HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Comment faire une serre correctement?

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Comment faire une serre correctement?

Comment faire une serre correctement?

Une serre sur une parcelle personnelle est nécessaire pour chaque jardinier. Cependant, tout le monde ne sait pas comment le construire de ses propres mains. Vous devez avoir des connaissances dans ce domaine et ensuite seulement passer de la théorie à la pratique. Cet article présente les bases et les principes de base de la construction de différents types de serres.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Que sont-ils?

Les serres sont des salles de culture faites de matériaux transparents sur un cadre conçus pour cultiver divers baies, légumes, racines, fruits, fleurs et herbes dans un microclimat de serre avec une température et une humidité optimales.

Les serres sont installées sur les surfaces planes des versants sud, tout en veillant à ce que l’occurrence des eaux souterraines ne se situe pas à proximité de la surface du sol. Sous le vent, les bâtiments sont protégés par une palissade constituée de plantations forestières ou d’une haute clôture. Afin de préserver la lumière, les serres sont éloignées des sources de pollution. Avoir une bonne route d’accès rend l’entretien de l’usine beaucoup plus facile.

Les serres sont subdivisées en serres au sol avec une zone de plantation d’une couche de sol de haute qualité et des structures sous la forme d’étagères à plusieurs niveaux pour placer les semis et les plantes. Les couvertures de serre peuvent être en terre ou en hydroponie. Par type d’exploitation, ils sont divisés en hiver (toute l’année) et en été (saisonnier). Les serres d’hiver sont construites en verre et en béton, et les serres de printemps sont constituées de matériaux mixtes qui transmettent la lumière comme un film ordinaire.

Dans les locaux d’hiver, vous pouvez faire pousser des plantes, des fruits et légumes, des fleurs et même des champignons. Ils sont considérés comme des bâtiments d’investissement et sont construits exclusivement sur des fondations, peuvent être chauffés par l’énergie solaire ou des systèmes de chauffage fixes et portables utilisant l’électricité ou les biocarburants. Les locaux d’hiver pour la culture des plantes peuvent être superficiels ou encastrés, avoir une variété de conceptions: des structures arquées aux structures polygonales. Ils sont construits à partir de poutres en bois, de parpaings et de briques. Un profilé métallique, des structures en PVC, du métal-plastique et d’autres matériaux sont utilisés comme cadre. Leur surface est constituée de verre, de polycarbonate et de types spéciaux de profilés organiques avec l’ajout de composés de renforcement. En règle générale, les serres d’hiver sont installées d’ouest en est.

Les serres d’été sont principalement utilisées pendant la saison chaude : du printemps aux gelées. Ils font pousser des semis ou des plantes particulièrement sensibles. Le chauffage de telles structures est effectué exclusivement par les rayons du soleil. Certes, parfois avec une forte baisse de température, des systèmes de chauffage portables y sont utilisés. C’est ainsi que des engrais organiques sont utilisés pour le chauffage : fumier, compost et tourbe, moins souvent de la tourbe. Le biocarburant crée un régime de température favorable dans une pièce fermée. Par conséquent, les serres d’été sont souvent recouvertes d’une pellicule de plastique, ce qui en fait une alternative économique et abordable à l’option hivernale.

Selon leur spécialisation (but), les serres sont divisées en légumes, pour les fleurs et les semis. Les serres de légumes sont conçues pour la culture de légumes toute l’année. Ils se distinguent par des produits de meilleure qualité à la sortie que les légumes du jardin, car à l’intérieur, les plantes sont protégées des influences néfastes et des facteurs négatifs, tels que l’eau de pluie et l’infection de spores sous le vent. Plusieurs types de légumes peuvent être cultivés en serre en même temps.

Il est important de combiner correctement les plantations afin que les voisins ne deviennent pas des concurrents et n’affectent pas négativement la récolte de l’autre. Pour adapter les serres à la culture de légumes, vous devez prévoir des traverses pour la ventilation, construire un système d’irrigation et d’ombrage séparé pour chaque type de plante.

En règle générale, les serres de semis sont équipées d’un mécanisme de régulation de la température de l’air, du sol et de l’eau d’irrigation. Les semis doivent se conformer à des mesures de désinfection approfondies dans les locaux, ainsi que dans des conditions sanitaires spéciales, créées afin d’exclure la contamination du sol et des plantes par des infections et des bactéries pathogènes.

Les serres de semis sont équipées d’étagères coulissantes et de structures supplémentaires afin de créer des conditions confortables pour les plantes. Il est catégoriquement impossible d’utiliser un tel bâtiment dans le but de faire pousser des cultures en pleine terre, car divers parasites et maladies dangereuses peuvent les accompagner.

Les serres à fleurs sont créées en tenant compte des caractéristiques des fleurs sensibles aux fluctuations de température, de lumière et d’humidité. De telles plantes ne peuvent pas être cultivées en plein champ, elles sont donc le plus souvent cultivées dans des locaux spécialisés de type fermé. Certains des modèles populaires pour la culture des fleurs sont les serres avec revêtements en polyéthylène ou en polycarbonate, les tunnels de film et les serres.

Les structures en polycarbonate sont fiables et durables, et les structures en film sont utilisées pour les plantes particulièrement sensibles avec une longue période de développement. Les serres à fleurs sont les mieux adaptées à la culture de nombreux types de fleurs. Ces pièces sont équipées de chauffage et des sources de chauffage supplémentaires peuvent y être installées. Le placement rationnel des parterres de fleurs fermés est une structure en appentis adjacente à la partie sud de la structure de la capitale. Un bon système d’éclairage contribue également à la qualité des fleurs cultivées.

Selon les principes de conception, les serres sont divisées en une seule ou …

Share296Tweet185Share74
Next Post
Projecteurs LED

Projecteurs LED

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.