Types de visières
Avant de ramasser l’outil, un auvent au-dessus du porche doit être conçu. Par conséquent, commençons par examiner les caractéristiques de chaque espèce et forme.
Angulaire
Si la porte d’entrée est située dans un coin et qu’il y a un mur perpendiculairement adjacent à proximité, la structure peut être fixée au coin et aux deux murs. Ainsi, la résistance du cadre est atteinte et la surface de l’abri augmente.
Sous l’auvent au-dessus du porche, non seulement la porte est couverte, mais également la fenêtre, l’escalier ou le lampadaire le plus proche.
Droit
Un tel auvent au-dessus de l’entrée est installé si la porte d’entrée est située au centre de la façade ou dans son coin extérieur.
Les petites options sont fixées au mur lui-même dans les coins massifs, les plus grandes et les plus lourdes ont besoin de supports. Parfois, le montage est combiné – coins sur la façade + 2 piliers sur la partie la plus éloignée de l’entrée.
Sur la photo, une visière droite avec une légère pente
Semi-circulaire
L’une des formes les plus simples après la visière directe au-dessus de l’entrée est un demi-cercle. L’angle d’inclinaison n’est pas obtenu par une installation en diagonale, mais par un léger virage. C’est-à-dire que le point le plus élevé est au mur, le plus bas est au bord extérieur.
Le principal inconvénient de la forme “marquise” est qu’après la pluie, des gouttes d’eau s’écoulent exactement sur le chemin d’accès ou les marches – cela signifie qu’il ne sera pas possible d’entrer dans la maison sans se mouiller.
Sur la photo, la forme “marquise” à décor forgé
Trois pentes
Tout comme les toits des maisons privées, les auvents au-dessus des groupes d’entrée sont à une pente (en angle), à pignon (maison) et à trois pentes.
Ces derniers sont une symbiose des deux premiers – ils ont 2 pentes sur les bords et une à l’avant. D’où l’absence d’une canopée à trois pentes – lors des précipitations, les gouttes, comme dans le cas d’un semi-circulaire, descendent sur la trajectoire du mouvement d’une personne.
Mais une telle visière angulaire au-dessus du porche est très élégante et dynamique, et le problème de l’écoulement de l’eau peut être résolu à l’aide d’un simple système de drainage le long de la face avant.
Rond
Les auvents cintrés au-dessus du porche de la maison sont dépourvus de l’inconvénient des deux types précédents – leurs pentes sont situées sur les côtés, ce qui signifie qu’il sera confortable de s’approcher de la porte.
Mais en raison de l’absence de paroi frontale, un nouveau problème se pose – la visière ne bloque pas le soleil en face de l’entrée. Par conséquent, avant de choisir une forme, vérifiez la position de votre maison par rapport aux rayons du soleil.
Dôme
La visière bombée au-dessus du porche est élégante et originale. Le plus souvent, il s’agit d’un quart de boule, mais si nécessaire, vous pouvez allonger la forme.
L’eau coule de tous côtés, mais l’aspect décoratif permet de fermer les yeux sur ce défaut fonctionnel.
Sur la photo, il y a un dôme transparent au-dessus d’un porche en bois
Forme complexe
Si de simples auvents au-dessus de l’entrée ne sont pas impressionnants, vous pouvez trouver quelque chose de plus original : pour cela, des éléments de différents types sont combinés les uns avec les autres. Par exemple, les auvents au-dessus du porche sur la photo ci-dessous combinent une vue en appentis avec un pignon, un auvent droit avec un arc.
De quels matériaux sont généralement faits ?
Lorsque la forme et le style de la future visière sont déterminés, il reste à décider de quoi faire sa base et choisir un revêtement.
Tuile en métal
La fabrication d’auvents à partir de ce matériau est la plus populaire car:
- la verrière au-dessus du porche se marie bien avec le toit de la même tuile métallique;
- le matériau n’a pas peur de l’exposition au soleil, des précipitations et des différences de température;
- conserve son aspect d’origine pendant de nombreuses années ;
- ne nécessite pas de soins et d’entretien particuliers;
- facilement monté sur n’importe quelle base (bois ou métal).
Un gros inconvénient de la visière en métal est le bruit. Vous pouvez toujours supporter les gouttes de pluie, mais quand une pomme ou quelque chose comme ça tombe sur le toit, le rugissement sera très fort. Ce moins est résolu par une isolation phonique compétente.
Onduline
Un matériau de toiture léger et pratique a remplacé l’ancienne ardoise peu pratique et l’a presque complètement exclue du marché. Ondulin est utilisé pour couvrir les maisons, les chalets d’été, les bains, les bâtiments de ferme et, bien sûr, les hangars.
Avantages d’Euroslate :
- large palette de couleurs;
- facilité d’installation;
- peu de poids;
- prix acceptable;
- absorption du bruit;
- résistance à l’eau.
Parmi les inconvénients – moins (par rapport aux carreaux métalliques) résistance, durabilité, inflammabilité. De plus, le matériau brûle au soleil, donc après un certain temps, il n’y aura plus aucune trace de la visière brillante.
Polycarbonate
Pour les auvents, un polycarbonate monolithique spécial est utilisé – le cellulaire dans ce cas ne fonctionnera pas.
Les avantages du thermoplastique incluent sa transparence (il sera léger sur le porche), sa flexibilité (idéal pour les auvents arqués, semi-circulaires, en forme de dôme), sa légèreté (adapté à n’importe quelle base).
Les inconvénients d’un auvent de véranda en polycarbonate découlent de son origine : le plastique « marche » lors des changements de température, brûle au soleil et se raye. Ce dernier est particulièrement visible, puisque le toit est transparent.
Sur la photo, une combinaison de polycarbonate avec du métal
Bois
Le bois naturel écologique est au sommet de sa popularité, il convient donc non seulement à une maison de campagne de style chalet, mais s’intègre également à l’extérieur d’un chalet moderne. Faire un auvent en bois sur le porche est facile et assez peu coûteux.
Mais lorsque vous choisissez le bois comme matériau principal, vous devez être prêt à en prendre soin régulièrement: environ une fois par an, vous devrez recouvrir l’arbre d’imprégnations spéciales qui le protègent de l’humidité, des insectes et des champignons.
Souvent, les éléments en bois ne remplissent que la fonction de supports et le toit est recouvert de quelque chose de plus approprié – par exemple, du carton ondulé.
Carton ondulé
Ce matériau de toiture diffère des tuiles métalliques principalement par son prix. Mais en comptant sur un coût favorable, n’oubliez pas le risque de rouille, ainsi que les problèmes d’isolation phonique.
Si les nuances ci-dessus ne vous dérangent pas, choisissez le carton ondulé. Pour un petit prix, obtenez un revêtement durable qui n’a pas peur de la neige, de la pluie, des rayons UV.
Visières en fer forgé
Les visières forgées sont peut-être les plus spectaculaires ! Grâce aux possibilités presque illimitées de forgeage, le design peut être absolument n’importe quoi – des boucles classiques aux fleurs romantiques ou …