Façade de cuisine mate et brillante
Si possible, vous pouvez commander ou acheter n’importe quel ensemble unique, vous pouvez choisir une cuisine blanche avec une façade mate ou brillante. Le choix d’un plan de travail en bois dépend aussi du choix de la cuisine.
Brillant
Une cuisine blanche brillante avec un plan de travail en bois convient à un style moderne, pour une petite cuisine. Le brillant reflète bien la lumière, crée une atmosphère aérée.
Il est facile de laisser des traces sur une façade brillante, mais il est également facile à nettoyer, ce qui est important pour une cuisine blanche. Le brillant doit être combiné avec un comptoir, un dosseret et un sol en bois mat.
Sur la photo, il y a un ensemble brillant qui reflète la lumière d’un éclairage supplémentaire et rend ainsi la cuisine étroite plus aérée.
Mat
Une cuisine blanc mat avec un plan de travail en bois s’intègre aussi bien dans un style moderne que classique grâce à la variété des types de casques.
Dans une cuisine blanc mat, les éclaboussures sont moins visibles, mais elles sont aussi plus difficiles à nettoyer. Il ne réfléchit pas la lumière, un éclairage supplémentaire est donc important. Pour l’organicité, le plateau en bois peut être brillant, mat.
La photo montre un ensemble de cuisine de style écologique mat, où le naturel et les couleurs naturelles sont combinés.
Forme du casque
Il est important de choisir une forme de casque adaptée qui aura fière allure dans la cuisine.
Linéaire
Une cuisine blanche linéaire avec un plan de travail en bois convient aux espaces rectangulaires de taille moyenne à petite. Toutes les armoires et trousses à crayons sont situées le long d’un mur, y compris le four. La longueur du casque est sélectionnée indépendamment. Ce n’est pas le meilleur gain de temps pour une grande cuisine. Avec un ensemble blanc dans une cuisine, vous pouvez facilement placer une table à manger.
Angulaire
La cuisine d’angle blanche avec plan de travail en bois convient aux femmes au foyer rationnelles et aux petits espaces. Ici, il s’agit d’un coin qui, dans la disposition habituelle, reste inutilisé. Vous pouvez placer un évier dans un coin et, sous celui-ci, dans une armoire ergonomique, vous pouvez ranger des articles de cuisine pas si souvent nécessaires. Le coin peut également être réalisé avec une barre rabattable, ce qui facilitera les repas rapides.
en forme de U
Une cuisine blanche en forme de U avec un plan de travail en bois convient à une pièce rectangulaire, où un évier ou des étagères et des surfaces supplémentaires peuvent être placés en haut de la lettre “p”. Avec une telle disposition, il est important de ne pas forcer la fenêtre dans les meubles. Dans une petite cuisine, il n’y aura nulle part où mettre une table à manger, elle peut donc être déplacée dans une zone désignée du salon.
Sur la photo, il y a une cuisine en forme de U à la campagne, où la teinte du plan de travail correspond à la couleur du sol et de la table à manger.
Ensemble d’îles
Une cuisine blanche avec un comptoir en bois convient mieux à une grande surface. Avec cette forme, un ensemble linéaire ou d’angle est combiné à une grande table supplémentaire au milieu de la pièce, qui peut être sur roulettes et servir de plan de travail supplémentaire avec un évier ou une cuisinière.
Sélection de styles
Le blanc est polyvalent, élégant et décontracté à la fois. Il s’adapte à tous les styles et rend la cuisine différente selon la couleur et le type de décor.
Style moderne
Une cuisine blanche moderne peut être mate ou brillante. La façade doit être droite et de forme simple sans biseaux. Le plan de travail en bois peut être clair, foncé ou ébène, assorti au sol ou à la table de la cuisine. Du décor, des montres à cadran rond simple, des stores enrouleurs contrastés conviennent. Pour un style minimaliste, une cuisine mate avec des portes aveugles, un plan de travail marron foncé convient.
Sur la photo, il y a une cuisine avec un coin salon supplémentaire, qui est également décoré avec du bois, comme le plan de travail. Le mur de craie et la décoration minimaliste créent une atmosphère chaleureuse.
Style loft
Peut être créé avec un plan de travail en bois sombre, une cuisine blanche avec des façades brillantes, un mur de briques au-dessus d’une table de travail ou à une table à manger. Les lustres avec abat-jour en métal, les mélangeurs chromés, les cactus, la verrerie conviennent à la décoration.
La photo montre une cuisine blanche de style loft avec des carreaux pratiques en brique dans la surface de travail.
Style scandinave
Diffère dans l’amour des tons blancs et bruns et un mélange de minimalisme avec un style moderne. Une cuisine blanche peut être de n’importe quelle forme, et il est préférable de choisir un plan de travail en bois parmi du bois blanchi ou foncé. Du décor, des images de montagnes dans une image ou sur un papier peint photo, des rideaux translucides, des oreillers blancs et de la vaisselle conviennent ici.
Style classique
Une cuisine blanche doit être exceptionnellement mate avec des portes en verre, des sculptures, des boucles, des garnitures dorées, noires ou argentées. Le comptoir en bois doit être en bois massif foncé pour correspondre à la couleur du stratifié ou du parquet. Du décor, des rideaux courts comme des rideaux français ou autrichiens, des rideaux romains, des lambrequins, des textiles d’ameublement, un service à thé, une table à manger ronde conviennent.
Sur la photo, il y a une cuisine de style classique avec un ensemble mat, facilité par des portes d’armoires en verre.
Provence
Le style se distingue par le type de mobilier, la façon dont l’évier est installé et le décor inhabituel. Les murs doivent être vert pastel, rose, contre lesquels il y aura une cuisine blanche avec un comptoir en bois. Du décor, des fleurs sauvages, des textiles tricotés, des rideaux brodés ou des rideaux de café avec un imprimé, une horloge en bois, un tablier en céramique avec un motif de couleur géométrique conviennent.
Style écologique
Le style écologique se caractérise par une combinaison de couleurs naturelles telles que le vert, le blanc, le marron. La couleur du plan de travail en bois n’a pas d’importance, la cuisine doit être blanche, le tablier sous les meubles, contrastant ou sous le plan de travail. Des pots avec des plantes vertes ou des fleurs, des rideaux blancs ou verts, un groupe de salle à manger en rotin et des textiles naturels sont un décor important.
Sélection de tablier
Un tablier dans une cuisine blanche peut être un accent ou un décor fonctionnel neutre. Il peut être fait de verre imprimé durable, de stratifié, de carreaux.
Vue | Exemple |
Pour correspondre au comptoir | Vous pouvez faire un tablier assorti à la couleur du plan de travail à partir de carreaux ou de stratifié ressemblant au bois. L’uniformité de la surface de travail peut être combinée avec le sol et contraster avec le fond d’un casque blanc. |
Correspondant à la couleur des meubles | Blanc… |