HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Comment faire une garde-robe de vos propres mains?

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Comment faire une garde-robe de vos propres mains?

Vous n’avez peut-être pas été en mesure de trouver un design approprié. Ou cela n’a pas fonctionné sur le budget. Ou peut-être que je voulais juste faire quelque chose de mes propres mains, rendant ainsi la famille fière de moi. Suivez nos instructions, faites un petit effort – et très bientôt votre couloir, votre loggia ou votre chambre seront décorés d’une belle armoire fonctionnelle.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Où commencer?

Vous avez donc décidé de faire un vrai numéro masculin (et peut-être féminin) et de monter la garde-robe de vos propres mains. La première étape consiste à décider dans quel but vous le faites, à quoi il devrait ressembler et quelles fonctions effectuer – en d’autres termes, organiser la conception.

Ce meuble vous servira pendant de nombreuses années, la phase préparatoire doit donc être abordée avec une attention particulière :

  • Décidez dans quelle pièce vous placerez votre nouveau placard. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une loggia ou d’un couloir est important, car les armoires pour différentes pièces diffèrent généralement par les matériaux, les équipements et les composants. Ensuite, choisissez un endroit dans la pièce et découvrez quelle doit être la taille du produit prévu.
  • Calculez les paramètres de conception : largeur, hauteur et profondeur, espace entre les étagères, nombre d’étagères, crochets, barres de suspension ou autres accessoires.

  • Décidez de la teinte et du design du meuble prévu.
  • Traditionnellement, ce qui sera dans l’armoire détermine à quoi ressemblera l’espace intérieur. Il y a les principes suivants: les choses “brutes” sont placées sur le côté, les plus petites et les plus importantes sont rangées à hauteur des yeux, “sèches” – sur les étagères supérieures et précieuses – dans des tiroirs. Par exemple, vous ne pouvez pas placer une section pour les vêtements d’extérieur ou les parapluies au milieu – l’humidité qui en résulterait gâcherait les choses à droite et à gauche. S’il est situé dans un coin, l’humidité ira à l’extérieur. Les boîtes ou les étagères pour la literie ne doivent pas être placées au-dessus du sol – il doit y avoir une séparation d’environ quarante centimètres de la surface, afin que la poussière et l’humidité ne pénètrent pas. Mieux vaut les déplacer vers la section supérieure. Plus vous réfléchissez soigneusement à l’emplacement du contenu, plus la largeur des étagères est petite, ce qui signifie que l’espace est économisé. Il convient de rappeler qu’un aménagement réussi est le garant d’un fonctionnement pratique et d’une longue durée de vie d’un meuble.

Modèles populaires

Il existe de nombreux modèles d’armoires qui, en règle générale, peuvent être fabriqués à partir des mêmes matériaux, mais servent à des fins différentes.

  • Pour les vêtements. Les structures de ce type se distinguent par la présence de composants spéciaux. Dans le placard pour ranger les vêtements, il doit y avoir une barre de suspension (transversale ou longitudinale), des étagères et des crochets. Vous pouvez également ajouter un miroir, des tiroirs pour les sous-vêtements et une armoire à chaussures à cette liste. Très souvent, un tel meuble est encastré ou fixé au mur – il est installé le long du mur à l’aide d’une niche artificielle en plaques de plâtre. Un cadre est assemblé à partir de profilés en bois ou en métal, qui est fixé au sol. Puis il est gainé de plaques de plâtre, la structure est masticée et poncée. Après cette étape, l’installation des étagères et des portes (balançoire ou “compartiment”).

  • Chaussure. Il existe deux types de structure de stockage de chaussures. Le premier fait partie intégrante du placard pour ranger les vêtements. La seconde – en tant que commode séparée, sur le couvercle de laquelle peuvent être rangés des clés, des gants, des chapeaux et d’autres petites choses. Les étagères n’ont pas besoin d’être en bois – il est possible de choisir le type d’égouttoir à vaisselle. Les étagères en treillis en métal combinent fonctionnalité et apparence attrayante. Assurez-vous de laisser le fond de l’armoire ouvert, sinon un excès d’eau s’accumulera à l’intérieur. La profondeur des étagères doit correspondre à la longueur de la boîte de la plus grande paire de chaussures de votre appartement.

  • Livre. Les modèles de bibliothèque sont divisés en ouvert et fermé. Ces derniers protègent les livres de la poussière, de l’humidité et de la lumière, mais les premiers ont une meilleure apparence à l’intérieur. Ils distinguent également les armoires de rangement (les plus courantes), modulaires (permettant de combiner des éléments et de changer leur apparence), encastrables (avec un système de portes coulissantes), d’angle. Le plus souvent, ces meubles sont collectés à partir d’aggloméré ou de MDF. La profondeur classique d’une bibliothèque est de 400 millimètres, une hauteur de 2 mètres et une largeur de 800 millimètres. La plupart des livres et des magazines s’intègrent confortablement à l’intérieur à ces tarifs. Les étagères peuvent être montées non pas dans les coins, mais coupées sur les côtés de l’armoire. Pour l’esthétique des meubles, utilisez des moulures décoratives – des bandes convexes aériennes.

  • Balançoire. Ce type est l’un des plus simples et des plus familiers pour les appartements russes. Le design peut être très différent et le contenu comprend des étagères, des tiroirs, des tables de chevet ou des barres de suspension. Ces armoires sont utilisées pour ranger des effets personnels, des vêtements, de la vaisselle, des objets de loisirs ou d’artisanat – en général, pour n’importe quoi.
  • Embarqué. De plus, vous pouvez assembler un meuble placé dans une niche ou sous un escalier, si possible. Ces modèles vous permettent de gagner de la place et de rafraîchir votre décoration intérieure.

Options pour différentes pièces

La conception et le contenu interne de l’armoire dépendent de la destination de la pièce et de la fonctionnalité requise.

  • Si vous recherchez un périphérique de stockage pour…
Share296Tweet185Share74
Next Post
Housses de chaise de cuisine

Housses de chaise de cuisine

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.