Que considérer lors de l’aménagement d’une chambre à la campagne?
Lire aussi
7 idées pour équiper une grange à la campagne (photo à l’intérieur)
Lors de la mise en œuvre de l’intérieur d’une chambre à coucher dans le pays, il est nécessaire de prendre soin non seulement du composant externe, mais également du composant interne. En conséquence, la chambre à coucher à la campagne ne doit pas être seulement belle, mais fonctionnelle.
- Tout d’abord, décidez de la fonctionnalité: qu’allez-vous faire dans cette pièce de la maison de campagne? Une petite zone (7-10 m2) convient exclusivement pour dormir, et si l’intérieur de la chambre de la maison de campagne comprend également une zone de travail ou de jeu, calculez la surface de manière à ce que tout ce dont vous avez besoin s’adapte.
- La couleur joue le rôle le plus important dans la conception de la chambre à coucher dans le pays. Les experts recommandent d’utiliser des nuances claires. La température dépend de la lumière: plus il y a de soleil dans les fenêtres, plus il fait froid. Une palette de couleurs foncées fonctionne également, mais gardez à l’esprit que les pièces sombres semblent plus petites – il est donc préférable d’éviter les couleurs profondes dans les petits espaces. De plus, pour une chambre dans une maison de campagne, nous vous recommandons de renoncer à l’abondance de couleurs vives – la gamme est trop riche, plus elle agit sur le cerveau et ne vous permet pas de vous reposer complètement.
- Même si vous équipez la chambre de ce dernier, assurez-vous qu’il correspond au style d’une maison de campagne. Il est conseillé de décorer tout l’espace dans un style – il s’agit généralement de pays, d’éco, de Provence.
Nous parlerons plus en détail des styles de conception de la chambre à coucher dans le pays, des matériaux de finition, des meubles et d’autres nuances dans les sections suivantes.
Sur la photo, il y a une chambre à la campagne dans une maison en bois
Caractéristiques de finition
La chambre à coucher à la campagne est la quintessence du style rustique. Si vous souhaitez le rendre le plus écologique et proche de la nature, choisissez les bons matériaux:
-
Bois. Une maison de campagne en rondins n’a pas besoin d’être améliorée de l’intérieur: les poutres ouvertes semblent à la fois chaudes et brutales. Les murs doivent-ils encore être fermés? Utilisez des planches à clin, des planches de grange, des blockhaus.
-
Un rocher. Bien qu’il semble froid, son origine naturelle est idéale pour les chambres éco-style, les chalets. Il convient d’entourer la cheminée d’une pierre ou de l’utiliser dans la décoration murale.
-
Brique. Ce n’est pas le matériau le plus approprié pour le pays, mais si votre maison est de style loft, pourquoi pas?
Sur la photo, la décoration des raies avec une planche de grange
Le plus souvent, une chambre dans une maison de campagne est décorée d’un arbre: elle est abordable, peu coûteuse, fiable et écologique. La surface est laissée dans une teinte naturelle ou peinte dans n’importe quelle teinte appropriée.
Conseils! La palette de lumière rendra la chambre plus spacieuse, confortable et «plus chère».
-
Lire aussi
15 idées simples pour créer du confort à la campagne Commençons par finir le plafond: évaluez à quoi ressemble la partie supérieure d’une maison de campagne. Y a-t-il des poutres de support, d’autres caractéristiques architecturales? Il convient de peindre une surface standard droite avec une peinture blanche mate. Et un plafond inhabituel dans le grenier, par exemple, peut être accentué par le contraste des couleurs (blanc + bois), des poutres décoratives et d’autres éléments.
-
Le sol est mieux en bois: ce matériau est confortable pour marcher pieds nus. Pour les styles modernes, si vous le souhaitez, les lames de plancher standard sont remplacées par un sol stratifié. Dans de rares cas, le linoléum est utilisé comme alternative économique.
- Le détail le plus important d’une chambre de datcha confortable est les murs. Il est permis de les décorer avec du bardeau, de peindre ou de coller le papier peint. Dans le premier cas, gardez à l’esprit que la direction des planches change la géométrie de la pièce: les verticales soulèvent le plafond, les horizontales élargissent les murs. La peinture est une option fiable et durable. De plus, lorsque l’ombre s’ennuiera, il sera facile de la changer.
Il y a une nuance avec le papier peint: ils ne sont utilisés que dans une maison chaude et constamment chauffée. Sinon, les murs deviendront humides à cause des changements de température et d’humidité et après l’hiver, le papier peint se décollera simplement.
Sur la photo, doublure peinte
Quel type de mobilier est préférable de choisir?
Les meubles pour une chambre à coucher dans le pays ne doivent pas nécessairement être neufs. Les meubles anciens avec une histoire, restaurés de vos propres mains, sont beaucoup plus émouvants qu’une toute nouvelle armoire en aggloméré. Les objets d’intérieur antiques présentent un certain nombre d’avantages:
-
Lire aussi
9 idées pour rénover facilement et à peu de frais votre chalet d’été Qualité. Si une commode ou un lit a vécu pendant 20, 30, 50 ans, le même nombre vivra en paix.
-
Unicité. Ce n’est pas IKEA pour vous, vous ne trouverez pas une deuxième paire de chevets de l’époque de l’URSS dans l’après-midi avec feu.
-
Beauté. L’aspect chic est ce pour quoi les meubles anciens sont appréciés. La main du maître se fait sentir dans chaque détail, c’est une atmosphère complètement différente contrairement à l’estampage moderne.
-
Naturel. La plupart des articles rétro étaient fabriqués à partir de matériaux de qualité coûteux: au moins des panneaux de particules avec placage de bois naturel. Et si vous avez de la chance, vous trouverez des meubles en bois massif au marché aux puces.
Sur la photo, un lit en métal dans une pièce en bois
Lire aussi
Comment accrocher un hamac dans une maison de campagne sans arbres
L’ensemble des accessoires de couchage, plus ou moins, est le même: le lit est en tête. Petit (140 cm) assez pour les nuitées irrégulières. Si la datcha est résidentielle, il vaut mieux ne pas gagner de place et choisir une grande largeur de lit: 160-200 cm.
Les tables de chevet sont facultatives mais souhaitables. Ils sont remplacés par des consoles lumineuses, des tabourets, des chaises, des étagères suspendues.
Une armoire ne sera pas superflue – elle aidera à garder les vêtements et la literie de manière organisée. Dans une petite chambre de campagne, remplacez l’armoire par une commode.
Ajoutez une télévision, un bureau, un fauteuil au salon, si vous le souhaitez.
Sur la photo, un fauteuil-matelas sans cadre
Comment décorer une chambre: choisir la décoration et les textiles
Les chambres d’une maison de campagne ont besoin non seulement d’une finition caractéristique, mais aussi d’une décoration. Le moyen le plus simple est de transformer une pièce avec des textiles: rideaux, oreillers, tapis, couvre-lits, tapis. Associez-les par style, comme une courtepointe patchwork de pays.
Sur la photo, il y a une pièce confortable avec des clins légers
Des peintures (de préférence avec des images de la nature), des photographies de famille, des bougies, des bouquets de fleurs fraîches, du bois mort sont utilisés comme décor supplémentaire. Le dernier à décorer la chambre à la campagne est aussi simple que de décortiquer des poires: quittez la maison, ramassez de belles fleurs, mettez-les dans un vase.
Dans quel style pouvez-vous organiser?
Les tendances les plus populaires dans les maisons de campagne sont les maisons de campagne. Pays –…