Caractéristiques du loft
Ce style a un certain nombre de caractéristiques spécifiques:
- Le loft accueille beaucoup d’espace sans cloisons et la présence de grandes fenêtres panoramiques.
- Pour les murs de cuisine, il est préférable d’utiliser du plâtre brut, de la brique nue, du béton ou des planches brutes.
- Le métal, le plastique ou le verre sont utilisés pour décorer les façades de meubles.
- Le mobilier est complété par des communications ouvertes, des tuyaux, une ventilation et plus encore.
- Il convient de concevoir dans des couleurs discrètes combinées à un bon éclairage – à la fois de jour et artificiel.
Choisir une palette de couleurs
Pour un loft, une échelle achromatique est principalement utilisée, qui peut être diluée avec différentes textures, par exemple de la rouille, de la brique rouge ou du bois. Pour donner de la fraîcheur et de la propreté à l’intérieur, choisissez une palette de blanc qui se retrouve dans la conception de l’ensemble de cuisine, des comptoirs ou du groupe de salle à manger.
Une palette de tons de gris est maintenant populaire – de l’acier miroir et poli au graphite mat foncé. Cette couleur est combinée avec des nuances de jaune, de pêche, de turquoise ou de marron. Une cuisine claire aux murs beiges sera favorablement mise en valeur par des meubles à café.
Sur la photo, il y a un mur d’accent sous une brique à l’intérieur d’une cuisine avec des meubles dans une palette rouge et blanche.
Les tons noirs anthracite semblent très organiques dans le grenier. Les appareils et les meubles au design sombre, ainsi que les éléments en verre teinté, conviennent à un style aussi brutal qui transmet l’atmosphère du grenier.
Les accents de couleur verte contrastent de manière intéressante avec l’impolitesse d’usine, diluent l’intérieur strict et confèrent au style une certaine fragilité.
Si la cuisine a une disposition non standard, un design en noir et blanc serait une excellente solution: les nuances opposées aident à la sélection des niches, des coins et des différentes zones.
La photo montre des murs bleus unis à l’intérieur de la cuisine, le style ici est défini par la zone de travail avec des garnitures en brique.
Quel type de mobilier et d’appareils de cuisine vous convient le mieux?
Une sélection compétente de meubles et d’appareils confère au style de la cuisine une individualité et à l’atmosphère une exclusivité.
Zone de dîner
La table de cuisine a le plus souvent une forme rectangulaire et allongée. Complété par des tabourets pliants ou des chaises en fer forgé sans accoudoirs. Les sièges design recouverts de cuir sont appropriés, ainsi que les modèles simples en plastique avec pieds chromés.
Sur la photo, il y a une salle à manger avec un canapé en cuir qui orne la spacieuse cuisine-salle à manger.
En tant que canapé et fauteuils dans un loft, les antiquités et les produits modernes sont tout aussi beaux. La tapisserie d’ameublement de cuisine est faite de matériaux pratiques tels que le tissu épais ou le cuir vieilli.
La photo montre un style loft dans la cuisine avec un comptoir de bar en planches brutes.
Set de cuisine
Dans le style loft, on trouve le plus souvent des casques droits et coudés. Pour une cuisine avec des niches, des baies vitrées, des rebords et d’autres caractéristiques architecturales, des conceptions personnalisées sont commandées.
Les façades du casque sont généralement en acier inoxydable, en verre ou en bois grossièrement traité, recouvertes d’un émail neutre ou d’un film stratifié imitant le métal.
Une solution de finition intéressante pour le comptoir est un placage de pierre. Les armoires de cuisine ont une forme géométrique stricte et une surface lisse.
Les cuisines d’angle pratiques avec une structure ergonomique pour une cuisine confortable sont assez courantes.
La photo montre une cuisine loft îlot lumineuse sans armoires supérieures.
Dans une cuisine spacieuse avec un plafond haut, un îlot ou un ensemble en forme de U sera spectaculaire. Cet ensemble a un bar avec des tabourets hauts. La zone de travail doit être lisse et simple. Pour son design, ils choisissent le bois, le métal ou le verre, et sont également décorés d’éléments chromés sous forme d’étagères, de crochets ou de bordures.
Sur la photo, il y a un ensemble droit avec une façade métallique à l’intérieur de la cuisine.
Systèmes de stockage
Le style loft permet des étagères ouvertes, des étagères ou des crochets. Cette option est assez pratique et simple. Les étagères aux coins métalliques véhiculent l’atmosphère d’un entrepôt industriel et, en combinaison avec de la vaisselle nickelée, elles créent l’image d’un loft dans la cuisine comme dans une unité de restauration de restaurant.
Sur la photo, étagères ouvertes murales avec éclairage.
Des étagères modulaires ou des supports à vaisselle antiques vous permettent d’ajouter de la beauté à votre cuisine tout en élargissant l’espace de rangement. Lors de la conception d’une cuisine de style loft, les meubles doivent avoir une rugosité naturelle pour créer le contraste nécessaire.
La photo montre une petite cuisine décorée d’étagères en bois avec des portes en verre.
appareils électroménagers
Le point culminant principal et l’accent lumineux dans la cuisine sont les réfrigérateurs rétro rouges aux coins arrondis, ainsi que les poêles stylisés. Pour créer un design de loft calme, un produit plus moderne avec des portes en acier est installé.
Un élément important de l’intérieur est un évier en acier inoxydable avec un mélangeur chromé équipé d’un arrosoir haut. Les robinets en laiton ou en bronze ne sont pas moins originaux dans le grenier. Pour économiser de l’espace dans la cuisine, des appareils électroménagers intégrés sont utilisés. La saveur industrielle du style sera soulignée par une hotte en métal ou en verre avec un éclairage brillant.
La photo montre un réfrigérateur rétro rouge à l’intérieur de la cuisine.
Quelle est la meilleure façon de terminer?
Lors de la réparation, il est important de prêter attention non seulement aux matériaux de construction, mais également à bien définir chaque zone. Examinons chacun plus en détail.
Tablier. La solution traditionnelle pour un loft est considérée comme la maçonnerie, son imitation ou des carreaux en forme de rectangle. Également dans le revêtement, des matériaux sont utilisés qui reproduisent la texture du bois ou du métal. Le mur de travail peut être décoré avec des panneaux en acier ou en verre trempé.
Des murs. Le design industriel implique des murs en briques nues rouges, blanches, grises, noires, des surfaces en béton ou en pierre. Il est tout à fait possible d’utiliser l’imitation, ce qui aidera à créer des carreaux, des panneaux en plastique ou du papier peint.
Sur la photo, la décoration murale en béton soutient harmonieusement l’idée d’un loft …