Le rose est entouré de préjugés. Mais complètement en vain. Délicat et soigné, il a l’air frais et original et, en fonction de la teinte et des combinaisons, vous permet d’obtenir des effets fondamentalement différents. Les teintes douces apaisent, les brillantes apportent une sensation d’insouciance, les teintes profondes et riches dynamisent. Le rose est très actif, mais pas aussi agressif que le rouge. C’est la couleur de la mousse de baies et du yaourt à la fraise. Il stimule l’appétit, il est donc idéal pour la décoration de la cuisine.
Styles intérieurs
La couleur rose peut s’intégrer facilement et harmonieusement dans différents styles. La variété de ses nuances vous permet d’expérimenter à la fois des classiques qui ont fait leurs preuves et des tendances inédites. Dans la cuisine, le rose a l’air organique et naturel. Ce n’est en aucun cas une teinte de maison de poupée girly. Il existe de nombreux tons plus complexes, profonds et à plusieurs composants. En outre, il a un effet bénéfique sur la psyché, calme, donne une sensation d’harmonie, ce qui est particulièrement important pour une maison confortable, qui, dans la plupart des appartements et des maisons, est incarnée dans la cuisine.
Cuisine rose moderne
Le style moderne est la technologie, la fonctionnalité et le mépris des matériaux naturels. Il est à base de chrome, d’acier, de verre et de plastique. Dans ce style, même un rose toxique, un fuchsia et d’autres nuances riches semblent avantageux. Le plus souvent, ils sont utilisés comme mur d’accent, pour décorer des façades ou même des structures de plafond complexes.
Pour les amateurs d’intérieurs plus doux et plus légers, une combinaison de rose et de gris est utilisée dans un style moderne. Il est plus calme et plus équilibré, mais en même temps, il s’intègre naturellement dans l’efficacité technologique et l’éclat d’acier de la haute technologie. Il sera complété par des appareils de plomberie chromés, des équipements de cuisine modernes, une abondance de verre et de miroirs, un éclairage zoné et un ensemble de salle à manger fantaisiste.
De même, le rose complète les styles pop, modernes et minimalistes. La plupart de ces tendances sont maintenant liées les unes aux autres, formant un seul style moderne éclectique.
Cuisine rose de style provençal
En Provence, le rose pastel délicat n’est en rien inférieur au bleu ciel et à la lavande. Il est idéalement combiné avec des éléments en bois et en osier, une abondance de décors élégants, dentelles, volants et autres “beautés” sophistiquées de la Provence.
Les petits ornements floraux, les rayures classiques ou les carreaux ont fière allure. Ces motifs sont une autre caractéristique du style de la province française. Ils peuvent être utilisés sur les papiers peints, les tissus d’ameublement et les textiles de cuisine. L’image sera complétée par des fleurs dans des pots de fleurs, des oreillers confortables et de jolies petites choses comme des serviettes décoratives, des sous-verres et des maniques.
Cuisine rose de style ethnique
Le rose est l’une des couleurs clés des styles ethniques. Ils sont arabes, indiens et marocains. Dans ces cultures, ses nuances sont d’une importance particulière. Un esprit oriental est le moyen le plus simple de faire un intérieur rose et de ne pas entrer dans une féminité accentuée. Il existe même deux villes «roses» dans le monde. Il s’agit du Marrakech marocain et du Jaipur indien.
Ici, le rose n’est pas des bonbons et des desserts, mais de riches épices aromatiques. Ceci est idéal pour la cuisine.
Cuisine rose de style rétro
Le style rétro est de retour à la mode. Et bien que sa définition soit plutôt vague et dépend de la région et de l’époque, des tendances générales peuvent être tracées dans la conception d’une telle cuisine.
Le rétro moderne est une combinaison inhabituelle d’antiquités avec des choses à la mode contrastées. C’est pourquoi la couleur rose semble aussi organique que possible dans cette tendance. Il peut s’agir de façades rose pâle ou de meubles en bois avec un comptoir rose. Une alternative à eux est une teinte sombre, épaisse et profonde, plus typique des intérieurs classiques. Une autre option est un sol en marbre rose ou en imitation de pierre.
Retro est un ancien ensemble restauré et la dernière technologie. Pour l’harmonie, il est encastré ou caché derrière des façades décoratives. Vous pouvez également utiliser en toute sécurité des équipements stylisés modernes. L’accent est mis sur les accessoires «grand-mère».
Cuisine rose rococo
Une solution intéressante et inhabituelle pour la cuisine est le style des romantiques nobles et élégants, le rococo. Ses caractéristiques sont la fonctionnalité, l’élégance, le confort et la décoration. Les nuances délicates de rose ressemblent à de la famille dans ce style.
Le rococo est une note éternelle de fête et de carnaval. Mais son luxe nécessite nécessairement de l’espace, il convient donc mieux aux maisons de campagne ou aux grandes cuisines lumineuses des appartements modernes. Le placage à l’or est activement utilisé pour les détails et les accessoires. Les plafonds sont hauts, luxueux, sophistiqués et décorés de moulures en stuc. Des fresques et des mosaïques sont parfois utilisées. En partie, ils peuvent être battus lors de la décoration d’une cuisine de travail.
Finitions et matériaux
Lors de la décoration d’une cuisine rose, il est important de ne pas la transformer par inadvertance en maison de poupée. Après tout, il s’agit avant tout d’un espace de travail, vous devez donc choisir les bons matériaux pratiques et résistants à l’usure, et avec eux les combinaisons de couleurs. Il peut sembler que le rose ne permet que des combinaisons classiques: avec du blanc, du gris, du noir. Mais il n’a pas peur des compagnons plus audacieux. La cuisine rose-vert a l’air fraîche et extravagante, la rose-bleu est douce et douce, et la rose-brun est confortable, chaleureuse et presque classique. De plus, le rose convient parfaitement aux matériaux modernes comme le plastique et aux classiques luxueux comme le marbre rose ou le velours.
Étage
Deux types de revêtements de sol s’intègrent bien à l’intérieur rose: le bois et la pierre. Le parquet naturel n’est pas le meilleur choix pour la cuisine, mais un stratifié durable et sans prétention n’est pas pire que les carreaux habituels. Le marbre naturel ou le granit est très élégant. Ils peuvent être complétés par un plateau de table, un rebord de fenêtre ou des accessoires. Les imitations modernes de roches naturelles ne sont pas inférieures aux vraies, et la pierre acrylique est également plus légère, plus durable, plus résistante à l’usure. Les nuances peuvent être n’importe lesquelles: de …