Le sol d’échecs est passé des styles classiques stricts au moderne, et toutes sortes de ses variantes sont populaires aujourd’hui.
Le luxe serein qui a pris naissance dans les palais et châteaux des familles royales attire avec une combinaison unique de confort et de solennité. En choisissant un style classique pour décorer votre cuisine, vous avez la possibilité de souligner votre excellent goût et votre prudence, le désir de stabilité. Les classiques sont généralement utilisés comme intérieur d’un salon ou d’une chambre, mais compléter l’harmonie d’un appartement ou d’une maison avec une cuisine moderne correspondante est sans aucun doute un choix judicieux.
Contenu
Classiques modernes : tons froids sobres, bois naturel, garnitures de meubles classiques et finitions de luxe moderne – moulures en stuc au plafond
Les petites choses et accessoires peuvent parfois “faire” l’intérieur à eux seuls
Un intérieur classique suppose la supériorité de la beauté, de la commodité et de la praticité sur la modernité.
Même la Renaissance ou le Rococo peuvent être adaptés à la technologie et à l’innovation modernes. Tout est décidé par les garnitures de meubles et la possibilité de choisir n’importe quel design d’appareils encastrables
Caractéristiques de l’intérieur classique:
- Classiques – le style des maisons de la noblesse, qui se caractérisent par de grandes pièces. Dans une cuisine miniature, les éléments de classicisme ne seront pas tout à fait appropriés, il faut donc bien réfléchir avant d’opter pour un tel intérieur.
- Le classique oblige à utiliser des matériaux coûteux – bois, pierre naturelle, métaux précieux et textiles luxueux. La plupart des matériaux sont de courte durée, donc peu de propriétaires décident de les utiliser à l’intérieur de la cuisine – après tout, l’humidité, les changements de température et diverses odeurs sont constamment présents ici.
Le style classique est bon avec des tons boisés chauds. Si les styles modernes nécessitent de montrer la texture et le motif naturel du matériau, ce n’est pas l’essentiel ici, mais la couleur et le décor
- Parmi les solutions de couleur, la niche principale est occupée par le blanc et le noir, le beige et le marron, le bordeaux et l’émeraude sont également utilisés. Les accents lumineux dans un intérieur classique ne sont pas fournis, la palette de couleurs est monochrome ou contrastée.
- Le classique se caractérise par une symétrie absolue, qui se voit à la fois dans la disposition générale des éléments intérieurs et dans chaque détail spécifique. Les formes de meubles sont principalement simples.
Palette de nuances fraîches et contrastées dans un intérieur de cuisine classique
Sols
Le sol idéal pour une pièce de style classique est le parquet ou le marbre naturel. La deuxième solution sera beaucoup plus pratique pour la conception de cuisines, alors que les deux revêtements ne sont pas bon marché. Vous pouvez poser un stratifié imperméable qui imite le bois en termes de couleur et de texture, mais, comme vous le savez, il ne résistera de toute façon pas à une exposition prolongée à l’eau. Regardez de plus près les carreaux de céramique – vous pouvez les utiliser pour décorer le sol à la fois comme le bois et le marbre.
Carrelage clair dans une chambre confortable et spacieuse blanche comme neige
Astuce : pour une petite pièce, il vaut mieux privilégier les sols clairs, et dans une pièce aux sols sombres, installez des meubles aux façades claires.
Couleur beige + noir
Des murs
En tant que décoration murale, on utilise du papier peint pour la peinture ou du plâtre gaufré. Décorer les murs avec du tissu ou du placage soutiendra certainement le style classique, mais ne conviendra guère à la cuisine. Il est préférable de rendre les murs légers et monochromes, avec un ornement floral discret. Si vous ne voulez pas renoncer aux fenêtres à double vitrage modernes et pratiques, procurez-vous des cadres en plastique dont la surface imite le bois. Les rideaux jouent un rôle important – pas de stores dans une cuisine classique !
Stores romains dans une cuisine spacieuse
Conseil : les rideaux drapés épais sont difficiles à laver. Accrochez des stores romains (stores enrouleurs) dans la cuisine – cette option rendra le nettoyage rapide et confortable, mais elle préservera également la majesté des textiles dans la composition de la fenêtre.
Les stores romains en lin apportent un élément de variété à la cuisine traditionnelle
Plafond
La solution la plus polyvalente est un plafond blanc décoré de moulures en stuc autour du périmètre. En règle générale, les moulures en stuc des intérieurs modernes sont des plinthes en plastique bon marché. La peinture artistique de l’espace du plafond peut également être harmonieuse. Cependant, nous vivons dans un monde où toutes les innovations visent à améliorer le confort. N’hésitez pas à monter un plafond tendu dans la cuisine à l’image d’un tableau classique – une telle surface peut être lavée sans craindre d’affecter sa fonction décorative.
Les moulures en stuc au plafond apportent un certain charme à l’ambiance de la pièce
Un intérieur atypique et plein de contrastes, riche de nombreuses trouvailles design
Mobilier de zone de travail
Les meubles doivent être en bois, les pièces plaquées sont autorisées. Les façades sont ornées de ciselures, une attention particulière est portée aux aménagements, notamment les poignées. Un élément obligatoire du casque est une trousse ou un buffet. Le plus difficile est d’intégrer harmonieusement la technologie moderne dans un intérieur classique, alors laissez-la être intégrée. La zone de la dalle est stylisée comme une cheminée – une combinaison réussie de fonctionnalité et d’accent classique. Le comptoir de bar prend également place dans une cuisine classique et est utilisé aux fins prévues – pour stocker des boissons alcoolisées.
Toscane : des traditions de design méditerranéennes reconnaissables
Conseil : il vaut mieux choisir un lavabo effet marbre, et un robinet en cuivre ou en or.
Un classique qui se manifeste dans les accessoires de cuisine
Meubles de salle à manger
Si vous avez choisi un style classique pour décorer votre cuisine, vous disposez probablement d’une pièce suffisamment spacieuse. Une table à manger ronde ou ovale sur un pied aura fière allure, elle peut être pliante, toujours lourde et solide. Utilisez une nappe si vous le souhaitez – avec une frange autour du périmètre et des glands dans les coins. Les chaises doivent également être en bois, sculptées, avec des inserts textiles sur les sièges et les dossiers. Des housses en tissu peuvent être utilisées.
Forme ronde de l’îlot de cuisine combinée avec la table
Éclairage
Un lustre en fer forgé avec de nombreuses suspensions s’intégrera avec style dans une cuisine classique, mais il peut ne pas couvrir une grande surface. Par conséquent, accrochez deux de ces lustres – ici …