partir d’ici. Avant de commencer les travaux de décoration, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites, traitez la surface avec une imprégnation hydrophobe et antiparasitaire.
Si la peinture blanche est un classique pour un appartement, la doublure ou les planches sont plus souvent utilisées à la campagne. Ils sont faciles à fixer, les communications sont cachées derrière eux, la version finale est esthétique. Recouvrez le bois de vernis ou de peinture pour le protéger de la corrosion et des champignons.
Une alternative peu coûteuse est le carrelage en mousse. Il n’a pas besoin de traitement, il est bon marché, il dure longtemps.
La contrepartie moderne est un plafond tendu. L’installation ne sera pas bon marché, mais la structure durera longtemps.
Sur la photo, le plafond est fini avec des clins
Tablier
Les murs de la zone de préparation des aliments doivent être dotés d’une protection supplémentaire – collez des carreaux de céramique, installez un panneau MDF standard ou placez un tablier en plastique économique.
Choisissez le type en fonction de la charge attendue : il vaut mieux ne pas mettre de plastique ou de MDF à côté d’un brûleur ou d’une cuisinière à gaz.
Nous sélectionnons des meubles et électroménagers pratiques
Le cœur de la cuisine est le foyer. C’est bien si la maison a déjà un poêle. Mais à chaque fois, pour faire bouillir une bouilloire ou faire frire un œuf, vous ne le démarrerez pas – gardez donc en réserve une cuisinière à gaz portable avec une petite bouteille. La même solution est parfaite pour une petite cuisine à la campagne. La maison n’a pas de poêle ? Procurez-vous une cuisinière ou une plaque de cuisson à gaz ordinaire, mettez-la dans une grande bouteille de gaz – la norme est suffisante pour la saison.
Le deuxième élément important est le réfrigérateur. Dans la chaleur estivale, cela aide à conserver les aliments, et boire une boisson fraîche et rafraîchissante est un plaisir. Pour une petite cuisine, un petit modèle suffit pour un plan de travail, pour un grand il y a assez de place pour un haut standard.
Des appareils électroménagers supplémentaires sont achetés en fonction des besoins : un séchoir à légumes, un mixeur, un mixeur et d’autres petites choses simplifieront grandement la gestion du ménage.
Sur la photo, il y a une couleur définie dans une maison en rondins
Les principales exigences pour les meubles sont la praticité et la durabilité. Inutile de choisir des modèles en bois massif trop chers, privilégiez les équivalents fonctionnels en aggloméré laminé. Le métal reste fiable – les armoires sont en bois et le plateau et le tablier sont en …