La cuisine est d’une agréable couleur bleu pâle
Beaucoup de gens associent le bleu à la mer azur, un ciel clair et une fraîcheur incroyable, tant de gens aiment la cuisine dans cette nuance. Cette palette de couleurs vous permet de rendre l’intérieur “aéré”, léger et unique. La couleur bleue à l’intérieur est idéale pour les personnes capricieuses et émotives, car elle crée une atmosphère de calme et de tranquillité. Si vous souhaitez décorer votre cuisine dans des tons bleus, il est important de connaître quelques secrets de conception.
Contenu:
Palette de couleurs gris-bleu dans la cuisine
Caractéristique et signification de la couleur bleue
Le bleu appartient à la gamme de couleurs froides, son utilisation est donc particulièrement importante pour les petites pièces, car elle agrandit visuellement l’espace. Si les fenêtres sont orientées au sud, au sud-ouest ou au sud-est, vous pouvez peindre les murs en toute sécurité en couleur azur.
Conseils! Pour les pièces orientées au nord, il est recommandé d’utiliser des couleurs chaudes à l’intérieur.
On sait que toutes les couleurs ont des effets différents sur les humains. Le bleu calme, rafraîchit, soulage le stress, a un effet bénéfique sur l’état émotionnel et crée une atmosphère relaxante.
Pour ceux qui veulent perdre du poids, la cuisine bleue est la solution parfaite, car cette couleur aide à réduire l’appétit.
Cuisine de style campagnard
Une cuisine bleue avec un lustre massif deviendra la caractéristique principale de la maison
Cuisine élégante aux couleurs douces
Conseils! Si votre cuisine est située côté nord, mais que vous rêvez toujours de la décorer dans des tons bleus, vous pouvez utiliser cette couleur pour des éléments de décoration. Des murs ou des rideaux complètement bleus rendront la cuisine inconfortable.
Élaboration de combinaisons de couleurs avec des exemples de bleu et de photos
Lors de la création d’un design de cuisine, vous pouvez activement utiliser les nuances de bleu suivantes:
- bleu azur;
- bleuet;
- bleu ciel;
- outremer;
- turquoise, etc…
Le bleu se marie bien avec de nombreuses autres couleurs. Cependant, du fait qu’il appartient à une palette de couleurs froides, il est préférable de le compléter avec des nuances chaudes, par exemple, crème, lait, jaune, etc. Le design de la cuisine dans les tons blanc, gris ou brun-bleu est particulièrement élégant et beau.
La cuisine classique bleu et blanc est montrée sur la photo ci-dessous. Des carreaux crème clair au sol, un plafond blanc à plusieurs niveaux, des rideaux blancs translucides clairs et des fleurs fraîches créent une sensation de légèreté et de légèreté.
Sur une note ! La combinaison du marron et du bleu est associée au confort et au confort. La gamme marron-bleu est la solution parfaite pour la conception de la cuisine.
Cuisine moderne bleu et blanc
L’îlot de cuisine turquoise s’intègre parfaitement dans l’atmosphère générale
Le comptoir marron et les éléments volumineux sous le ruisseau sont élégamment combinés avec le bleu
Et l’intérieur gris-bleu vous permet de combiner des accents lumineux de décoration avec la décoration traditionnelle de la pièce. En raison du fond gris-bleu, la cuisine semble plus grande et plus spacieuse. Les carreaux clairs sont utilisés comme revêtement de sol.
La combinaison de jaune pâle et de bleu est très belle et inhabituelle. N’hésitez pas à utiliser des accessoires jaunes ou dorés (lampes, vaisselle, tablier sur le plan de travail, etc.). Ils créeront une ambiance ensoleillée et agréable dans la cuisine.
Cuisine compacte de style classique
Les meubles jaunes apportent une variété de couleurs intéressante
Une combinaison vert-bleu créera un véritable conte de fées dans la cuisine. Dans ce cas, il est recommandé de rendre l’arrière-plan blanc – cela mettra l’accent sur la luminosité des objets verts et bleus.
La couleur verte ajoute une sophistication austère à l’intérieur
Petite cuisine moderne
Conseils pour décorer la cuisine de fleurs bleues (options photo)
Vous avez donc décidé de créer un design de cuisine bleu. Vous devez maintenant décider ce qui sera exactement bleu dans la cuisine – murs, carrelage, plafond, meubles ou accessoires. Si vous rêvez de meubles de cuisine de cette couleur, alors il vaut mieux faire les murs et le plafonnier (blanc ou beige), comme le montre la photo ci-dessous.
Si vous aimez le papier peint bleu dans la cuisine, utilisez d’autres couleurs pour les meubles et les sols. La meilleure solution dans ce cas serait d’acheter des meubles en bois dans des tons miel.
Pour les meubles, choisissez des échantillons de bois dans des tons riches ou clairs. Selon la taille de la cuisine et vos préférences personnelles, vous pouvez disposer les meubles de la manière suivante :
- linéairement;
- en forme de L ;
- en forme de U ;
- à l’aide d’un îlot (pertinent pour la cuisine-séjour).
Conseils! Pour le sol, vous pouvez choisir un stratifié résistant à l’humidité ou des carreaux de céramique. Le meilleur choix serait des carreaux clairs imitant différents types de bois. Il est préférable de refuser les sols sombres, bleus ou blancs comme neige. Le plafond est mieux décoré dans une couleur blanche traditionnelle.
Une cuisine bleue doit être très bien éclairée, alors accrochez un beau lustre, éclairez votre espace de travail, utilisez l’éclairage intégré aux armoires. Pas de lumière blanche est préférée, mais jaune.
Les meubles bleus avec des comptoirs en bois semblent sophistiqués
Cuisine spacieuse – le rêve de l’hôtesse
Conseils! Lorsque vous choisissez des meubles et des matériaux pour la finition de la cuisine dans des tons bleus, privilégiez les surfaces mates plutôt que brillantes. Ils rempliront la pièce de chaleur et de confort.
Une cuisine aux tons bleus sera magnifique dans différents styles, du classique au moderne. De nos jours, cette couleur est activement utilisée dans les intérieurs de style provençal ou campagnard.
Cuisine spacieuse et lumineuse décorée dans un style classique
Joli mélange de turquoise et beige
Comment décorer un design d’intérieur de cuisine bleu?
Pour que la cuisine bleue soit cosy, il est important de bien placer les accents et de choisir les bons objets de décoration à l’aide de petites astuces de design. Pour éviter que l’intérieur n’ait l’air décoloré, ajoutez des accents lumineux. Il peut s’agir de rideaux, de coussins de chaise, de vaisselle, de torchons, de lampes, de nappes et même de serviettes.
Conseils! Les concepteurs recommandent de choisir des teintes pour les textiles à l’intérieur de la cuisine qui se rapprochent le plus possible de la couleur des meubles.
N’encombrez pas la pièce de choses inutiles, l’ordre et l’espace sont la règle principale, …