Avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients de la conception de la pièce combinée.
avantages | Inconvénients |
---|---|
L’espace combiné semble visuellement plus grand et plus libre. | Sans une hotte puissante, les odeurs de nourriture sont absorbées par les tissus d’ameublement et autres textiles. |
Une excellente opportunité de communication est fournie avec les membres de la famille pendant le processus de cuisson. | |
À l’aide de diverses techniques de zonage, il s’avère que l’intérieur est élégant et original. | Le bruit des appareils ménagers peut être dérangeant. |
Il s’avère que cela permet d’économiser sur l’achat de certains articles, comme une table à manger, des armoires de cuisine ou un téléviseur. |
Dispositions
Au tout début, avant le réaménagement à venir, il est nécessaire de créer un projet dans lequel ils réfléchissent aux travaux de finition et au zonage. L’étape suivante consiste à dessiner de gros meubles sur le plan, en tenant compte de leur emplacement optimal.
Salle à manger combinée avec salon
Cette conception, avec une salle à manger se jetant dans un coin salon, est assez courante et est particulièrement préférée pour ceux qui apprécient le confort.
Dans un salon d’un appartement à l’agencement complexe, il est très facile de battre l’emplacement du segment salle à manger. Par exemple, si vous avez une baie vitrée, vous pouvez y équiper un groupe de salle à manger, qui aura l’air détaché tout en faisant partie de la composition intérieure globale.
La photo montre l’agencement d’un long salon moderne combiné à une salle à manger.
Une solution tout aussi originale est l’aménagement de la salle à manger sur la loggia ou le balcon.
Dans une petite pièce, au lieu d’une table, il est possible d’installer un comptoir de bar compact. Une conception similaire est également équipée de systèmes de stockage spacieux.
La photo montre l’intérieur d’un petit salon-salle à manger combiné, réalisé dans des couleurs claires.
Pour une salle spacieuse de 18 ou 20 mètres, le zonage est choisi à l’aide de colonnes ou d’arcs larges et hauts. Un effet intéressant peut être obtenu en délimitant l’espace avec un podium, ce qui est parfait pour les pièces spacieuses et petites. Sur cette zone surélevée, une salle à manger est placée et parfois la structure est équipée de tiroirs, de niches et d’autres choses.
Cuisine-salle à manger
Pour rendre l’intérieur de la cuisine combiné à la salle à manger confortable, une attention particulière est portée à la décoration de la pièce. Pour la zone de travail, des matériaux pratiques sont utilisés sous forme de céramique, de métal ou de pierre artificielle, et la salle à manger est décorée de papier peint, de plâtre ou de bois.
La photo montre la conception de la salle à manger combinée avec le coin cuisine.
Dans la conception d’une cuisine de studio spacieuse, on trouve souvent des casques élégants en îlot ou en péninsule, y compris des structures en forme de U ou d’angle, qui sont parfois complétées par un comptoir de bar fonctionnel. Pour une petite pièce, les options linéaires ou les modèles avec la lettre g sont plus adaptés.
Lors de la planification d’une cuisine, il est important de considérer l’emplacement pratique du triangle de travail avec un réfrigérateur, une cuisinière et un évier.
La photo montre une cuisine linéaire lumineuse avec un îlot combiné à une salle à manger.
Si la cuisine comporte un élément architectural tel qu’un rebord de baie vitrée, elle sera aménagée en salle à manger. L’évidement est composé d’un canapé avec une table ronde ou rectangulaire. Pour une petite pièce, il convient d’installer un ensemble de meubles d’angle avec des systèmes de rangement intégrés.
La photo montre une conception de cuisine avec une salle à manger attenante située dans une baie vitrée.
Comment combiner une salle à manger, une cuisine et un salon dans une même pièce ?
Une telle pièce est à la fois un lieu de repos, un coin cuisine et parfois même un espace de travail. Par conséquent, il est plutôt difficile de combiner harmonieusement trois pièces en un seul espace à part entière.
Cependant, en tenant compte de la planification et du zonage compétents, vous pouvez donner à l’espace multifonctionnel un aspect très confortable.
Sur la photo, il y a un salon combiné avec une cuisine-salle à manger, de style néoclassique.
Dans ce cas, pour la conception de la cuisine, du salon et de la salle à manger combinés, un design plus laconique est sélectionné et n’encombre pas la situation avec des objets inutiles. La pièce doit disposer d’un espace libre supplémentaire et d’un bon éclairage artificiel et naturel.
Une telle conception offre l’occasion d’incarner de nombreuses idées intéressantes. Par exemple, en tant que zonage, nous utilisons des papiers peints et des toiles photo inhabituels pour souligner et attirer l’attention sur certaines sections, ou nous séparons à l’origine la salle à manger et le lieu de repos à l’aide d’un panneau décoratif.
La photo montre l’agencement de la salle à manger, combiné avec la cuisine et l’espace invités.
Zonage
Les cloisons sont un type courant de délimitation visuelle de l’espace. Ils complètent non seulement parfaitement la conception, mais résolvent également le problème d’isolation. Des structures en bois, en métal, en verre ou en plaques de plâtre sont utilisées comme élément de zonage. L’ameublement peut également être complété par des paravents pliants ou coulissants au design coloré ou neutre.
Sur la photo, il y a une cheminée comme élément de zonage entre la cuisine-salle à manger et le salon.
Pour une solution de conception non standard et créer une transition en douceur du salon à la salle à manger ou à la cuisine, ils choisissent le zonage utilisant l’éclairage. Le lieu de travail pour cuisiner est équipé de spots et de diodes, et des lampes de table et un lustre sont sélectionnés pour la zone de loisirs ou la salle à manger.
Sur la photo, il y a un coin repas dans le salon, séparé par un escalier.
Le moyen le plus pratique est de diviser la pièce à l’aide d’éléments de mobilier tels qu’un comptoir de bar, un module d’îlot, une table à manger, une étagère, une bordure de trottoir ou un canapé.
Le zonage des couleurs convient pour marquer les limites dans une petite pièce. Par exemple, les murs, le sol ou le plafond de la cuisine peuvent être décorés dans des couleurs neutres et calmes, et le salon ou la salle à manger peuvent être décorés dans des tons riches et lumineux.
Éclairage
Quelle que soit la taille de la cuisine, de la salle à manger et du salon combinés, il y a toujours suffisamment de lumière dans la pièce. La meilleure qualité d’éclairage est installée dans la zone de travail….