A quoi sert l’île?
Un îlot de cuisine est un meuble spécial, principalement situé au milieu de l’espace, séparé du casque. Il est utilisé pour cuisiner ou manger. Cette conception est pratique en ce sens qu’elle peut être approchée de tous les côtés, en ayant tout ce dont vous avez besoin à portée de main.
Avantages et inconvénients
Principaux avantages et inconvénients.
avantages | Les inconvénients |
---|---|
Sur la structure de l’îlot, plusieurs surfaces de travail sont situées à la fois. |
Prend beaucoup d’espace libre. |
Un excellent moyen de zoner une pièce, par exemple dans un studio ou une cuisine-salle à manger combinée. |
Dans un immeuble à appartements, il y a des problèmes avec l’installation des communications et leur connexion à l’évier ou au poêle. |
La possibilité de cuisiner des aliments et en même temps de communiquer avec les membres du ménage ou les invités est offerte. |
Lorsque vous utilisez une île au lieu d’une table à manger, les tabourets de bar peuvent être inconfortables. |
Comment une cuisine avec un îlot est-elle agencée?
La structure de l’île a une taille optimale de 180×90 centimètres et une hauteur de 80 à 90 centimètres. Pour un mouvement confortable, la distance entre la cuisine et l’îlot doit être d’au moins 120 centimètres. Une puissante hotte rétroéclairée est installée au-dessus du module avec une plaque de cuisson intégrée. Un élément de design très intéressant est le mensola, qui permet de placer facilement divers ustensiles de cuisine.
Sur la photo, il y a un ensemble de cuisine avec un îlot en blanc.
Mise en page
Cette conception nécessite une quantité d’espace libre suffisante, de sorte que la cuisine est souvent combinée avec le salon. Il est particulièrement pratique d’utiliser l’îlot dans la cuisine avec des dimensions d’au moins 16 carrés. Pour une grande cuisine de 20 mètres carrés dans un appartement dans un immeuble d’élite, ils choisissent des modèles volumétriques de plus de 2 mètres de long.
La photo montre la disposition de la cuisine-salon avec un îlot rectangulaire.
Dans un petit espace, il est possible d’installer un îlot compact, en tenant compte non seulement des composants esthétiques, mais également pratiques et sûrs. Avec un agencement de cuisine compétent de 12 mètres carrés, l’élément îlot doit être situé à une distance de 1 mètre des murs et à 1,4 mètre de la salle à manger. Un tel système fournira un mouvement facile et libre dans l’espace et construira un triangle de travail régulier.
Sur la photo, il y a un petit îlot avec un comptoir blanc brillant à l’intérieur d’une cuisine de petite taille.
Options de l’île
Types de structures insulaires.
Îlot de cuisine avec table à manger
Assez souvent, l’élément île comprend une salle à manger qui unit l’espace et donne à la pièce un aspect original et inhabituel. La structure peut être équipée à la fois d’une table fixe et d’une table coulissante ou coulissante. La variante la plus standard est le grand modèle rectangulaire.
Sur la photo, il y a un espace cuisine avec un module d’îlot équipé d’un plan de travail rétractable.
Les chaises pour l’île doivent être à la fois confortables, fonctionnelles et compléter harmonieusement la composition intérieure. Les tabourets hauts sont particulièrement appréciés.
La photo montre un design de cuisine avec un îlot combiné avec un coin repas dans des tons rouges et gris.
Île avec évier
Un tel mouvement est très utile dans la planification de l’espace de la cuisine et économise de l’espace supplémentaire. Si la structure est utilisée comme surface de travail, l’évier devient un élément nécessaire.
La photo montre un évier beige intégré dans un îlot de cuisine clair.
Îlot de cuisine avec comptoir de bar
Le comptoir de bar combiné est une continuation du plateau de table ou une petite élévation remarquable avec une baisse. Le support est également complété par divers accessoires, sous forme d’étagères pour bouteilles et fruits, porte-verres suspendus, porte-serviettes et autres détails utiles.
La photo montre un îlot blanc à plusieurs niveaux, combiné avec un comptoir de bar à l’intérieur de la cuisine.
Îlot avec canapé
L’un des côtés du meuble îlot peut être combiné avec le dos du canapé, devant lequel une table traditionnelle est placée.
La photo montre l’intérieur de la cuisine avec un élément îlot combiné à un petit canapé.
Îlot de cuisine avec système de rangement
Ce modèle est très pratique. Les tiroirs sont remplis de boîtes de céréales et les vitrines sont remplies de littérature culinaire et d’autres choses. Les étagères ouvertes sont décorées de diverses décorations sous forme de pierres, de vases ou de plantes en pot.
Idées de table de cuisson
Le design de la table de cuisson a un look élégant et moderne. Grâce à cette option, un passage confortable de la cuisson à la nourriture et vice versa est assuré. Un îlot avec une plaque de cuisson a besoin de nombreux accessoires sous forme de maniques, de casseroles, de casseroles et d’autres pièces nécessaires.
Zone de travail
Il est considéré comme une version classique avec une forme technologique complexe. L’élément de l’îlot est rempli de divers équipements de cuisson tels qu’un évier, une plaque de cuisson, une plaque de cuisson ou un four. La grande structure peut être équipée d’un lave-vaisselle. La surface de coupe est en matériau résistant et durable.
Îlot mobile sur roues
Un élément assez fonctionnel, qui, si nécessaire, peut être déplacé, libérant ainsi la partie centrale de la pièce. Les petites structures mobiles conviennent pour remplacer un module à part entière dans une cuisine de petite taille.
Formes de cuisine
Configurations d’ensembles de cuisine.
Coin cuisine
En raison d’une telle disposition, il s’avère que cela libère de l’espace supplémentaire dans une petite pièce. Pour augmenter l’ergonomie de l’espace, l’installation du modèle d’angle est plus appropriée dans une pièce d’une superficie d’au moins 9 mètres carrés.
Sur la photo, il y a une cuisine avec un ensemble mat en forme de L et un îlot dans les tons blancs et verts.
Cuisine directe
La disposition linéaire suppose non seulement l’installation de l’île, mais également le groupe de restauration. Cette solution sera optimale pour la cuisine-salle à manger. Dans ce cas, il est recommandé d’installer un évier sur un module, un four dans un étui à crayons, et une plaque de cuisson et un réfrigérateur seraient mieux combinés avec un ensemble de cuisine.
En forme de U
Pour l’emplacement de la structure en forme de U avec un module d’îlot, une grande quantité d’espace est nécessaire. Une telle décision …