La cuisine combinée avec le salon a l’air très à la mode et moderne
Aujourd’hui, de nombreux propriétaires d’appartements décident de réaménager afin de combiner la cuisine et le salon. Et ceux qui sont engagés dans la construction de leur propre maison préfèrent allouer immédiatement une pièce assez spacieuse à un studio de cuisine. Cette combinaison a l’air moderne et assez confortable, malgré les dimensions impressionnantes de la pièce, et présente également de nombreux avantages fonctionnels.
Contenu
Maçonnerie à l’intérieur d’un studio
Une telle disposition de l’espace est une aubaine pour les jeunes habitants énergiques des mégalopoles. Vous pouvez travailler avec un ordinateur portable n’importe où ici
Un studio élégant avec des notes industrielles sur un fond moderne ne cessera jamais d’étonner les invités
Les avantages d’une cuisine-séjour
- Augmentation de la superficie. De cette façon, il est possible d’agrandir à la fois la petite cuisine, caractéristique des immeubles de grande hauteur typiques, et le salon pas trop spacieux, ce qui n’est pas rare non plus.
- Coin repas confortable. Allouer une pièce séparée pour une salle à manger est souvent tout simplement irrationnel, et manger dans une petite cuisine n’est pas toujours pratique. Disposant d’une salle de superficie suffisante, vous pourrez aménager un espace repas complet et confortable à proximité immédiate du « triangle de travail ».
Un autre sujet de discussion concerne les salons à double hauteur des maisons privées et des lofts. La cuisine et autres meubles de riches couleurs naturelles chaudes sur fond de murs de béton froids semblent contrastés et très intéressants
Intérieur chaleureux de style champêtre
- Organisation simple du repos. Il est maintenant beaucoup plus facile de mettre la table avant l’arrivée des invités. L’hôtesse n’a pas besoin d’aller dans une autre pièce pour apporter des boissons ou des collations – tout est à portée de main. Souvent, les cuisines combinées aux salons sont équipées de comptoirs de bar – un attribut essentiel des fêtes réussies.
- Économies sur la technologie. On ne peut pas se passer d’un téléviseur dans le salon, mais dans la cuisine, pour beaucoup, un téléviseur est un élément essentiel de l’intérieur. Ayant un territoire combiné, vous pouvez vous en tirer avec un seul écran. Cela permettra d’économiser de l’argent ou d’acheter un modèle coûteux au lieu de deux modèles économiques. Il en va de même pour le climatiseur – vous décidez de la question d’un climat confortable dans deux pièces à la fois.
L’avantage d’une cuisine-séjour est que vous obtenez ainsi une pièce spacieuse et lumineuse, au lieu de deux petites, sombres et exiguës.
Cuisine combinée avec un salon, dans un style moderne
Inconvénients d’une cuisine-séjour
- Inévitablement, les odeurs de nourriture se répandront dans l’aire de loisirs.
- Si vous hébergez périodiquement des invités avec une nuitée, ils seront dérangés par les bruits d’un réfrigérateur en fonctionnement ou le tintement de la vaisselle si vous devez nourrir votre bébé tôt le matin, par exemple.
- Si, dans une cuisine isolée, vous pouvez vous permettre de laisser la vaisselle non lavée jusqu’à demain, alors dans une pièce unie, vous devez surveiller attentivement le niveau de propreté – à la fois pour des raisons sanitaires et esthétiques.
Il est très important de garder soigneusement la cuisine propre si vous choisissez cette disposition. Pas de vaisselle non lavée “pour demain” !
La cuisine combinée avec le salon est très pratique pour les fêtes et les retrouvailles entre amis
Style rustique à l’intérieur d’une maison de campagne
Conception de pièces à vivre combinée à une cuisine :
options de zonage de l’espace
Pour que, tout en vous relaxant dans le salon, vous n’ayez pas l’impression d’être dans la cuisine, l’espace doit être zoné. Nous offrons plusieurs options pour un tel zonage.
Cuisine-séjour de style marin, zonée par une cloison de meuble : une armoire avec vaisselle, transparente des deux côtés
Pour séparer la cuisine et le salon, vous pouvez les disposer à différents niveaux.
- Faire des étages différents. Vous pouvez vous limiter à différentes couleurs ou nuances, mais il est préférable d’utiliser deux types de revêtements – linoléum et moquette, carrelage et parquet.
La différence de niveau au sol à la frontière des zones semble impressionnante, mais une telle technique compliquera les déplacements des enfants et des personnes âgées.
La différence de niveau du sol est l’une des méthodes de zonage
Plafond noir avec de fausses poutres au-dessus de l’espace public commun à l’intérieur du premier étage d’une maison de campagne
- Les finitions des murs et des plafonds peuvent être différentes, par exemple des carreaux et des panneaux en plastique dans la cuisine et du papier peint dans la zone de loisirs. Les panneaux en plastique sont une solution polyvalente et simple. Essayez de mettre l’accent sur les fenêtres – dans la zone de travail – les stores et dans le salon – les rideaux.
- Une excellente option est un comptoir de bar, qui servira non seulement de séparateur d’espace, mais également de surface de travail supplémentaire ou de table à manger.
- À la frontière de la cuisine et du salon, un coin repas peut être situé – une table avec des chaises ou des tabourets.
Un autre exemple avec un salon à double hauteur d’une maison privée et une palette de couleurs neutres. L’îlot marque ici la frontière de la cuisine et de la zone de loisirs.
Comptoir de bar comme l’une des options pour diviser les zones cuisine-salon
- Le canapé de la cuisine, “retourné” au coin cuisine, marquera également la frontière conditionnelle.
Canapé confortable à dossier bas en bordure de la cuisine et du salon
Conseils! Avec cet agencement de mobilier, adoptez une approche responsable dans le choix du tissu d’ameublement ou soignez les revêtements déhoussables.
- Parfois, le mur entre la cuisine et le salon n’est pas complètement démoli, laissant une partie de celui-ci comme cloison visuelle.
Une cloison avec une cheminée à trois faces et un espace librement désigné pour une grande salle à manger et l’accueil des invités à l’intérieur du premier étage de la maison
Des zones séparées d’un studio peuvent être mises en évidence dans différentes couleurs. Sur la photo – une noble combinaison de tons sourds de violet et de vert
- La cloison peut également être mobile – divers écrans, supports à roulettes ou rideaux. La mousseline et les rideaux en perles sont spectaculaires.
- Utilisez une variété d’options d’éclairage. Dans la cuisine, les sources de lumière vive doivent être situées à proximité de zones telles que le plan de travail, l’évier et la cuisinière, et laisser l’éclairage du salon plus tamisé, ou vice versa – vous pouvez accrocher un beau lustre au centre du plafond.
La lumière ne peut agir que comme un élément supplémentaire de zonage, il convient de s’occuper de la technique principale de division des zones.
Intérieur cosy avec cuisine en U de style Art Nouveau. Des fauteuils en cuir exquis et une table basse inhabituelle ajoutent un chic particulier à l’atmosphère.
Belle, à grande échelle…