Salle à manger
La solution la plus simple pour aménager une loggia est d’aménager un endroit confortable pour le petit-déjeuner ou le thé dans un petit espace. Des meubles de jardin ou pliants, ainsi que des fauteuils moelleux peuvent servir de table et de chaises.
Voir des exemples de cuisines sur le balcon.
Si vous agrandissez le rebord de la fenêtre, il se transformera en comptoir de bar improvisé – les fenêtres panoramiques vous permettront de profiter de la vue tout en buvant un café dans un cadre romantique.
Cabinet
Une autre façon d’utiliser le balcon à bon escient est de l’équiper d’un endroit pour travailler ou étudier. C’est une bonne option pour ceux qui recherchent l’intimité et la concentration. Vous aurez besoin d’électricité, d’une table avec une chaise et d’un ordinateur.
Veillez également à bloquer la lumière : pendant la journée, les rayons du soleil peuvent éblouir le moniteur. Des rideaux denses, des stores ou des volets roulants aideront à résoudre le problème, ce qui économisera de l’espace.
Coin lecture
Les amateurs de livres papier apprécieront le balcon aménagé en petite bibliothèque : il peut accueillir des étagères, un lampadaire et un fauteuil confortable. L’abondance de lumière et l’insonorisation vous permettront de vous immerger dans la lecture avec votre tête.
Les étagères peuvent être positionnées à la fois verticalement (près d’un mur étroit) et horizontalement (le long du rebord de la fenêtre).
Lieu de couchage
Le balcon isolé vous permettra de créer une petite pièce pour accueillir des invités la nuit. Cette idée convient également pour un T1 ou un studio où vivent deux personnes : une personne peut s’y installer pour dormir pendant que l’autre vaque à ses occupations. La meilleure option pour un lit est un design avec un tiroir, dans lequel il est pratique de ranger des objets.
Voir des idées pour placer un canapé sur le balcon.
Jardin ou serre
Les vrais connaisseurs de la faune peuvent organiser un jardin d’hiver sur la loggia ou aménager un petit potager avec des herbes comestibles. Un balcon peut être une maison temporaire pour les plantes d’intérieur: en été, il est pratique de les rassembler au même endroit pour un arrosage et une pulvérisation réguliers.
Le seul point négatif est la lumière directe du soleil, qui peut endommager les fleurs.
Il est agréable de se détendre parmi les espaces verts, nous vous recommandons donc de placer une chaise en osier ou un canapé moelleux dans le mini-jardin.
Gym
Si les équipements sportifs ne s’intègrent pas dans le style intérieur, nous vous recommandons de les envoyer à la loggia. Les simulateurs doivent être suffisamment légers et la loggia doit être isolée, car la basse température en hiver peut ruiner les mécanismes électroniques.
Convient pour une salle de gym à domicile sur le balcon
- tapis de yoga,
- mur suédois,
- barre horizontale,
- vélo ergomètre,
- haltères,
- rukhod.
Il est préférable d’utiliser des peintures non toxiques, du plâtre et du liège pour la finition.
Atelier
Une personne enthousiaste qui aime travailler de ses mains n’abandonnera jamais un endroit équipé séparé. Sur le balcon, vous pouvez équiper des boiseries, un coin couture, un endroit pour les travaux d’aiguille, ainsi que mettre un chevalet, un télescope ou un synthétiseur.
Pour un atelier d’artiste ou de menuiserie, il est important de choisir des matériaux durables, faciles à entretenir et à entretenir.
Salle de jeux
Un espace de jeu supplémentaire est un excellent moyen de faire plaisir à votre tout-petit. Pour équiper la salle de jeux sur le balcon, il est nécessaire d’assurer la sécurité de l’enfant, de surveiller la température confortable et de doter la pièce de jouets.
Les matériaux de finition doivent être non toxiques. Pour les enfants actifs, vous pouvez allouer une place pour les équipements sportifs.
Dans un petit appartement, où chaque centimètre compte, il faut utiliser la loggia au maximum. C’est peut-être elle qui, à la suite de la rénovation, deviendra le coin le plus préféré de la maison.