Les comptoirs sombres se marient bien avec les façades de cuisine lumineuses
Les ménagères expérimentées savent à quelles charges un plan de travail de cuisine peut supporter. Tout le processus de préparation des aliments pour la cuisson, la friture et le ragoût tombe sur ses “épaules”. Il doit supporter l’humidité, les dommages mécaniques, le chaud et le froid. Évidemment, seuls les matériaux durables et pratiques peuvent résister à de telles conditions. Comment choisir un tel comptoir et que proposent les fabricants?
Contenu
Types de comptoirs de cuisine
Pour la réponse à la question de savoir quel plan de travail est nécessaire pour la cuisine – lequel choisir, nous irons dans nos magasins et examinerons la gamme de produits. Avec les capacités techniques actuelles des entreprises, la variété des matériaux à partir desquels les plans de travail sont fabriqués est agréablement appréciée. La liste comprend :
- Les panneaux de particules et les MDF sont les meilleurs vendeurs, car ils sont abordables pour la plupart des consommateurs
Grâce à un grand choix de couleurs et de textures – aggloméré et MDF, l’un des matériaux les plus populaires et les plus répandus pour la fabrication de plans de travail aujourd’hui
Un comptoir en aggloméré foncé est élégant, en particulier dans une entreprise avec des carreaux bleus.
- le bois massif ne se démode pas et est toujours en demande
Les comptoirs en bois seront toujours à la mode
- les pierres artificielles et naturelles gagnent en toute confiance des points de popularité, malgré le coût élevé
Avec son superbe aspect, le plan de travail en granit poli sera une décoration respectable pour toute cuisine.
Imitation de pierre brute pour les plans de travail – un nouveau mouvement de conception
- le verre sème le doute, mais trouve aussi ses fans
La surface en verre brillant ajoutera de la brillance à l’intérieur
- l’acier (acier inoxydable) est problématique dans les soins, mais dans les conceptions à la mode, il se trouve
Les comptoirs en acier sont souvent utilisés dans les intérieurs de style industriel.
- les carreaux de céramique sont utilisés pour améliorer la durabilité des comptoirs en bois ou en verre
Plan de travail carrelé en céramique
Essayons de démonter chaque type de matériel, en fonction des besoins des hôtesses.
Avantages et inconvénients
Les panneaux de particules ou de particules représentent environ 50% de toutes les offres du marché. La base d’un plan de travail de cuisine en aggloméré est constituée de particules de bois pressées à haute température, recouvertes de plastique de différentes couleurs. Une production rapide et un faible coût déterminent la demande de produits, mais ils présentent de nombreux inconvénients. Ils ne résistent pas à des températures supérieures à 180 degrés, sont sensibles à l’humidité et résistent mal aux chocs. La durée de vie de ces plans de travail est d’environ 5 à 6 ans.
La couleur du plan de travail prend en charge la palette de couleurs de base choisie pour la conception de la cuisine
Le motif du comptoir “sous la pierre” est considéré comme le plus pratique
Le MDF ou le panneau de fibres est également produit en pressant des particules de bois, mais le panneau est ensuite revêtu (laminé) de tous les côtés. Le stratifié augmente la résistance du comptoir et lui donne un aspect esthétique. Les produits ne craignent pas l’humidité, résistent à de graves dommages mécaniques et résistent aux produits chimiques. Les inconvénients incluent la déformation sous l’influence de températures élevées.
Les plans de travail noirs sont une caractéristique élégante de toute cuisine
L’imitation du bois clair est une option peu coûteuse et pratique pour les comptoirs
La pierre artificielle ou naturelle sont des matériaux d’élite pour les comptoirs. Le premier est constitué de copeaux de pierre, collés avec de la résine acrylique. La composition a une résistance accrue, est imperméable à l’eau, résiste facilement aux dommages mécaniques mineurs. La surface parfaitement lisse de la pierre artificielle est dépourvue de pores, contrairement aux matériaux naturels dont certains types ont une structure poreuse.
Un plan de travail en pierre naturelle aux bords bruts est très original
Les comptoirs en pierre pour les cuisines sont en marbre ou en quartz. Ils n’ont pratiquement aucun inconvénient, à part le fait qu’ils pèsent beaucoup. La porosité de certains types de pierre entraîne la rétention des plus petites particules de saleté et de microbes à la surface du comptoir. Cependant, la durée de vie de la pierre naturelle est de plusieurs dizaines d’années, ce qui attire certainement les consommateurs.
Marbre lisse et brillant – une option de matériau de comptoir prestigieux
Les plans de travail originaux en bois ou en verre pour la cuisine ne sont pas rares, mais ils ne sont pas non plus très demandés. Quelqu’un doute de la praticité du verre dans une zone de production telle qu’une cuisine. Quelqu’un n’aime pas le besoin de meuler et de polir périodiquement le bois, lui redonnant sa beauté d’origine. Cependant, avec une utilisation prudente, les comptoirs en bois et en verre durent beaucoup plus longtemps que le même MDF ou aggloméré.
L’option de plan de travail en bois brut convient à une cuisine de style loft
Dessus de table utilisant des morceaux de verre coloré
Conseils! Veuillez noter que l’installation d’un comptoir dans une cuisine est difficile et nécessite certaines connaissances. Les matériaux particulièrement coûteux doivent être manipulés avec délicatesse.
Choisir une couleur
Avec les capacités modernes de l’industrie chimique, le consommateur n’a aucun problème à choisir la couleur des comptoirs de cuisine. Des échantillons de toutes sortes de nuances sont affichés sur les étagères des magasins. Cela nous permet de choisir un produit pour un intérieur de complexité et de style variables.
Le dessus de table en verre jaune est un accent lumineux dans votre appartement
La couleur malachite du plan de travail se marie bien avec les façades en bois de la cuisine
Dans le même pays, classiques, high-tech ou modernes, une cuisine avec un plan de travail blanc est harmonieuse et sophistiquée. Il peut être combiné avec des façades sombres ou, au contraire, complété par des tons pastel des murs. De plus, la couleur blanche oblige à maintenir une propreté irréprochable, ce qui est du goût des ménagères assidues et consciencieuses.
Le style moderne pour la cuisine est la simplicité des formes, les lignes droites et la couleur blanche du comptoir
Un duo de comptoirs blancs et de riches façades bleues est la garantie d’un bel intérieur
Mais une cuisine avec un plan de travail noir est aristocratique et élégante. L’accent de tout le design intérieur y est placé, il prend en charge toutes les directions et a l’air respectable. La solution idéale pour une cuisine spacieuse et moderne. Bien sûr, le noir et le blanc, ce sont des couleurs qui, avec le droit…