La couleur de la pistache est très variable selon l’environnement: elle peut devenir presque une explosion de couleur et une source d’émotions positives, ou elle peut être un arrière-plan noble et neutre
L’humeur et le bien-être d’une personne sont très étroitement liés à son environnement chromatique. Il est difficile de se convaincre de se détendre dans une pièce où les murs sont décorés, par exemple, en bordeaux ou en rouge vif. La couleur pistache à l’intérieur de la pièce est considérée comme universelle. Il se combine facilement avec de nombreuses nuances, ne se fatigue pas, donne à n’importe quelle pièce une énergie et une fraîcheur particulières. Il est également apprécié des créateurs novices et des maîtres de leur métier.
Contenu
Le vert clair attire le regard et crée une sensation de fraîcheur sans fin en combinaison avec le blanc
Fraîcheur et légèreté – une combinaison de pistache et de blanc dans les textiles de maison
Caractéristiques de la couleur pistache
L’utilisation de cette nuance dans la décoration intérieure n’est pas rare. La beauté naturelle est l’une des principales caractéristiques du vert clair. Il sera idéal pour les pièces avec une lumière naturelle insuffisante. Cette tonalité ne perdra pas de luminosité même avec une source de lumière artificielle.
Carreaux de salle de bain de couleur pistache naturelle, dont l’autosuffisance est soulignée par l’absence totale d’accents de couleur inutiles
La couleur pistache dans la décoration intérieure n’entraîne pas de stress émotionnel. Cette couleur a peu de nuances complémentaires, elle est donc très prévisible. Après avoir collé, par exemple, un papier peint de couleur vert clair, vous ne vous demanderez pas s’ils vont “frapper” fortement vos yeux sur un fond blanc et s’ils vont acquérir une teinte herbeuse avec un cadre noir.
La couleur naturelle ne cause pas de fatigue. Ce superbe ton vert clair convient à n’importe quelle pièce, que ce soit un salon, une cuisine ou une chambre d’enfants. La couleur pistache des murs est combinée avec succès avec des meubles sombres et clairs. De plus, il n’est pas du tout nécessaire de le rendre dominant. Une touche de fraîcheur peut être ajoutée avec des rideaux vert pâle ou d’autres accessoires tels que des tapis ou des coussins.
Le vert lime neutre peut être amusant et séduisant s’il est combiné, par exemple, avec une asymétrie intérieure.
Conseils! Une couleur pistache uniforme n’a pas besoin d’ajouts tels que pochoirs, dessins, autocollants. Mais les rideaux de cette nuance avec un motif appliqué seront un excellent élément supplémentaire de la pièce.
Combiner la pistache avec d’autres fleurs
Même en tenant compte de tous les avantages ci-dessus de cette nuance, une combinaison réussie de couleurs avec du vert clair est un travail de création minutieux qui nécessite certaines connaissances. Avec quelles nuances la couleur des pistaches s’harmonise-t-elle avec succès?
- Blanc. Cette combinaison est considérée comme une option classique très réussie. La combinaison du vert chaud et du blanc est particulièrement importante pour les petites pièces.
Peu d’accents dans l’intérieur scandinave: volets roulants aux fenêtres et tapis couleur pistache
- Jaune. Une couleur positive et gaie, couplée au vert clair, augmente plusieurs fois les propriétés de ce dernier. Une couleur jaune riche nécessitera des accents. La teinte jaune pâle peut être utilisée en toute sécurité comme ton dominant à l’intérieur.
Couleur pistache joyeuse
- Beige. Il est considéré comme la couleur de compagnon la plus inégalée du vert clair. Cette combinaison naturelle, décontractée et naturelle est capable de satisfaire les besoins esthétiques les plus exagérés.
La combinaison de “beige et pistache” se suffit à elle-même, mais elle peut aussi être un arrière-plan pour une débauche de couleurs de divers accessoires
- Bleu. La combinaison du turquoise ou du bleu avec du vert est associée à un thème nautique. La couleur bleue aura fière allure sur une nuance pistache comme accessoires et sur les grands.
- Orange. Les nuances intenses d’orange, de pêche et d’abricot sont très vives et spectaculaires sur un fond vert clair.
Une joyeuse combinaison de vert comme dominante et d’orange comme couleur des textiles et autres accessoires
- Rose. Cette couleur sera un excellent complément à la pistache. Les deux nuances ont l’air si nobles qu’il est impossible de ne pas tomber amoureux d’une telle combinaison.
La pistache avec une riche couleur rose vif fera une combinaison ludique et légèrement provocante
Combinaison féminine et chaleureuse de vert et de rose
- Marron. Avec une telle combinaison, les conflits ne surgiront jamais. Des murs verts délicats et des meubles en bois – quoi de plus naturel que cette combinaison.
La pistache et les tons bruns chauds sont une combinaison naturelle
En fonction de la pièce où elle est utilisée, la couleur pistache change d’ambiance générale: dans le design classique du salon, elle devient la couleur du luxe
- Le noir. Une excellente combinaison pour les intérieurs modernes. La combinaison du noir et du vert clair est une option réservée aux personnes élégantes et courageuses.
Noir, blanc, pistache: une combinaison pour les jeunes et les énergiques
Les combinaisons de vert pâle avec du vert foncé et du bleu ne seront pas très réussies. La pistache apparaîtra sale et boueuse avec une teinte bleue atténuée. Mais avec une combinaison compétente de textures, de motifs et de matériaux, vous pouvez aménager un intérieur complètement décent avec de telles combinaisons malheureuses. Il est important que ces taches de couleur soient peu nombreuses.
Même avec une couleur aussi sobre que la pistache, vous pouvez créer un intérieur choquant, l’essentiel est un sens du style et un désir d’expérimenter
Le vert clair peut être combiné avec plusieurs nuances de vert dans une pièce à la fois. Cette combinaison luxueuse peut être favorablement accentuée par la dorure.
Conseils! Lors de la décoration de l’intérieur, n’hésitez pas à utiliser des matériaux naturels. La couleur pistache est étonnamment combinée avec le bois, la paille, la pierre, le bambou.
Une combinaison unique et très réussie dans la conception d’une cuisine colorée: carreaux pistache et vert émeraude, dont la texture est soulignée par des meubles transparents
L’utilisation de nuances de pistache dans divers styles d’intérieur
Cette couleur se retrouve assez souvent dans la conception des styles d’intérieur modernes: high-tech, minimalisme, contemporain. Cela est dû à sa combinaison réussie avec des éléments chromés, du plastique et du brillant.
Grands accessoires ou articles individuels …